Un quartier animé pour son hôtel à Tokyo ?

8 réponses

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, merci à Gael pour ce site génial, j'ai d'ailleurs achetée "Bien préparer son voyage au japon" hier que j'ai dévoré !!!

PETIT TOPO:
Nous avons décider de partir au Japon pour visiter TOKYO (et ses environs). Nous partons en couple avec ma sœur et son mari. Nous souhaitons réservé pour 4 les billets d'avion en même temps que l’hôtel pour effectuer des économies(et surtout pour le coter pratique, ne pas chercher en fonction du décalage horaire les dates d'arrivé et de départ de l’hôtel en fonction des billets d'avion :) )

QUESTIONS:
Nous cherchons un hôtel dans un quartier animé afin d'effectuer des sorties nocturnes et diner dans des restaurant à proximité de l'hôtel. De plus, nous souhaitons être assez proche du métro afin de faciliter nos déplacements(grâce à la carte Suica: petite question les 500Y de caution sont récupérable quand nous restituons la carte? si oui,est ce possible à l'aéroport?)

De plus,j'en profite pour poser la question ici: Quelle est la différence entre chambre twin; chambre double etc ^^ On commande nos billets à 4 mais nous voulons pas nous retrouver dans une chambre avec ma sœur et son mari ^^ :)

Merci d'avance pour vos réponses. N'hésitez pas à nous faire par de vos expériences dans des hôtels de Tokyo avec un bon rapport qualité/prix .

Emmanuelle ;)

Par Gaia Publié le 15 mars 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

romain
15 mars 2013
16:46

Salut,

alors pour info, si je ne me trompe pas:
chambre twin = 2 lits simples
chambre double = 1 grand lit

Sinon, moi je vais au japon dans deux semaines, et j'ai choisi un hôtel a shinjuku car apparemment, ça bouge pas mal le soir.

Sinon, on m'avait conseillé de voir Asakusa.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 mars 2013
17:12
Bonjour, Quasiment tous les quartiers de Tokyo "bougent" (en tout cas, en comparaison aux villes française) et mieux vaut justement privilégier un quartier calme (tout est relatif, encore) et traditionnel comme Asakusa qu'un quartier relativement bruyant comme Shinjuku et Shibuya.. mais ce n'est que mon avis. Vous n'aurez aucun mal à trouver des endroits pour sortie, n'importe ou dans Tokyo, et les transports en commun vous emmèneront de tout façon dans le quartier de votre choix en moins de 30 minutes. Les 500 yens de la carte Suica sont récupérables sur n'importe quelle machine automatique estampillé Suica, même à Narita (mais il faut les chercher). Bon voyage
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
fab
15 mars 2013
17:46

salut

Twin c'est 2 lits

et double un seul

pour la suica oui vous pouvez récupérer la caution à l'aéroport, faut juste glisser la carte dans un distributeur de billet de métro (mais bon il faut la garder c'est toujours un souvenir) et puis pour acheter des boissons ou payer ses courses au combini sa sert toujours.

Pour le départ des hôtels, vous pouvez toujours laisser vos bagages à l'hôtel, ils mettront un joli filet par dessus, et puis il y a toujours les lockers (casier consigne) vraiment partout (et toutes les gares au Japon) conpter 600 € / 24h pour un grand casier qui peut contenir 2 bonnes valises.

Pour les hotels, "ryokan", guesthouses, j'en ai fais des biens des moins biens, des chers des pas chers avec petit-déj', sans etc...

merci

Fab

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 mars 2013
18:32

Je vous conseillerai le quartier d'IKEBUKURO -une ville dans la ville- moins connu des touristes, lieu de vie nippon, très animé de jour comme de nuit. Entrelacs de ruelles ou grands magasins, Sunshine city, plein de petits restos... En la matière vous ne serez pas déçu, Ikebukuro ne dort jamais !!

http://www.superhoteljapan.com/en/s-hotels/
C'est le lien pour une chaîne de business hôtels, il y a dans tout le Japon et notamment à Tokyo. Fonctionnel, propre et pratique. Très utilisé par les japonais. Prix très correct pour la ville la plus chère du monde ! Buffet petit déj inclus. Mon préféré est le JR IKEBUKURO Nishiguchi (sortie Ouest) A 5 mn de la gare où passe la Yamanote Line, idéal pour tous les trajets urbains.

Je rejoins le post précédent : dans la frénésie ambiante de Tokyo, un quartier "calme" pour dormir c'est pas mal non plus...! Savoir que la chambre japonaise est minuscule par rapport à nos standards européens. Double : un grand lit. Twin : deux lits jumeaux. Et que généralement le check-in est à 15h.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gaia
16 mars 2013
17:29

Merci pour toute vos réponses ;)
Je vais justement chez ma soeur ce soir et on va encore regarder les hôtels et créer notre petit circuit à partir de celui ci. Nous allons surement tester le quartiers IKEBUKURO ;) nous cherchons de quoi nous occuper le soir à proximité de l’hôtel ;) Nous avons décider de partir fin juillet début aout, peut être pas la meilleurs saison pour partir mais ce sont les seules vacances en commun que nous ayons pour cette année. Nous partirons léger^^

J'en profite pour poser une question: Peut-on ramener des denrées alimentaires du Japon, il me semblai avoir lu quelque part que c'étais impossible(je ne sais plus ou ^^) mais je préfère avoir confirmation, ça m’attristerais beaucoup .

Pour les incontournables de Tokyo je vais continuer à chercher sur le site pour me créer un petit itinéraire sympa.

Encore une question: Si nous prenons un pass JR pour sortir pas loin de tokyo , avons nous besoin de la suica en plus pour le métro? ou des ligne JR passe au sein de tokyo et dessert certaine station?

Encore merci à tous :)

Emmanuelle

Réponse utile ?
/5 ( vote)
gaia
16 mars 2013
19:40

Et une chambre semi double ca veux dire quoi? on veux pas dormir à 4 dans la meme chambre.^^ Ca existe il me semble.

Merci d'avance

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 mars 2013
01:45
Semi-double, pour une chambre, ça vient d'une traduction aléatoire du japonais. Et, par expérience, ça ne veut pas dire la même chose dans toutes les catégories d'hôtels !!! Un grand lit avec un petit en mezzanine au dessus pour certains. Double + un demi donc. Ou alors un grand lit, mais moins grand que pour deux personnes, occupé par une seule personne dans d'autres !! Donc la moitié d'un double ! C'est très japonais tout ça .... Le plus simple c'est de regarder sur les sites, les photos des rooms ou le nombre de guests par room autorisé. Si vous rayonnez simplement autour de Tokyo, vous n'amortirez pas le coût d'un Rail Pass. La carte Suica est utilisable sur tout le réseau du métro, et vous en aurez forcément besoin : il n'y a qu'une ligne, la Yamanote, gratuite pour les détenteurs d'un JRP. Pour les denrées alimentaires, vous pourrez ramener tout ce qui n'est pas frais et périssable dans une valise : thé, riz, condiments sous vide, conserves, confiseries.. la liste est longue Bonne continuation !
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
18 mars 2013
16:34

https://www.kanpai.fr/tokyo/sunshine-60

Le dernier article sur Kanpai, justement destiné à Ikebukuro !