Où trouver des mignonettes d'alcool à Tokyo ?

4 réponses

Au lieu de ramener une bouteille de 70cl d'alcool, j'aimerais ramener de mon prochain voyage à Tokyo plusieurs petites bouteilles de 50ml (mignonnettes). J'en ai déjà deux, dont une de Whisky Suntory Hibiki (17 ans d'âge). C'est très joli et cela peut faire plusieurs cadeaux au retour. Je recherche des mignonnettes de Saké, de Rhum ou de Whisky japonais ou autre alcool (bouteilles en verre seulement).

Est ce quelqu'un sait où je peux m'en procurer à Tokyo?

Merci de tout renseignement qui me permettrait de ne pas passer la semaine entière à ce jeu de piste.

Jean

Par JBE Publié le 16 Mai 2016
Question intéressante ?
3,50/5 (4 votes)

Bach-kun
16 Mai 2016
03:38

Tu en trouveras surtout dans les magasins spécialisés, cherche 酒屋 dans Google Maps (ne pas confondre avec 居酒屋).

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
loopie
16 Mai 2016
18:51

On en trouve dans la quasi totalité des Familymart, Lawson et autre Konbini (superettes) que l'on trouve partout à Tokyo. Nous en avons ramené de plusieurs marques de whisky et de sake pour faire des petits cadeaux.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
JBE
16 Mai 2016
19:45

Merci beaucoup de tous ces renseignements.
Je vais en ramener une quinzaine.

Jean

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
16 Mai 2016
23:01

Salut. Tu trouveras le meilleur choix de mignonette sur Tokyo (rien à voir avec les 3 à 4 de Lawson) à "Hasegawa" liquor store dans les entrailles de Tokyo station dans le shopping center de Yaesu.
Demande à l'information si tu ne trouves pas dans le labyrinthe des boutiques.
https://www.facebook.com/pages/Whisky-Shop-Liquors-Hasegawa/22607528419…
En plus si tu es adepte tu peux demander un dégustation pour certaines bouteilles. Tu as droit jusqu'à 5 tests.
Les bouteilles "dégustables" ont une étiquette blanche avec le prix des 1cl (100Y, 200Y ...)
C'est à faire !