Obtenir un visa touristique japonais hors de France pour avril 2020 ?

10 réponses

Bonjour,

Le Japon a fermé ses frontières a la France (entre autres) et annulé les exceptions de visa depuis le 21/03 jusqu'au 31/04.

De mon côté je suis a Taiwan depuis 3 semaines (et plus en France depuis décembre). Je pourrais donc visiter le Japon si j'avais un visa.

L'ambassade du Japon en France m'a signifié que pour en obtenir un il faut que je rentre physiquement en France sauf qu'ensuite je ne pourrai plus me rendre au japon.

Je ne connais pas trop les règles d'obtention de visa. Savez vous s'il existe un autre moyen ? A Taiwan l'ambassade du Japon me dit qu'ils ne s'occupent que des ressortissants Taiwanais...

Par Xanax Publié le 27 mars 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (6 votes)

28 mars 2020
00:25

Tous les français non résidents doivent avoir un visa pour rentrer au Japon, pour avoir un visa faut aller en France et donner un vrai motif, le tourisme c’est mort d’avance. Mais le pays est fermé à tout ceux qui partent de France. Donc vous avez votre réponse. Et pourquoi vouloir venir au Japon dans un moment pareil, restez chez vous . À Tokyo tout le monde est invité à rester chez soi ce week end et vous voulez jouer les touristes. Encore un égoïste qui comprend rien. Et tous les français de passage à l’étranger sont invités à être rapatrié d’urgence. Pourquoi s’obstiner

Réponse utile ?
4,76/5 (17 votes)
28 mars 2020
10:51

Quel honte.
En moment???
Le mieux est de rentrer chez toi, tant que c'est possible.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
PaulEmploi
28 mars 2020
11:05

C'est votre discours qui est honteux, pourquoi est-ce que tous les français hors de français devraient systématiquement être rapatriés ? Qui êtes-vous pour décider à la place des autres ? Et vous pensez que le rapatriement n'est pas un vecteur du covid-19 peut-être ? Et vous savez que les avions qui rapatrient les français volent à vide depuis la France ? Vous trouvez cela normal ?

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
28 mars 2020
11:37

L’ambassade de France au Japon a invité à tous les français de passage à prendre contact avec l’ambassade pour rentrer au plus vite avant les nouvelles mesures. Maintenant on est en mode faut un visa coûte que coûte et maintenant c’est même interdiction de rentrer sur le territoire. Et la situation empire au Japon et faut dire au gens de venir faire les touristes. Le gars il est à Taïwan et pas au Japon encore il veux aller au Japon c’est n’importe quoi. Et un touriste au Japon y’a que 3 mois après tu peux plus rester. Comment tu vis si t’as pas prevu de l’argent? Si le pays se confiné du jour au lendemain tu fais quoi? Qui va payer le fait que tu restes les impôts des résidents ? En quelle honneur ? Le fait que t’as voulu fait le touriste alors que le billet et annulable gratuitement. Y’a des risques qu’il ramène le virus en France mais y’a plus de risques qu’il transmette le virus en voyageant que de rentrer et de se confiner chez soi. N’importe quoi votre argument

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
PaulEmploi
28 mars 2020
15:49

C'est le français à l'étranger qui trouve une solution pour son logement, lorsqu'on part on a de l'argent en principe, mais je trouve simplement déplacé de la part de l'état d'appeler les ressortissants français à se rapatrier.
Et juste, ce n'est pas car on reste dans un pays qu'on va forcément faire du tourisme et propager le virus, c'est votre argument qui est ridicule, je trouve juste stupide de se rapatrier en France alors que la France est l'un des pays les plus infectés, de polluer l'atmosphère en faisant voler des avions à vide (en ruinant Air France btw), et en créant un vecteur de propagation en voyageant.
Visiblement, vous trouvez cela normal et c'est réellement regrettable.

Il y a plus de risques de transmettre de virus en voyageant, vous le dites vous-même, alors pourquoi vous voulez inciter les gens à faire le voyage depuis l'étranger à la France alors qu'ils pourraient rester confinés où ils sont ?

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
PaulEmploi
28 mars 2020
15:53

Et juste comme ça, même si le statut de visiteur temporaire arrive à échéance, un pays étranger peut difficilement jeter la pierre à un touriste si il a lui-même fermer ses frontières, donc il faut éviter de dire n'importe quoi aussi.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 mars 2020
23:16

Moi je pense qu’au Japan il y a plus de contaminés que ce que le gouvernement veut bien avouer. Les japonais sont appelés à rester chez eux et le confinement est pour bientôt. Beaucoup de magasins dédiés aux touristes sont déjà fermés, les rues sont plus calmes et il y a une atmosphère bizarre alors à quoi bon y aller ???
Si tu es à Taiwan et que tu ne veux pas rentrer en France pour l’instant je peux comprendre. C’est la merde en ce moment et pourquoi s’y risquer. Tu es sans doute plus en sécurité la où tu es...
Moi je suis de Nouvelle-Calédonie où il n’y a que 15 cas et je suis aussi interdit de Japon donc je pense que c’est TOUT Français... Sinon as tu essayer de contacter l’ambassade de France au Japon ?...
Perso je pense que c’est le monde entier qui devrait faire l’effort de se confiner et être synchro parce que cette histoire va encore traîner et durer des mois et on est pas prêt de voyager en attendant sans parler des victimes...
A bon entendeur. Salut.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
29 mars 2020
08:03

De toute façon y’a pas de débat à avoir il faut un visa pour y aller et rentrer en France point barre. Donc le sujet est clos il ne pourra pas aller au Japon et c’est très bien comme ça. Qu’il rentre de confiner comme les autres

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
titisan
29 mars 2020
22:19

Tout simplement contacter l'ambassade de france à Taïwan ou au Japon.
Sachant qu'actellement on demande aux japonais également de se confiner, essayer d'aller au Japon maintenant, c'est aller au devant des problèmes. Je vous conseille très vivement de reporter vos projets de voyage ultérieurement.
Profitez en pour aller vers les montagnes taïwanaises. Ils ont là-bas l'un des meilleurs thés verts.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 mars 2020
07:55

Le mieux en effet est soit de rester à Taiwan, soit de rentrer en France.

De toute façon, vous n'aimerez pas voyager au Japon en ce moment. La plupart des lieux touristiques sont fermés, et si vous ne portez pas de masque (même sans être malade, que vous vivez là et alors qu'il est difficile de s'en procurer), certains japonais vous regarderont de travers. Qui plus est, la situation au Japon est loin d'être aussi rose que les chiffres le laissent penser, et ça ne va pas en s'arrangeant.

Sinon, il est connu qu'il y a beaucoup de lits hospitaliers par habitant au Japon, plus qu'ailleurs, mais il y a malgré tout moins d'unités de soins intensif / réanimation qu'en France par exemple. Donc si la situation se dégrade vraiment, au final il sera probablement moins risqué d'être en France qu'au Japon, surtout pour un étranger.