Onsen extérieur typique avec vue sur le Mt.Fuji ?

5 réponses

Bonjour,
pour mon deuxième voyage au Japon (le premier était surtout Tokyo et alentours); nous voudrions essayer un Onsen a l'extérieur. Mais notre itinéraire est déjà plus au moins chargé, donc on essaie de voir si on pourrais en trouver un sans trop s'éloigner.

L'itinéraire est Kanazawa-Kyoto/Osaka-Hiroshima/Mijayima - Tokyo(Nikko/Kawaguchiko). Et j'ai déjà essayé l'onsen a Odaiba, mais cette fois-ci on voulais quelque chose de plus "typique". En regardant sur internet, Hakone et Nikko semble être le plus proche de ce que nous cherchons. Une des personne du groupe a déjà été a Hakone, et un peu comme ici sur Kanpai, il n'a pas vraiment apprécié, donc on choisira Hakone vraiment que si ça faut la peine. Notre idée, en dehors de l'Onsen, c'est de voir le Mt.Fuji, donc en choisissant Hakone, Kawaguchiko sortirais de la liste.

ah et c'est important de rajouter, que le budget est aussi important. Nous pouvons gaspiller une partie de notre budget pour inclure un bon Onsen Exterieur, mais nous voulons pas perdre la tète non plus. Par exemple cette hotel a Hakone -Hotel Green Plaza Hakone -semble avoir une vue fantastique sur le Mt.Fuji de son Onsen, surtout pour les femmes (malheureusement pour nous :p) et un prix acceptable, mais il semble que on ne peux prend des réserve que 60 jours en avance.

Merci en avance pour vos réponses.

Par ChrisP86 Publié le 10 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,80/5 (5 votes)

11 janvier 2016
08:09

Hakone est plus loin du mont que Kawaguchiko. Si tu veux un onsen extérieur avec une belle vue dessus je te conseille plus Kawaguchiko. Celui proche de FujiQ highland offre une tres belle vue. J en avais fait un aussi du côté de Yamanakako mais etant guidé par un Japonais je ne pourrais pas te dire lequel. Du côté d Hakone j avais logé au Fujimien, qui a un rotemburo aini qu un bassin extérieur orienté vers le mont. La vue est sympa mais moins impressionnante à mon avis.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
12 janvier 2016
17:55

Merci de ta réponse.

La vue n'est pas vraiment le plus important, mais si on peux avoir les 2 en même temps, tant mieux.
Et c'est possible d’accéder aux Onsen a Kawaguchiko sans séjourner dans l'hotel ou un hotel?
Parce que vu que en Mai, on n'a ni les Momoji ni les Cerisiers, on ne pense avoir grande chose a faire sur place a part apprécier la vue, on pourra faire un Onsen a Kawaguchiko et rentrer le soir a Tokyo.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 janvier 2016
20:13

L'acces au Onsen est bien entendu ouvert aux personnes extérieures (du moins ceux que j'ai fait)
A Kawaguchiko essayez les montagnes russes, je n'ai pas eu l'occasion de le faire mais des amis l'ont fait et ont adoré!
Perso j'ai été décu par Hakone en soit. Le chemin pour y aller est sympa mais sans plus (en plus l'acces est maintenant restreint depuis que le volcan est rentré en activité) J'ai préféré ma sortie Enoshima/Kamakura

Il y a une page sur le site de secret japan dédiée aux onens (à taper dans google) si l'anglais ne te rebute pas. Tu trouveras des avis sur tous plein de lieux

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
13 janvier 2016
10:04

Mon anglais est quasiment au niveau de mon français :) J'utilise Kanpai et Japan-guide pour préparer mon voyage, mais je n'avais pas vue d'information sur des Onsen a Kawaguchiko . A présent je fait une recherche plus "approfondi" sur leur site.

Pour Hakone, mon ami pense le même que toi. C'est pour ça que on n'est pas vraiment intéressé a y aller.
Merci pour tes conseils.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Captain
13 janvier 2016
15:44

En mai il n'y a pas les Momiji ni les Sakura effectivement, par contre autour du Fujisan il y a le festival Shibazakura qui vaut le détour :).

J'avais été à Hakone en 2012, visite du sanctuaire près du lac, traversée du lac sur un bateau un peu folklorique, et la promenade à Owakudani, maintenant fermé à cause de l'activité volcanique), puis nuit dans un Ryokan avec bain extérieur (mais il faisait nuit, donc vue sur rien du tout :) ). J'avais vraiment aimé le passage à Hakone, le temps magnifique y était aussi pour quelque chose je pense.