Oubli du deuxième prénom sur une réservation JAL ?

23 réponses

Bonjour à tous,

Il y aurait-il des habitués de la compagnie Japan Airlines ? J'ai un vol Paris-Tokyo direct le 01/01/2021 mais je viens de m’apercevoir que je n'avais pas renseigné mon deuxième prénom sur le billet. Avec Emirates Airlines, cela n'avait posé aucun soucis lors de mon précédent voyage, mais je sais que nos amis japonnais sont très pointilleux donc j'ai un doute qui pourrait me coûter mon voyage.

Dans la foulé, au vu de l'évolution de la situation, que pensez-vous d'un possible voyage le 01/01/2021 ? Il y a t-il de l'espoir selon vous ?

Merci à vous

Par Tomioka952 Publié le 14 septembre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,84/5 (25 votes)

Ma
14 septembre 2020
20:30

Aucun problème, renseigner le premier prénom suffit !

Réponse utile ?
3,35/5 (20 votes)
14 septembre 2020
22:47

Merci pour ta réponse ! Es-tu sûr que c’est le cas pour un vol direct avec Japan Airlines ? Car ils demandent les 2 prénoms sur le site au risque d’être refusé

Réponse utile ?
3,06/5 (35 votes)
14 septembre 2020
20:52
Réponse utile ?
2,81/5 (26 votes)
14 septembre 2020
22:49

Merci pour ta réponse , l’article concerne Lufthansa et je pars avec JAL en vol direct, as-tu une source concernant des vol avec JAL ?

Réponse utile ?
2,78/5 (23 votes)
14 septembre 2020
23:22

Pas de source mais:
- avoir un 2ème prénom n'est pas une chose obligatoire
- les vols sur JAL peuvent se réserver sur Air France (ou n'importe quel autre compagnie Skyteam), Air France ne demande pas de 2ème prénom
- je n'ai jamais testé JAL, mais avec ANA, pas de soucis de 2ème prénom à fournir, JAL et ANA se plient aux mêmes réglementations

De toute manière, il faudra très probablement communiquer les informations de passeport avant le voyage, ils auront toutes les infos bien avant le départ. La seule chose qu'ils feront au départ, c'est de vérifier que le passeport qui sera montré correspond bien à celui fourni avant le départ.

Réponse utile ?
3,29/5 (21 votes)
14 septembre 2020
23:27

Eh bien merci infiniment pour tout ces détails !

Réponse utile ?
3,45/5 (11 votes)
15 septembre 2020
00:33

De toute façon avec le nouveau premier ministre en janvier t’es pas prêt de venir au Japon. Maintenant tant qu’il y aura pas de vaccin aucun étranger au Japon. Abe avait janvier et la y’a plus de date, à mon avis sans vaccin pas de tourisme étranger

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,64/5 (33 votes)
15 septembre 2020
21:45

Tu penses vraiment que le Japon peut économiquement se passer d'une trentaine de millions de touristes par an encore longtemps? Ils vont faire quoi pour les JO s'il n'y a pas de vaccins validés par tous les pays concurrents? Personnellement je n'ai prévu de venir qu'en novembre 2021 ... j'espère juste qu'il n'y aura pas trop de restaurants et de ryokans qui auront disparus apres 18 mois sans touristes!!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (10 votes)
15 septembre 2020
23:30

un vieux de 71 ans qui vit dans le passe en tant que premier ministre t'es pas prêt de voir le japon sans vaccin. il a annule la date de janvier pour dire qu'une date n'a été décidée . Et les japonais profitent amplement du tourisme grâce aux réductions. Et les JO les japonais seraient plus qu'heureux de ne pas a avoir une masse d’étrangers venir chez eux et surtout pouvoir acheter des billets plus facilement. Meme si économiquement c'est dur, jamais les japonais ne comptera sur les étrangers pour les faire vivre, quitte a perdre beaucoup d'argent ils ne prendront aucun risque. Désolé mais jusqu'au vaccin ou un miracle avec la maladie qui s'en va comme par enchantement, y'aura personne au Japon sauf les résidents

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (23 votes)
Elodie Ferrero
16 septembre 2020
13:47

Ah merde, mon passeport se termine en Janvier, enfin, je ne me fait pas de doute qu'il sera renouveler. 👌

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,13/5 (15 votes)
Anonyme
15 septembre 2020
11:17

As-tu essayé d'aller dans ta réservation pour compléter tes informations passager ? J'ai en ce moment une réservation chez JAL et j'ai pu ajouter mon 2ème prénom ainsi que mon numéro de passeport.

