Quel hébergement à expérience à Koya-san ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Nous prévoyons une première du Japon cet été avec nos deux filles de 12 et 19 ans. Rien n’est figé dans le marbre, notre programme étant de 21 jours et un JR Pass de 14 jours.

Je ne vais vous faire valider mon parcours, car globalement nous allons partir depuis Tokyo vers Hakone, Takayama, Kanazawa puis beaucoup rayonner depuis Kyoto (on ne veut pas nous imposer un rythme que nous ne pourrons peut-être pas tenir, donc pas de plan détaillé pour Kyoto. On ne pourra pas tout voir, alors pas la peine de s’infliger des regrets). J’ai lu beaucoup de conseils ici, dans le eBook que j’ai acheté (surtout pour soutenir ce super site et sa communauté), donc on pourra s’en sortir pour Kyoto.

Par contre, nous souhaitons sortir des grands itinéraires touristiques, pour voir le Japon plus rural et moins de touristes. Nous avons donc choisi de découvrir Shikoku et de revenir sur Tokyo via Koya San. C’est là que j’ai besoin de vos avis et bons conseils.

Depuis Kyoto nous irons en train jusqu’è Takamatsu, où nous passerions une nuit.
Nous louerions une voiture puis passerons deux autres nuits en chalet et l’autre en Ryokan.

Pour le Ryokan, je choix est limité, ce sera Iya Onsen. Pour la nuit en chalet, j’ai trouvé Tougenko-Iya, mais si vous des recommandations, chez l’habitant de préférence, je suis très intéressé.

Enfin, direction Tokushima pour rendre la voiture, passer la nuit et partir tôt le lendemain pour Koya-san, en prenant traversier puis le train.

J’ai lu beaucoup de choses sur les temples où dormir à Koya-san pour une nuit, et l’offre est assez importante. J’ai vraiment besoin de conseil. Nous pensons que ce moment peut-être très fort et je voudrais que nous profitions au mieux de l’expérience (visite de nuit à torche, méditations, bon repas, …).

Merci beaucoup pour vos bons conseils, avis, recommandations diverses, tout peut m’intéresser :-)

Par Damdam Publié le 01 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Ameyokosushi
02 mars 2019
18:00

Bonjour/ vous désirez aller au koyasan ?
Pour nous y avons séjourne plusieurs jours dans une sorte de monastère
Donc en premier lieu
Votre balade dans la journée
Ou voulez vous y dormir ???

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 mars 2019
19:05

C'est toute ma question. Pour une seule nuit, quel est le temple qui offre une bonne expérience (j'ai lu des experience de visite de nuit à la torche par exemple) et comment gérer notre journée (arrivée en début PM j'imagine et retour sur Tokyo le lendemain).

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Ameyokosushi
02 mars 2019
19:57

Pour l avoir fait/ nous avons préfère apprécier koya san en restant plusieurs jours
Car mon épouse aimant pratiquer la méditation/zazen si mes souvenirs sont bons
Un des moine du monastère nous a emmene dans un autre monastere pour méditer
Ce fut super et top niveau pour mon épouse
Si non en une journée/ le trajet comme vous le savez est long car vous finissez par prendre un funiculaire
Et cela peut être speed/
Mon fils y est allé avec des amis/ dans la journée/ c est jouable mais il faut décoller si j ose dire de bonne heure d Osaka
Ensuite visite / etc/ si vous etes intéressé/ je vous donnerais quelques infos
Si plusieurs jours comme nous/ je vous donnerais quelques infos
Si j ai bien compris/ vous allez conduire au Japon ??
Je suppose que vous étés au courant de la grosse différence avec la France

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
03 mars 2019
15:45

Bonjour,
J'ai eu l'immense bonheur de séjourner 2 nuits à Koysan, en changeant de ryokan. Les 2 sont un souvenir exceptionnel mais le second : Itijyoin est vraiment unique. Voici les 2 références et le prix en 2017
- 不動院 (Fudouin), 14000 yen / person
https://www.fudouin.or.jp/shukubou/index.html
- 乗院 (Itijyoin), 23000 yen / person
https://www.itijyoin.or.jp/
Une amie japonaise s'était chargée des réservations car, à l'époque, le site du Itijyoin n'était qu'en japonais. J'espère que vous pourrez y aller. Il faut vraiment participer pleinement : remplir la feuille de kanji le soir, assister à la cérémonie matinale avec les moines. Ne manquez pas la visite de visiter l'Okuno-In de nuit et de jour en espérant que vous pourrez assister au repas de Koukai vers 10h30, si cela n'a pas changé.
Et pour vous préparer à ces moments merveilleux, je vous encourage à lie : Saisons japonaises, de Nicole-Lise Bernheim qui a séjourné de nombreuses fois à Koysan. Bon voyage et bon séjour

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
18 avril 2019
00:01

Bonjour ramdam,
Koyasan est la visite la plus annoncée par les voyageurs venant de Osaka et Nara. Très connu et très fréquenté, sûrement très spectaculaire mais pas très rural pour sortir des circuits touristiques comme souhaité. Il faut descendre en voiture un peu plus bas que Koyasan sur par exemple les zones de montagne de la préfecture de Tanabe sur «  Ryujin » et les onsen-hot springs.Un peu plus loin par « Takijiri et vers le « Kumano Kodo » les Chemins de Compostelle du Japon et «  Hongu Taisha » puis les water falls etc, très connu aussi mais moins fréquenté car moins accessible facilement . De là il est possible de remonter par la côte vers « Isé » voir un des temples grands et principaux du Japon et passer par « Mié » et les ports de pêche puis se régaler de poisson. Les prix des auberges baissent aussi un peu.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
18 avril 2019
00:09

Merci pour cette réponse Miyuki-Denis. Effectivement, nous avons finalisé notre itinéraire, et nous avons finalement mis de côté Koyasan pour privilégier plus de temps à Shikoku et dormir en ferme et chez l'habitant. Très différent de Koyasan, certainement, mais plus en phase avec nos attentes pour ce premier séjour. Je note toutes tes recommandations, pour un éventuel prochain voyage !