Nombre de bagages British Airways sur vol partenaire Japan Airlines ?

11 réponses

Bonsoir à vous,

petite question concernant le partenariat Japan Airlines - British Airways...

Voilà au moment de finaliser mon choix d'horaires etc, je me suis aperçu que le voyage se ferrait avec British Airways et non Japan Airlines or Japan Airlines propose 2 bagages de 23kg par passager mais je ne sais pas si British Airways prend bien en compte ce que Japan Airlines nous propose ??

Et comme c'est un tout premier voyage au Japon et un tout premier voyage en Avion et même hors de France ( hornis les frontières de la Belgique, Espagne et Allemagne lol ), je flippe un peu pour ce qui est du voyage en lui même ...

WesleySeb

Par wesleyseb Publié le 22 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Yota
22 novembre 2015
20:39

Vu sur ba.com:
Franchises des autres compagnies aériennes

Les franchises de bagages et les règlements les concernant varient d'une compagnie à l'autre, même si vous achetez vos vols sur ba.com. Si votre voyage inclut un vol d'une compagnie autre que British Airways, votre franchise de bagages enregistrés peut être différente :

Si vous effectuez la totalité de votre voyage sur une autre compagnie aérienne, c'est sa propre franchise de bagages qui s'appliquera.
Si votre voyage contient des vols en correspondance de plusieurs compagnies, c'est la franchise de la compagnie opérant le vol le plus long qui s'applique. Par exemple, si vous empruntez un vol American Airlines de New York à Londres puis prenez une correspondance British Airways vers Amsterdam, le vol American Airlines est plus long et c'est sa franchise de bagages qui s'applique pour la totalité du voyage.
Logo American Airlines, Finnair, Iberia et Japan Airlines.
Pour connaître les détails des franchises de bagages enregistrés d'American Airlines, Finnair, Iberia et Japan Airlines, cliquez sur les liens ci-dessous.

American Airlines
Finnair
Iberia
Japan Airlines

Pour les autres compagnies aériennes, consultez leur site web ou contactez-les directement.

Vérifiez avec quelle compagnie vous voyagez dans Gérer ma réservation.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Bach-kun
22 novembre 2015
21:25

Tu achètes ton billet où ? Si c'est sur le site VA, la franchise bagages est indiquée sur la page de confirmation avant achat, et ensuite dans l'interface de gestion de la réservation.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
22 novembre 2015
21:26

BA, pardon, pas VA. :p

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Yota
22 novembre 2015
21:35

J'ai acheté mes billets sur le site de british airways mais j'avoue ne pas avoir regardé le nombre de bagages auxquels j'ai droit. Il y a qq jours, des amis m'ont dit que j'avais droit à 2 bagages avec JAL et je me suis dit que j'allais me renseigner et là, je tombe sur ta question. Donc j'ai trouvé ça sur le site de BA.com disant que logiquement tu devrais avoir 2 bagages et pas 1 car le voyage long courrier est opéré par JAL et que c'est justement JAL qui propose les 2 bagages. Attendons d'avoir plus de réponses à ce sujet. Si je n'ai pas d'autres réponses, je pense que j'appellerais BA pour confirmation. :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 novembre 2015
21:57

C'est sur le site de la Japan Airlines que j'allais commandé mes billets mais aucun vol n'est opéré par la JAL... Mais comme ils indiquent qu'on a le droit à 2 bagages chez eux ça porte à confusion si chez BA on y a pas le droit surtout s'il faut rajouter du pognon après ...

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Meg12
23 novembre 2015
08:33

Est-ce que ça signifie que tu as une correspondance à Londres ? Donc ton vol serait France>Londres avec BA, et Londres>Japon avec JAL ?
Si c'est le cas, tu as bien le droit à deux bagages. Car tu quittes la zone Europe pour ma zone Asie avec le vol JAL.
J'ai effectué le même type de vol avec Finnair jusqu'à Helsinki (qui n'autorise qu'un bagage) et ensuite JAL jusqu'à Tokyo (qui autorise deux bagages). Et j'ai bien eu le droit aux deux bagages durant tout le voyage ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Yota
23 novembre 2015
10:17

Me concernant, oui. J'ai bien une escale à Londres, donc France>Londres avec BA puis Londres>Fukuoka avec JAL. Pour les 2 bagages ça confirme bien ce que j'ai lu sur Ba.com. C'est une bonne nouvelle. :) Merci pour cette réponse.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Vahnouilleee
23 novembre 2015
17:54

Tu as eu donc 2 bagages en soute avec Finnair et JAL et 1 bagage en cabinet ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Vahnouilleee
23 novembre 2015
17:55

Cabine pardon*

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
23 novembre 2015
11:06

Ta franchise bagages est notée sur ta confirmation de réservation....

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
27 décembre 2015
11:08

Pour finir, j'ai trouvé un vol direct avec Japan Airlines au départ de Paris pour 980€ pour 2 en aller - retour avec 2 bagages de 23kg :)

Ça fera un stress en moins pour ça :)

Merci à tous pour vos réponses