Période des pollens à Tokyo ?

7 réponses

Salut à tous, alors voilà, je dois aller à Tokyo la semaine prochaine, mais ici en France je souffre de l'allergie au pollen comme jamais auparavant.
Je voulais savoir si au Japon c'est la même chose, ou si la période d'allergies est déjà passée ?

Merci :)

Par sly67 Publié le 21 avril 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,71/5 (7 votes)

Peeji
21 avril 2018
20:17

Hello!
Je suis comme toi une allergique au pollen, et je suis allé au Japon 10jours en Avril 2016.
Je n'ai pas eu la moindre allergie là-bas!
Tout simplement car je pense que les pollens dont nous sommes allergiques en France ne sont pas ou peu présents au Japon.
Bien entendu chaque cas peut être différent, donc je te conseille quand même de prendre ton traitement anti allergies, des gouttes pour les yeux et le nez également.
En espérant avoir aidé un peu :)

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
22 avril 2018
03:43

Bonjour,

Sur Tokyo, la période des pollens vient de se terminer.
Niveau pollens, ce sont surtout les pollens de cyprès et de cedres (Hinoki et Sugi) qui sont les plus présents et les plus allergènes. Si tu n'y es pas allergique en France, tu devrais être tranquille au Japon (au moins la premiere fois, tant que tu n'as pas les anticorps correspondants)

Réponse utile ?
3,50/5 (10 votes)
22 avril 2018
06:55

Merci pour vos réponses, ça me réconforte un peu, car ici en France c'est vraiment hard cette année, jamais eu d'asthme aussi fort mdr
Après par précautions je vais tout de même emmener les médicaments, car de plus, je sais que je suis allergiques aux bouleaux et graminées mais pour les cèdres et les cyprès je ne le sais pas...
On verra bien, c'est ça l'aventure MDR
Merci :)

Réponse utile ?
4,44/5 (9 votes)
Anaïs
22 avril 2018
07:42

Hello,
Même problème que toi, mais lorsque je suis allée au Japon en avril/mai 2016, je n'ai eu aucune allergie, même en rase campagne.
A tel point que je songe à y retourner là maintenant tout de suite tellement c'est la souffrance !
Bon voyage !
Anaïs

Réponse utile ?
3,40/5 (10 votes)
Céline
22 avril 2018
10:16

Bonjour,
Je reviens de 15 jours de vacances à Tokyo, aucun problème de pollens en cette période. Tu peux prendre au cas où des médicaments pour les allergies mais tu ne devrais pas avoir de soucis pour ça.
Bonne vacances

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
22 avril 2018
21:32

Merci à tous pour vos réponses, ça fait franchement plaisir. J’appréhende un peu quand même car on est tous différents mais vos messages soulagent un peu :)

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Tb
22 Mai 2018
02:49

Bonjour,
Nous sommes-nous arrivés à Tokyo il y a 3 jours et mon mari qui est habituellement sujet aux allergies en France, n’a aucun pb ici, en revanche moi qui ne le suis absolument pas, eh bien je souffre terriblement depuis notre arrivée ! :(
Du coup, je ne sais pas si ça va me soulager mais je pense m’acheter un masque ce matin en sortant de l’hôtel pour essayer de calmer tout ça.
J’espère que ça été pour vous en tout cas ;)