Quelles visites au Japon en chaise roulante ?

4 réponses

Bonjour,

Je vais partir au Japon en juillet prochain pour trois semaines. C'est mon premier voyage dans ce pays. Je suis handicapé de naissance et je me déplacerai seul et en chaise-roulante manuelle.

Je souhaiterai faire un circuit d'une quinzaine de jours grâce à une agence de voyages locale. Pourriez-vous m'en recommander une? Combien dois-je compter payer? Quels endroits me recommanderiez-vous de visiter? Quant à moi je pensais à Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, Hiroshima, Sapporo...

Sinon est-ce quelque chose qu'un handicapé peut faire tout seul et pour moins cher?

Bref tous les conseils que vous pourriez me donner me rendraient vraiment service.

Meilleures salutations,
Samouraï Koala

Par Samourai Koala Publié le 16 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

16 février 2015
23:59

Salut,

alors je vais pas être d'une très grande aide, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'à Tokyo, j'ai été étonné du travail fait sur l'accessibilité dans tous les lieux pour les handicapés! (Notamment les aveugles)
Tout est accessible en ascenseur, il y a des especes de rampes sur les escaliers pour que les personnes en chaise roulante puisse les emprunter.
C'est une chose à laquelle on ne fait pas très attention en tant que "valide", et pourtant ça m'avait interpellé, c'est donc que c'est quand même assez développé !

Ma maigre contribution ;)

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Kame Pawa
17 février 2015
00:23

bonjour,

En effet pour ce qui concerne les transports, un agent t'accompagnera au train désiré avec une mini rampe pour monter dans le train et un autre t'attendra à ta station d'arrivée pour sortir du train.

Sinon as-tu regardé le site de Alj ( www.autrementlejapon.com ), j'ai voyagé avec eux il y a 4 ans et j'ai beaucoup apprécié.
A moins que tu débrouilles bien en japonais l'avantage est que le staff parle français ce qui peut être plus pratique. Et tu pourras rencontrer d'autres personnes passionnées par le japon. Ils font de tout du voyage a la carte, du circuit. Je pense que ça peut être une bonne option.

Voili voilou^^

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
17 février 2015
03:57

Oui c'est vrai qu'aller voir une agence locale c'est peut être un peu casse-gueule...il y a des agences très biens spécialisées Japon à Paris notamment !
Si vraiment vous voulez aller voir une agence sur place il y a les grands groupes comme H.I.S ou J.T.B que la plupart des japonais qui voyagent, fréquentent (His a même un bureau a Paris)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
AK
17 février 2015
16:11

Peut être que tu connais déjà ce site:
http://www.japan-accessible.com/fr/index.htm

Pour prendre le train, apparemment il faut les prévenir au moins 2 jours à l'avance:
http://www.japanrailpass.net/eng/en011.html