Meilleure solution Internet mobile au Japon ?

15 réponses

Salut à tous, je viens de lire les différents articles sur les solutions proposées pour avoir internet partout au japon.

Je part fin septembre pour deux semaine au japon, j'ai un iPhone 5 et je vais vraiment avoir besoin du net là bas, principalement pour utliser Google map/internet pour avoir des infos sur les temples utiliser trip advisor ....
Pas forcement besoin de poster ma vie sur Facebook en journée ni d'envoyer des photos ou passer des appel facetime, pour ça j'aurais internet à l'hotel.

Le problème c'est que je ne sais pas quelle solution choisir, j'aimerais un truc pas trop compliqué à obtenir, je ne parle pas un mot de japonais, donc il me faudrait un truc qu'il est facile d'obtenir.

Du coup je viens vous demander conseil, quel est la meilleur solution d'après vous ?

Merci d'avance !

Par TenZer Publié le 23 juin 2015
Question intéressante ?
4,75/5 (4 votes)

23 juin 2015
06:56

Alors ce n'est peut-être pas la meilleure solution mais elle est assez pratique:
La location d'un petit routeur wifi ( pocket wifi) a l'aéroport.

Le moins cher que je connaisse c'est pupuru:
http://www.pupuru.com/en/service/emobile/

C'est environ 700 yens la journee, et tu as ton pocket wifi tous les jours avec toi ( avec les cables, les batteries en plus si tu veux, ...etc)
Tu fais la reservation sur internet et quand tu arrives à l'aéroport, tu vas le chercher. Pour le rendre, pareil!

Ce sont les seuls qui se concentrent énormément sur les étrangers venant au Japon ( tu verras la petit vidéo explicative en anglais sur leur site) du coup ils parlent normalement assez anglais dans leur stand à l'aéroport!
Tu peux aussi faire une estimation sur leur site, pour te donner une idée!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Alex78
23 juin 2015
07:29

Si ton téléphone est desimlocké, tu peux acheter sur place dans les Yodobashi ou autres Bic Camera ( grandes chaine de magasins electro menager) des carte simdata 1go valable 14j pour 3000yens env. Avant que ca se fasse moi j avais commandé sur bmobile une carte sim data a retirer au bureau de poste de mon aeroport d arrivée ( possibilité de livrer à l hotel)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
23 juin 2015
08:23

J'avais pris ma carte sim sur Japan Wireless (1Go pour 14 jours) car c'était les seuls que j'avais trouvé proposant une livraison à la poste d'Haneda.
La plupart des opérateurs proposent une livraison à la poste de Narita, mais un peu galère pour en trouver un qui livre sur Haneda (sinon c'est livraison à l’hôtel ou à l'appartement)

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
23 juin 2015
09:19

Le pocket wifi est une bonne solution et si tu prends un hébergement chez AirBnB (par exemple), beaucoup d'hôte te le fournisse. ;) Nous avions un wimax et la couverture est très bonne sur Tokyo et les environnants (quoique le débit soit un peu faible IMHO alors que c'est sensé être le point fort). Un LTE est peut être préférable ailleurs si tu choisis la location.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
23 juin 2015
09:24

Merci pour vos réponses !

Vu que j'arrive a osaka et que je repars de tokyo, pas possible de prendre un Pocket Wi-Fi à un et de le rendre à l'autre je pense !

Donc je vais partir sur une sim Bmobile commandé sur le net et livré à l'hotel je pense, (comment ça se passe sije le fais livrer à l'aéroport ? je la récupère ou ? O_o )

C'est dommage qu'il ne propose que 14jours, il m'en faudrait 15 et pas possible de faire au jour d'après ce que j'ai compris ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Alex78
23 juin 2015
09:55

pour l'aeroport c'est dans les bureaux de poste, à retirer aux horaires d'ouverture (dans la FAQ de Bmobile tu aura l'info). Sinon tu peux payer une recharge si tu depasse le temps ou le quota de data

