Navette pour Miyajima jusqu'à quelle heure ?

1 réponse

Salut !

je parts le 11 avril prochain pour le japon. Tout est réservé et planifié depuis des mois.

A la base je suis censé faire Paris -> Tokyo - Tokyo -> Hiroshima - Hiroshima -> Miyajima (pour rejoindre mon hôtel).

Seulement voila, je viens d'être contacté par ANA compagnie aérienne via laquelle j'ai réservé mes billets qui m'annoncent qu'il va falloir que je change ma correspondance intérieur (Tokyo -> Hiroshima)qui à l'origine était annoncée avec un départ à 15h10 et une arrivée à 16h45. Sauf que le nouveau trajet est de 18h10 à 19h05. Mais il faut encore que je me rendre à Miyajima. Y aura 'il des Ferry et des transports en commun pour m'y emmener sachant que mon sens de l'orientation et ma connaissance du japonais est plus que limitée ?

Par Ps4vita Publié le 14 mars 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

Bach-kun
14 mars 2014
16:42

Tu as de la chance que le ferry pour Miyajima opère jusqu'à tard (le dernier part à 22 h 42).

http://www.jr-miyajimaferry.co.jp/time/

L'aéroport de Hiroshima est très mal desservi. Il n'est pas du tout accessible en train, car JR refuse de construire une ligne (pour ne pas concurrencer le Shinkansen) et aucun opérateur privé ne souhaite s'y risquer. Donc pour rejoindre la gare d'Hiroshima, il faut prendre le bus ou le taxi. La liste des bus est ici

http://www.hij.airport.jp/timetable/access/timetable.pl?mode=en