Durée de visite au Musée Ghibli et choses à faire à Mitaka ?

7 réponses

Salut à tous !

Petite(s) question(s) pour celles et ceux qui auraient déjà visité le musée Ghibli de Mitaka...

Combien de temps dure la visite environ ?

Y a-t'il autre chose à faire/voir à Mitaka pour profiter du fait qu'on soit déjà là-bas ?

Dōmo arigatō !

Par Christophe Publié le 10 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (8 votes)

Pastek
10 juin 2014
10:14

La visite se fait en 2/3 heures, selon votre rythme, nous étions à notre aise de notre côté. Par ailleurs, tu as deux choix, le premier est d'arriver via "Chat Bus" (qui est plutôt un bus commun mais décoré), le second, t'arrêté un arrêt avant et passer par le parc, compte 30-40 min de marche à ton aise, le parc est magnifique, et nous avions opté pour cette option là, juste histoire de prendre son temps.

Autrement, de ce que j'ai vu de Mitaka & environs, pas grand chose honnêtement à faire, mais j'ai peut-être raté un truc :)

Réponse utile ?
3,87/5 (15 votes)
10 juin 2014
10:21

La visite du musee prend une heure environ. A moins d`etre un inconditionnel de chez inconditionnel, je ne te conseillerais pas d`y aller : c`est tout petit et il n`y a guere plus a voir qu`un atelier reconstitue avec quelques croquis, quelques statues et un court-metrage.
Je suis bien contente d`avoir eu les billets en cadeau, ca m`aurais ennuyee de payer pour ca.

Pas tres loin il y a le parc Inokashira avec son zoo.

http://benenohitoritabi.blogspot.jp/

Réponse utile ?
3,70/5 (10 votes)
Christophe
10 juin 2014
10:39

Merci pour vos réponses ! Je vais tout de même tenter l'aventure je pense... même si une heure c'est vite fait.

...Et bravo pour ton blog Béné, je suis ton travail depuis un peu avant que tu partes pour le japon, c'est très intéressant, une vraie mine d'or ! ^^

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
Maruko
10 juin 2014
10:55

Il faut visiter le musée Ghibli uniquement si on est fan des anime Ghibli .
moi j'ai adoré ♡ j'y ai passé 3h...l'ambiance est magique !
Le seul regret : pas de photo à l'intérieur.
Et rien de spécial à voir à Mitaka à part le musée.
Bonne visite !

Réponse utile ?
3,93/5 (14 votes)
Captain
10 juin 2014
11:01

1 à 3h de visite selon l'intérêt que tu portes à l'animation et au dessin en général. Un atelier reconstitué avec moult objets, détails,... des zones avec des scénettes animées de façon étonnantes, un peu partout des dessins, cadres, vitraux rendant hommage à l'oeuvre de Miyazaki un peu partout (au passage c'est plutot le musée Miyazaki que Ghibli, car le travail des autres auteurs est très peu représenté), un court métrage, sur le toit un gardien du Chateau dans le Ciel, etc... (je vais pas tout te dévoiler non plus!) et pour finir, une bonne bière "de la vallée du vent" sur la terrasse!
Le parc Inokashira à coté est très sympa, je confirme (pour les fans, c'est ce parc dont il est souvent question dans le manga GTO)

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
10 juin 2014
11:02

Pardon pour le lien, c`etait un ctrl+v involontaire (et sans rapport avec la reponse).

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
flotte
11 juillet 2014
12:44

Nous l'avons visité en mai avec mon mari et nous y avons passer 3h (nous sommes des fans de Gibli) et nous avons adoré.
Nous avons suivi un chemin balisé depuis la gare par des têtes de totoro et nous avons fait le tour du parc, c'était sympa puis nous sommes reparti car en dehors du musé et du parc pas grand chose à voir dans ce quartier.