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
23 juin 2015
09:34

Bonjour.
Après avoir utilisé 2 à 3 fournisseurs j'ai trouvé moins cher en Pocket wifi lors de mon dernier séjour. Et en plus en illimité.
Tu peux te le faire livrer à ton hotel ou bien le retirer à l'aéroport d'Osaka.
Pour le retour tu as une enveloppe pré-affranchie, tu peux le renvoyer d'où tu veux au Japon, par exemple à l'aéroport de Tokyo ton dernier jour.
J'ai fais une simulation avec Pupuru que conseille Camcrem j'en aurai eu pour 22000 yens alors que j'ai payé 10000 yens avec
http://en.wifi-rental-store.jp/
Prend l'assurance à 500Y, c'est vraiment pas cher car si tu le perds tu en aura pour près de 400000Y à rembourser.
Ils ont aussi une boutique à Tokyo à Akhiabara.
Bon voyage.

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
23 juin 2015
10:18

En effet ça à l'air pas mal, c'est 450 Y par jour ou 6750/mois , pour 15 jours ça fait donc 6750y autant que pour un mois.
Ce qui me dérange un peu c'est la batterie 3-4h.

Pour les sim, qu'en est-il au niveau de la couverture pour Japan-Wireless par exemple, qui eux propose des durée de 15 jours ?
Il faut commander la carte longtemps en avance ?
Je pense que le début du décompte démarre le jour de la livraison ?

Merci en tout cas pour votre aide !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 juin 2015
10:39

Japan wireless est un peu comme Virgin mobile, un MVNO qui utilise le réseau d'un grand fournisseur, donc quasiment la même qualité de réseau que le fournisseur d'accès par qui ils passent. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes de couverture, juste que j'avais oublié de désactiver la resynchro des photos vers google+ ce qui m'a bouffé mon forfait :)
Quand tu commandes, ils te demandent la date d'activation et le lieux de livraison. J'avais passé commande 1 mois et demi environ avant mon départ.
L'avantage de la SIM est d'être moins encombrant, pas besoin de le recharger électriquement... Le pocket wifi est bien si tu as plusieurs appareils à connecter au net ou si vous êtes un groupe de plusieurs personnes.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 juin 2015
12:08

On seras deux mais un téléphone connecté suffiras amplement, pour le reste on auras le Wi-Fi de l'hotel :-)

Je partirais peut-être sur ça du coup !
Je pense que si je la récupère à la poste de l'aéroport d'Osaka je leur montrerais le reçus et il comprendront, ils doivent avoir l'habitude :-D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 juin 2015
20:40

ils vont te donner un bon pour retirer ton colis à la poste. Par contre, j'ai pris Japan Wireless car j'avais la contrainte de devoir retirer le colis à Haneda, mais comme tu n'as pas cette contrainte, peut-être que tu peux trouver un meilleur fournisseur et moins cher que celui-ci.
On reconnait les bureaux de poste grâce à leur enseigne rouge avec un T dessus.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
spot2001
23 juin 2015
18:18

et avec la fonction "partage internet" du téléphone ayant la carte SIM, la connection peut profiter à tous

Réponse utile ?
/5 ( vote)
MF
24 juin 2015
03:05

Il y a aussi en free wifi: http://flets.com/freewifi/index.html
Plus besoin de chercher étérnellement un hot spot wifi gratuit dans les gares ou les centres commerciaux. Il est dorénavant possible de se connecter avec l'application Japan Connected Free Wi-Fi dans les convenience store Seven Eleven, Family Mart et Lawon que vous trouverez partout au Japon, très facilement.

Du coup, vous pourrez consulter notre page Facebook, même depuis le Japon
émoticône tongue

Pour télécharger l'application : http://www.ntt-bp.net/jcfw/en.html
http://www.ntt-bp.net/jcfw/ja.html

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 juin 2015
08:31

Super merci à tous pour votre aide !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Carolina
13 août 2015
15:38

Bonjour,
Concernant Pupuru, tu as la possibilité de te faire livrer à KIX à Osaka, tu auras une enveloppe pré-timbrée qui te permettra de glisser l'appareil dans n'importe quel boîte aux lettres. Nous l'avons pris pour une durée de 15 jours et il fonctionne très bien, la batterie tiens bien mais on l'éteint de temps en temps quand on ne s'en sert pas au cas ou.
Bon voyage !