Musée Ghibli... ou pas ?

6 réponses

bonjour à tous!!!!!!
j'ai une grosse interrogations à propos du musée ghibli.
est-ce que ça vaut le coup???????
en effet je suis fan des productions et ce lieu faisait partie de mes destinations privilégiées pour mon voyage.
mais j'ai peur d'etre decu car, trop enfantin, trop petit peut etre enfin bref j'ai peur d'etre decu, et comme les photos sont interdite a l'interieur je n'ai aucune idée de ce que ca peut donner.
si quelqu'un la visiter ou a eu des echo je suis preneur......
merci d'avance!!!!!!

Par kunstler342A Publié le 21 juillet 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,60/5 (5 votes)

21 juillet 2012
00:09

Salut,

Je conseille évidemment la visite du Musée Ghibli à tous les amateurs du Studio !

Bonne préparation de ton voyage au Japon ;-)

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
21 juillet 2012
00:32

Evidemment qu il faut y aller ; Voici un article que j ai écrit après ma visite il y à 3 semaines : http://moshimoshinihon.blogspot.ch/2012/06/le-musee-ghibli.html ! tu peut voir ce que tu va loupé ou ce qui t attend ^^ ! peut importe ton age tu sera émerveillé. y'a pas à hésité ! l accès y est très facile en plus ! vraiment pas d excuse pour loupé ça !

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Alanis
21 juillet 2012
00:32

Plutôt qu'un long discours je te donnerais juste l'avis d'amis exigeants en la matière qui y sont allés. Ils m'ont tous dit que ça vaut le coup et que le louper c'est faire une grosse boulette.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
21 juillet 2012
00:53
Salut, sache que sur Tokyo il y a tant à faire qu'il faut savoir mettre des priorités et tout dépend aussi du temps que tu vas avoir. Je suis un grand amateur du travail de Miyazaki et pour autant je n'ai pas quitté le Japon triste... Personnellement c'est le prix qui m'a dissuadé j'ai préféré mettre mes sous et mon temps dans des choses plus vraies : balades, visites, rencontres etc... Mais chacun fait selon ses envies ^^Bon voyage
Réponse utile ?
3,90/5 (10 votes)
Al
21 juillet 2012
18:09

Aucun intérêt ! D'ailleurs le mot "musée" est mal employé puisque le lieu ne contient aucun dessin original, aucune "peinture" originale. C'est juste un bâtiment avec des vitraux Totoro, un peluche géante du chat bus, un faux bureau de Miyazaki, une statue de laputa sur le toit et une boutique hors de prix. Tu pourras voir un court métrage avec ton billet (que tu ne peux pas choisir). Le seul "intérêt" est l'ambiance très "ghibli" et zen pour le coup ainsi que la nature a l'extérieur de la bâtisse qui est très abondante et soignée. Comme toi, je me suis posé la question et je me suis dit "c'est pas possible que ça ne soit pas bien" et après 15 minutes de visite dans "le vide", j'ai pu conclure "oui en effet, y'a rien à voir". Alors voilà, si tu ne penses pas revenir un jour au Japon, vas-y, histoire de dire "je l'ai fait" et tu pourras après aller sur des forums pour dire "ça n'a pas grand intérêt". ;-)

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
Marine
26 juillet 2012
15:54

Comme toi, nous nous sommes posés la question. Comme Brice, nous n'avons pas retenu la visite du musée dans notre planning, sans en éprouver de grands regrets : nous n'avons pas chaumé !

Cela dit, si tu es fan de Miyazaki, je te conseille de te pointer à Shimbashi (station au centre de Tokyo qui sert de carrefour entre les lignes de metro, la yurikamome qui va odaiba, et la yamanote line qui permet de faire le tour de Tokyo "gratuitement" avec ton JR pass) devant la tour de Nippon TV : tu peux y voir une horloge géante qu'il a créé, inspirée de l'univers du château ambulant, qui s'anime à heures fixes !