Où trouver des mignonettes d'alcool à Tokyo ?

4 réponses

Au lieu de ramener une bouteille de 70cl d'alcool, j'aimerais ramener de mon prochain voyage à Tokyo plusieurs petites bouteilles de 50ml (mignonnettes). J'en ai déjà deux, dont une de Whisky Suntory Hibiki (17 ans d'âge). C'est très joli et cela peut faire plusieurs cadeaux au retour. Je recherche des mignonnettes de Saké, de Rhum ou de Whisky japonais ou autre alcool (bouteilles en verre seulement).

Est ce quelqu'un sait où je peux m'en procurer à Tokyo?

Merci de tout renseignement qui me permettrait de ne pas passer la semaine entière à ce jeu de piste.

Jean

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

16 Mai 2016
03:38

Tu en trouveras surtout dans les magasins spécialisés, cherche 酒屋 dans Google Maps (ne pas confondre avec 居酒屋).

loopie
16 Mai 2016
18:51

On en trouve dans la quasi totalité des Familymart, Lawson et autre Konbini (superettes) que l'on trouve partout à Tokyo. Nous en avons ramené de plusieurs marques de whisky et de sake pour faire des petits cadeaux.

16 Mai 2016
19:45

Merci beaucoup de tous ces renseignements.
Je vais en ramener une quinzaine.

Jean

16 Mai 2016
23:01

Salut. Tu trouveras le meilleur choix de mignonette sur Tokyo (rien à voir avec les 3 à 4 de Lawson) à "Hasegawa" liquor store dans les entrailles de Tokyo station dans le shopping center de Yaesu.
Demande à l'information si tu ne trouves pas dans le labyrinthe des boutiques.
https://www.facebook.com/pages/Whisky-Shop-Liquors-Hasegawa/226075284198177
En plus si tu es adepte tu peux demander un dégustation pour certaines bouteilles. Tu as droit jusqu'à 5 tests.
Les bouteilles "dégustables" ont une étiquette blanche avec le prix des 1cl (100Y, 200Y ...)
C'est à faire !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.