Où s’arrêter entre le Mont Fuji et Kanazawa ?

4 réponses

Bonjour, nous sommes actuellement à Tokyo et nous dirigeons vers les lacs au pied du Mont Fuji. Mais nous avons une jour sans destination encore choisie entre Fujiyoshida et Kanazawa.
Auriez-vous des conseils sur la ville où nous arrêter en chemin, pour 1 nuit, compte tenu de la liaison en transports publics (nous voyageons en train ou bus)?
Merci par avance!
Marie Charlotte

Par Marie Charlotte Publié le 21 avril 2024
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

m
22 avril 2024
08:11

Bonjour
Matsumoto, Nagano

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
SERGE GODEFROY
22 avril 2024
19:26

itinéraire compliqué pour aller de Fujiyoshida à Kanazawa.
Le mieux est de repasser par Tokyo. Ou aller à Kyoto et prendre le superexpress Thunderbird (qui passe et s'arrête parfois le long du lac Biwa) jusque Kanazawa.
Il y a une très belle ville, Takayama, mais compliqué, très compliqué d'y aller depuis La gare du Fuji.
Si vous arrivez à rejoindre Takayama, il y a ensuite un train direct pour Kanazawa.
Joindre Matsumoto semble plus rapide. Il y a un train qui part à 9h02 de Kawaguchi, changement à Otsuki, puis ligne JR jusqu'à Kofu, puis ligne JR de Kofu à Matsumoto. arrivée 12H37.
Matsumoto est une ville intéressante pour son château d'époque, château noir, et son musée des estampes magnifique pour ceux qui aiment.
Ensuite deux heures trente pour Kanazawa via Nagano (qui ne présent pour moi qu'un intérêt limité). Par des trains JR
MAis si vous avez plusieurs jours à Kanazawa, je vous conseille d'aller passer une journée à Takayama. A/R possible sur la journée.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Marie-Charlotte
23 avril 2024
06:32

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée ! Je crois que l’option retour à Tokyo et direct à Kanazawa est celle que nous allons choisir. Avec une excursion en journée.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
m
23 avril 2024
01:48

Fujiーーーmatsumoto——(bus2.5h)—-Takayam——1hbus-(shirakawago&gokayama)——1hbus—kanazawa