Quel pass choisir ?

2 réponses

Bonjour, je pars pour le japon du 11 au 23 août. C'est mon deuxième voyage et nous atterrissons à Osaka. Nous y sommes pas allés la première fois. J'y resterai deux nuits où je pense prendre un pass à la journée pour le bus ou train. J'avais lu que ça existait. Ensuite j'irai 4 nuits à kamikochi puis une nuit soit à Osaka soit à himeji? Lequel est le mieux? Ensuite une nuit à koya san puis une nuit à Hiroshima et pour finir deux nuits à Miyahima pour ensuite retourner à Osaka et repartir. Quel pass choisir pour réaliser tout ce périple? J'hésite entre le seishun18 kippu et le JR east pass je crois. Merci pour votre aide! Marion

Par Marion Publié le 12 juillet 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Gunter
14 juillet 2013
15:55

Bonjour Marion,

Ma réponse ne va concerner le pass mais un retour d'expérience (9 voyages au Japon)
Je pense qu'il n'est pas utile de sans arrêt changer d'hotel, car tu perds énormément de temps (refaire à chaque fois tes valises, partir avant 10h00 mais ne pas avoir l'hotel suivant avant en général 15h00, redéfaire tes valises, etc..) Ce qui fait que le jour du déménagement c'est quasiment une journée foutue. L'idéal est de prendre un hotel central et ensuite de rayonner avec le train. C'est ce que nous faisons depuis quelques année et sur 3 semaines, nous ne déménageons que 3 fois.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
20 juillet 2013
13:09
Bonjour Marion, Totalement d'accord avec Gunter. Je fais en sorte de changer le moins possible d'hôtels. Passer 2 nuits à Miyajima et 1 nuit à Hiroshima ... J'y suis allée en avril en dormant une nuit sur l'île : ça, c'est formidable. Avec une vue sur le tori au milieu de la baie, c'est extraordinaire. A mon avis, 1 jour 1/2 suffit à Miyajima si tu fais des balades dans la montagne. J'ai visité les centres d'intérêt principaux d'Hiroshima en 1/2 journée et suis repartie le soir vers Osaka. Je pense que ton programme est bizarrement établi. Il semble que tu n'aies pas étudié les temps de trajet. Et courir dans tous les sens pour, par exemple, aller à Koya San me paraît insensé. Je ne connais pas le site de Kamikochi. Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait un intérêt à dormir à Himeji. En revanche, beaucoup conseillent de dormir à Osaka car il y a plein de petits restaus, des bars, de la lumière et de l'ambiance. Personnellement, je prendrais le JR Pass mais fais tes calculs sur hyperdia.com, tu auras les prix et les distances + le temps de voyage. Annie