Un problème de boutons ou rougeurs au Japon ?

10 réponses

Bonjours à tous !!!

Alors, ma question sera un peu loufoque ! Je suis actuellement au Japon, c’est ma 3e fois et un problème arrive à chaque fois, j’ai des boutons/rougeurs/machins rouges/ etc. aux jambes. Je ne sais pas actuellement à quoi cela peut être lié mais vous avez peut-être la réponse ! Soleil, humidité, etc.

Bien sûr, je suis déjà allé voir des pharmaciens qui me passent de la crème qui fonctionne plus ou moins bien mais si je peux régler ce soucis avant le voyage, ca évitera bien des désagréments.
Je vous écris le nom du medicaments en japonais vendu comme la solution à ce problème (acheté a Shibuya) 湿疹かぶれ皮膚炎

Si jamais quelqu'uns d'autres a ce meme problèmes et qui a un remède miracle, je suis preneur !!!

Sur ce, a vos boutons !!!
よろしくお願いします

Par L'Olivier Publié le 15 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,77/5 (13 votes)

16 août 2015
11:45

Le médicament est apparemment une crème anti eczema et dermatite, ce qui en l'occurrence est ce qu'il te fallait. Le soucis avec ce genre d’éruptions c'est qu'il peut y avoir un nombre fou de causes!

Donc ce que tu dois faire c'est analyser tes habitudes une fois au japon! Donc as tu deja eu ces boutons en France? est ce que cela t'arrives uniquement en t'exposant au soleil. ça peut très bien etre une allergie: a la literie, a la lessive japonaise. Lorsque nous étions au japon nous avions lavés certains vetements a la main vite fait si c'est pas bien rincer il peut y avoir reaction. Bref il faut que tu cherches ce que tu as fait de pareil au japon a chaque fois que tu as eu ces eruptions cutanés. En ce moment vu que c'est l'été le plus souvent c'est de la lucite begnine, une reaction au soleil qui gratte a mort. Mais après chaque personne est differente, mais ce qui est certain c'est que ça tiens a tes habitudes au japon et a une reaction specifique de ton corps a "quelque chose".
Perso j'ai eu un debut de Lucite vers la fin de notre sejour, mais 3 seances d'onsen et de la biafine ont reglé le souci. mais autrement lorsque ce genre d'éruptions arrive y'a pas grand chose a faire a moins d'etre sur de la cause et d'eviter de s'y exposer. ça passe un peu plus vite mais bon ça peut pas disparaitre en quelques heures en tous cas, malheureusement

Réponse utile ?
3,91/5 (11 votes)
Aline
16 août 2015
14:55

Bonjour, cela arrive parfois lorsque l'on mange trop de poissons et crustacés... La solution, de l'extrait de pamplemousse à se badigeonner 3 fois par jour ou à ingerer... Et au bout de 2/3 jours, c'est réglé

Réponse utile ?
4,20/5 (10 votes)
16 août 2015
16:16

Merci pour les réponses !
De bases, je voulais mettre des photos, mais on va éviter ca pour les âmes sensibles !

Donc @Starbobor et @Aline, oui, après avoir vu les sublimes photos sur Google, je crois bien que c'est la lucite... Mais en mode très bénin, je suis un peu chanceux, on va dire.
Apres, je ne pense pas que ce soit la nourriture lié aux poissons, vu que j'en mange rarement au Japon (oui, désolé >.<)

En tout cas, merci !
J'ai plus qu'a sortir avec une ombrelle en dentelle maintenant !!

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
16 août 2015
23:31

Un grand merci à la communauté Kanpai ! :)
Grâce à vous, je peux enfin mettre un nom sur ce que j'ai dans le dos depuis 10 jours. Et oui, le plus embêtant dans cette allergie, c'est que ça gratte à mort ! =__= Maintenant il ne reste plus qu'à se protéger du soleil, pour la fin de l'été et pour les années à venir (car il paraîtrait que cette allergie revient chaque année... avant de disparaître subitement !).
Bon courage à toi @L'Olivier, vu que ta lucite à l'air, d'après ce que tu décris, bien plus étendue que la mienne !

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
16 août 2015
23:48

Ahahaa, oui, merci à la communauté Kanpai aussi!!!

D'un côté ca ma rassure, je suis pas allergique au Japon :p

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
17 août 2015
01:59

Bon courage les gens pour vos Lucites. C'est un truc de plus en plus courant. Bon rassurez vous c'est vrai que ça revient mais c'est pas sytematique,ça reponds pas a une regle précise, tu peux passer 3 ans a pas en avoir et les 4 années suivantes a en faire chaque été. Il faut a tout prix eviter le soleil direct et surtout surtout le truc le plus difficile au monde: essayer de ne pas gratter.. plus on gratte et plus ça brûle et ça regratte et ça rougit et ça devient comme de petites cloques :(
Perso le seul truc qui m'a toujours soulagé au final c'est la bonne vieille Biafine je ne pars jamais nulle part sans un ou 2 tubes avec moi^^

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
17 août 2015
11:13

Bonjour aux "allergiques solaires",
Eh oui ! Le soleil n'est pas toujours notre meilleur ami !
La lucite n'est pas grave en soi, en revanche elle est extrêmement désagréable. J'ai été allergique pendant des années et une dermatologue a trouvé LA solution (en tout cas, elle fonctionne parfaitement bien sur moi) : les compléments alimentaires solaires !
Pour plus d'infos lisez l'article : http://demaquillages.blogspot.fr/2013/07/les-complements-alimentaires-s…
Vous y trouverez les différentes marques, + ou - chères (mais j'ai testé les produits de super marché qui fonctionnent eux aussi très bien ;-)
Attention ! Les compléments alimentaires ne soignent pas, il faut les prendre en préventif !!!
Espérant que ce petit "conseil" vous servira pour vos futurs voyages et exposition au soleil, je vous souhaite, en attendant, une bonne guérison.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
17 août 2015
17:28

Yeah, lors de mon prochain voyage, je pourrais fièrement braver le soleil sans ombrelle !! Quoique, en ce moment, il pleut à mort...

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
17 août 2015
19:59

Oui enfin doucement quand meme, une fois qu'on est sujet aux lucites il faut jamais (ou en tous cas le moins possible) s'exposer directement et en debut de saison, sinon si vous etes blanc comme neige et que vous sortez en mai dans un parc torse nu a 28 degrés c'est foutu! il faut toujours y aller en douceur el plus possible histoire que la peau s'habitue petit a petit et puis manger des carottes et des betteraves c'est toujours bon aussi ^^

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
CHARNET
05 mars 2024
12:12

Bonjour, c'est la 1ere fois que je viens au Japon.Au 3 ieme jour, des boutons rouges sont apparus sur mes bras et c'est en cherchant ce thème que j'ai trouvé ces articles. Pas d'exposition au soleil me concernant, étant donné la pluie et les températures hivernales. Je séjourne dans différents hôtels, peut être est-ce du a une allergie au savon, à la literie ou à la nourriture... J'ai des démangeaisons uniquement sur les jambes. Je vais essayer la crème conseillée plus haut, n'ayant pas trouvé ici d'extrait de pamplemousse. Merci pour les partages.