Où louer des équipements pour le Mont Fuji hors saison ?

10 réponses

Bonjour, après avoir vérifié les questions posé ici, je n'est pas vu si il y avait de la location de matériel pour la hors saison. Donc je dois obligatoirement ramener le miens ou une boutique sera ok pour m'en fournir sur cette période ?

Par MagnumIII Publié le 13 mars 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

F
14 mars 2023
14:09

Je peux me tromper, mais le fuji n'est il pas justement fermé hors saison ?

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
14 mars 2023
19:55

De ce que j'ai vu, c'est uniquement fortement déconseiller mais on peut y accéder en remplissant un formulaire.
J'ai pu voir qu'il y avait celui à Shinjuku et apparemment ils serait ouvert aux étrangers et aussi sur la période d'avril. Par contre je ne pensais pas qu'il y avait ce système de procédure pour louer. C'est juste un document de location classique ?

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
17 mars 2023
15:10

Leurs équipements sont top mais si tu y vas les mains dans les poches au dernier moment tu peux être sûr que ça va pas bien se passer. Je recommanderais de voir d'abord sur leur site (il y a des pages en anglais) et de les contacter bien à l'avance pour voir s'ils acceptent de louer à un non-résident et si oui sous quelles conditions.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
14 mars 2023
21:14

C’est ce que je pensais aussi!

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
14 mars 2023
16:22

Je loue occasionnellement du matériel chez Yamarent. Hors saison, il n'y a bien sûr aucun espoir de récupérer ou déposer dans leur boutique du Mont Fuji, mais à Shinjuku aucun problème. Par contre j'imagine aussi qu'ils vont pas être rassurés si quelqu'un demande un pack Mt Fuji à ce moment là.
Et entre nous... enfreindre les règles au Japon n'est jamais une bonne idée.
Au passage, je ne sais pas comment c'est chez les autres loueurs, mais chez eux c'est "katai"... en gros, pénible comme les relations BToB japonaises. Si tu veux ton matos tu l'auras mais il faut être un peu motivé et affronter procédures, deadlines pour la réservation, horaires peu pratiques, et foule le week-end (prendre un ticket d'appel et revenir). Je n'ai jamais essayé avec une carte de crédit non japonaise une pièce d'identité autre que japonaise, mais j'imagine que ça peut coincer aussi...

Réponse utile ?
4,43/5 (7 votes)
14 mars 2023
21:16

D’accord avec vous et même idée que F.

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
16 mars 2023
09:16

Tres mauvaise idée de faire le Fuji san hors saison. Se rappeler qu’au moindre pépin on vous presentera l’addition (ici pas de PGHM au frais du contribuable!) et qu’elle sera en centaines de milliers de JPY.
Mieux vaut eviter de jouer au Bakka-na Gaijin (il y en deja assez comme ça)!

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
19 mars 2023
05:12

Merci pour vos réponses, j’en prends note. J’avais déjà vu avec la boutique qui n’était pas contre mais pensant qu’il vont la jouer girouette, je vais leurs demander un papier pour la réservation 👍
Il faudra juste que j’arrive à trouver un policier parlant anglais pour le document 😅

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
SERGE GODEFROY
19 mars 2023
20:37

se rappeler aussi que le Fujisan est un mont sacré pour les japonais et qu'il n'est vraiment pas bien venu d'enfreindre les règles strictes dans ce pays.
Toutes les infrastructures sont fermées, et souvent il y a de la neige, beaucoup de neige, d'octobre à avril.
La dernière fois que j'y suis allé, en avril, la route d'accès était fermée.
Et il y a des gardes.
Alors, comme plusieurs, je pense que ce n'est pas une bonne idée du tout.
Par contre, le temps est souvent beau en hiver et au printemps.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
19 mars 2023
23:16

D’accord avec S. Godefroy, d’autant que beaucoup de gens ont jeté leurs ordures n’importe où et que c’est pour cela que, quand il est devenu valeur du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mont Fuji est devenu payant. Les sommes ne servent qu’à principalement financer le ramassage des ordures laissées par certains. Bien entendu, Magnum III, je vous exclus de ce groupe. Mais ca expliqué aussi une irritabilité plus à fleur de peau contre l’interdit.