L'année dernière j'ai fait un Paris > HND direct depuis CDG avec JAL et sauf erreur de ma part, pour embarquer j'ai passé moi-même la carte d'embarquement sur une borne pour embarquer.

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
15 septembre 2020
11:40

:( Impossible de modifier mon passeport et mon 2 ème prénom sur JAL... Uniquement le siège.
Par qui passes-tu ? Une agence ou directement Jal ? Vol-Direct ou escale ? 1 seule compagnie sur ton vol ?
J'aimerai comparer précisément

Réponse utile ?
2,82/5 (11 votes)
Anonyme
15 septembre 2020
11:43

Je suis passé directement par JAL. C'est un direct depuis Paris. De toute manière je ne crois pas que ce soit un problème pour monter dans l'avion.

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
15 septembre 2020
11:50

Moi je suis passé par une agence impossible à contacter a cause du covid...
Plus qu'à croiser les doigts

Réponse utile ?
2,25/5 (8 votes)
Anonyme
15 septembre 2020
20:58

Je me rends compte que depuis des années que je prends l’avion avec ma fille (dont une fois avec JAL) je n’ai jamais renseigné son deuxième prénom.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
15 septembre 2020
20:50

Vous voulez rentrer au Japon ? Une seule chose à faire et qui marche. Faites comme Carlos Ghosn...mais dans l'autre sens....
😄😄

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3/5 (17 votes)
titisan
16 septembre 2020
09:54

Bonjour , je voyage régulièrement avec JAL , pas de soucis . Pour pouvoir embarquer , tu dois obligatoirement présenter ton passeport en cours de validité ; tu pourras alors actualiser les données fournies par ton agence de voyage . J´ai moi aussi prévu un voyage cet hiver . Bon voyage .

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
16 septembre 2020
14:16

Bonjour ! Merci pour les infos
Qu’entends-tu par « tu pourras alors actualiser les données fournies par ton agence de voyage »
Je pourrais modifier de quelle manière, quand et avec qui ?
Tu as déjà eu le cas de 2 eme prénom oublié?

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
titisan
16 septembre 2020
14:56

Que ce soit sur la borne , ou au comptoir d´enregistrement lorsque tu donneras ta valise . Quelques fois , tu es même contacté , si tu as laissé une adresse courriel , pour compléter les informations manquantes avant ton départ . Pas de stress .Une erreur sur ton nom de famille ou sur le numéro de ton passeport est beaucoup plus gênante .

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
PaulEmploi
17 septembre 2020
07:41

Bonjour, je n'ai jamais mis mon deuxième prénom pour un vol peu importe la compagnie, et je n'ai jamais eu de souci.

Réponse utile ?
3,42/5 (12 votes)
PaulEmploi
21 septembre 2020
09:48

Oups pardon, 2.25 étoiles ? Vous voulez que je réponde quoi ? Qu'il faut absolument s'alarmer alors que qu'en réalité ils s'en battent totalement les couilles ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
Mathilde GUISELIN
18 avril 2023
14:13

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai eu un soucis lors de l'enregistrement de mes informations
J'ai pris les billets sur JAL via booking mais dans le précipitation une coquille s'y est mise...
Je me retrouve avec comme nom de passager Mathilde JE GUISELIN
J'ai donc peur qu'ils ne me prennent en compte que JE et pas GUISELIN qui est mon nom de famille...
Booking ne peut pas faire grand chose à part mettre une note sur mon dossier, JAL ne répond pas au téléphone et ils n'ont pas de mail...
Les billets ne seront pas remboursables s'ils sont annulés....

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse
Merci beaucoup et très bonne journée à vous!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 juin 2023
17:24

Bonjour Mathilde. Avez vous trouvé une solution à votre problème depuis ? J'ai également fais une erreur d'orthographe sur mon deuxième prénom et Japan Airlines m'a confirmé aujourd'hui au téléphone qu'ils ne peuvent rien modifier ( ni Expedia, avec qui j'ai acheté mon billet et qui d'ailleurs ne me donnent aucune nouvelles). Comme vous, mon billet n'est ri remboursable ou modifiable et j'ai peur qu'on ne me laisse pas embarquer à cause cette petite erreur ( j'ai seulement inversé deux lettres). J'espère que votre problème s'est résolu en tout cas.

Merci !