Quel Pass pour rayonner autour de Tokyo ?

5 réponses

Bonjour à tous.

Je pars dans trois mois pour un reportage qui se déroulera dans un périmètre restreint.

Je cherche un Pass pour circuler sans stress.

Je me pose à Tokyo NRT.

J'habiterai près de la gare de Shibuya.

Je dois me rendre à Nagoya et à Odawara pour mon reportage.

Je reste deux semaines.

Désolé de poser des questions aussi basiques mais c'est mon premier séjour à Tokyo.

Comment se fait la jonction entre l'aéroport de Narita et Tokyo ?

Par navette ou par train ?

Est-ce qu'un JR Pass régional est suffisant pour mes autres destinations ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Par W.D. Publié le 01 Mai 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

kadmelia
01 Mai 2014
13:35

La jonction entre l'aéroport et Tokyo se fait en train, les Keisei lines (moins cher mais plus lent), ou le Skyliner et le NEX (plus cher). Il faut compter entre 1/2h et 1h pour le trajet. Va sur http://www.hyperdia.com/en/ pour simuler tes trajets.

Pour le JR Pass, à moins d'énormément te déplacer je ne suis pas sur que tu le rentabilises, je pense qu'une carte Suica peut te suffire (au moins c'est compatible avec le métro à l'inverse du JR Pass). De plus le pass East ne te permettra pas d'aller à Nagoya.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
01 Mai 2014
14:54
Aller à Nagoya, ce n'est pas vraiment "rayonner Autour de Tokyo"... Si tu dois y aller souvent, prends plutôt un hôtel là-bas qu'à Tokyo.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
W.D.
02 Mai 2014
02:54

Un grand merci pour vos réponses !

@ Kadmelia

La carte Suica est en effet ce qui parait le plus pratique.

On peut l'acheter depuis la France ?

@ Bach-Kun

Tu as raison !

Je ne m'étais pas rendu compte de la distance.

J'ai encore quelques questions :

J'ai fait une simulation Tokyo - Nagoya.

C'est le prix de l'aller-retour qui est affiché sur Google Maps ?

Je pense passer la nuit à l'aéroport pour mon retour.

J'imagine qu'il y a des espaces couchettes à louer pour les voyageurs ?

Jusqu'à quelle heure il y a des navettes ?

Encore merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
03 Mai 2014
17:46
C'est le prix de l'aller simple qui est affiché sur Google Maps. Attention, la dernière fois que j'ai regardé, Google Maps n'affichait que les trains Nozomi, qui sont un peu plus chers que les autres. Quant à l'aéroport, Narita ou Haneda ?
Réponse utile ?
/5 ( vote)
W.D.
03 Mai 2014
22:38

Je te remercie Bach-Kun.

Je me pose à l'aéroport de Narita.

J'ai récolté pas mal d'informations sur http://www.yes-tokyo.fr/tokyo-pratique/

Il semble que je puisse me rendre de l'aéroport à la gare de Shibuya par les lignes JR.

Ça serait génial.

Je serais à 20 mn à pied de mon point de chute.