Possibilité de voyage touristique au Japon en juillet 2022 ?

9 réponses

Bonjour,
Nous avons prévu un voyage en famille de cinq semaines au Japon avec un départ au 10 juillet 2022 avec KLM.
Pensez-vous-vous qu’il reste une chance pour que les frontières soient réouvertes au touristes européens d’ici là, ou vaut-il mieux remettre ce voyage à l’été 2023?
Merci d’avance pour vos réponses et un excellent début 2022!

Par Syl-san Publié le 09 janvier 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (40 votes)

DonQi
09 janvier 2022
21:50

On t'as déjà dit non pour mars, juillet c'est la même.
Toujours les mêmes questions depuis bientôt deux ans, ça devient vraiment saoulant...
T'inquiète pas que quand ça rouvrira aux touristes y'aura des breaking news partout et tu le sauras.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,97/5 (70 votes)
09 janvier 2022
23:12

Très aimable, merci.

Réponse utile ?
4,12/5 (49 votes)
Tktk
10 janvier 2022
13:59

Il faut revoir votre façon de communiquer. Quelle amabilité ! Vous le covid ne vous a pas aidé.

Réponse utile ?
4,25/5 (40 votes)
Kyushen
11 janvier 2022
07:17

Visiblement c'est compliqué pour certains de se comporter convenablement, un comble pour un fan de la culture japonaise.
Même si la question peut agacée, le ba-ba de ce que on appelle vivre en communauté est de se montrer un minimum courtois.

Syl-san, à mon avis ta famille et toi vous pouvez oublier pour 2022, il y avait un article sur kanpai qui disait que même quand les frontières rouvrirons, cela se fera en petit comité et que les agences de tourisme seront privilégiées.

Réponse utile ?
4,21/5 (24 votes)
Kath
20 janvier 2022
20:04

La courtoisie peut être de mise pour répondre! Sinon mieux vaut s'abstenir.... Je comprend l'impatience de cette personne qui souhaite découvrir le Japon , cela va faire 2 ans que les frontières sont fermées aux touristes.....

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
Far away
10 janvier 2022
15:58

C’est une question à laquelle personne ne peut répondre, pas même le gouvernement japonais, puisque ça dépendra de l’évolution de l’épidémie… Ce qui est sur, c’est que la politique sanitaire japonaise est extrêmement protectionniste. Le Japon n’autorise plus l’entrée des touristes sur son territoire depuis 2 ans, et l’opinion publique japonaise n’est pas favorable à une réouverture des frontières à l’heure actuelle. Aussi pour l’été 2022, si j’étais vous, je ne me ferais pas trop d’illusions à l’avance. Mieux vaut une bonne surprise de dernière minute que de voir tomber à l’eau un projet longuement espéré…

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,44/5 (39 votes)
Géo
10 janvier 2022
18:18

C'est qui ce donki ?? je marque bien ki et non pas QI car pour avoir ce langage, celui-ci (le QI) ne doit pas être au top........le respect, ça existe....

Réponse utile ?
4,37/5 (30 votes)
11 janvier 2022
10:36

Bonjour @Syl-san,

Compte tenu de la situation actuelle, je doute que la réouverture aux touristes soit possible cette année...mon employeur commence à nous remettre au télétravail depuis la soudaine recrudescence des cas au Japon.

Ce matin j'ai lu un article japonais qui disait que 89% de la population japonaise était en accord avec les décisions du gouvernement et à la fermeture des frontières...Courage et patience, tout cela sera prochainement terminé :)

Cordialement,

Réponse utile ?
4,06/5 (18 votes)
tokyodreamer77
16 janvier 2022
20:04

Décidément, cette crise fait même oublier à certains les rudiments de l'éducation....
Pour ma part, j'ai décidé d'attendre les annonces officielles et de ne rien organiser pour l'instant. Ça brise le cœur et c'est interminable, mais je pense moi aussi que 2022...c'est vraiment inenvisageable. Surtout quand on voit la gestion sanitaire gouvernement français. On risque d'être parmi les derniers à pouvoir retourner au Japon !
Courage, on est tous dans le même bateau et je me dis que d'une certaine manière, le Japon redevient cette île inaccessible et mystérieuse qu'il a été pendant des siècles pour les peuples d'occident :) et puis, je me plais à imaginer mon retour prochain et le bonheur profond que je ressentirai après une si longue attente...