Quel Japan Rail Pass pour la Golden Week ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Je me prépare à partir avec mon épouse au Japon du 24 avril au 11 mai, donc notamment en plein durant la Golden Week. Je compte prendre un JR Pass de deux semaines mais j'hésite énormément entre l'ordinaire et le Green, car je redoute assez de ne pas obtenir de réservations durant cette période, notamment pour un trajet Kyoto-Hiroshima le 30 avril, Hiroshima-Matsumoto le 2 mai et Matsumoto-Tokyo le 4 mai, sachant que je ne pourrai pas faire mes réservations avant le 24 avril.

J'imagine que le pass Green me permettrait d'obtenir des réservations plus facilement et d'être plus sûr de voyager à côté de mon épouse. Cependant la différence de prix est non négligeable et je trouve le JR Pass Green également moins flexible que le pass ordinaire dans la mesure où il faut réserver obligatoirement ses places pour tout voyage réalisé en classe Green.

Bref, si quelqu'un a déjà expérimenté les voyages en train et les réservations durant la Golden Week, peut-il me dire s'il est faisable de voyager en classe normale en ne faisant ses réservations que 5-6 jours à l'avance, ou bien s'il est préférable de prendre un JR Pass Green pour être plus serein

Merci à tous !

Par Rodolphe Publié le 19 mars 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Bach-kun
19 mars 2014
18:29
Tous les trains du Tokaido/San'yo Shinkansen ont des sièges non-réservés, il suffit d'arriver à la gare suffisamment en avance (disons une demi-heure pour voir large) pour être le premier dans la file et être certain d'avoir un siège. Vous aurez peut-être des trains à réservation obligatoire, mais ce ser
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Bach-kun
19 mars 2014
18:32
Fausse manip'... ... mais ce sera sur des plus petites lignes, qui auront moins de chances d'afficher complet. (Et en fait je viens de regarder, aucun des trains que vous comptez emprunter n'est à réservation obligatoire.)
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Rodolphe
20 mars 2014
11:22

Merci beaucoup pour votre réponse. J'avais effectivement pensé aux sièges non-réservés mais j'avais peur que ceux-ci soient pris d'assaut durant la Golden Week. Si arriver une demi-heure avant le départ suffit pour avoir une place cela me convient parfaitement, et je vais donc opter pour le JR Pass standard. Encore merci !