Meilleur hébergement autour de 50€ à 100€ la nuit ?

10 réponses

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce site Internet, et suis ravie de découvrir autant d'infos concernant le pays, alors je me lance pour poser ma petite question (dsl si elle a déjà été posée).

Voilà avec mon ami nous avons décidés que notre prochain voyage se ferait au Japon principalement Tokyo/Kyoto et peut etre un week end sur une plage ou une île pour une durée d'à peu près 20 jours.
Nous commençons à fixer le budget et nous voudrions savoir quelle serait la meilleure option pour les hôtels ou hebergements pour un bon rapport qualité prix (nous nous étions même posés la question à savoir s'il n'y avait pas des japonais ou francais pour faire louer leur apartements). L'idée étant de voir un maximum de chose et non pas se ruiner pour l'hébergement ( tout en gardant un minimum de confort ). Notre budget tournerait autour de 50€ à 100€ la nuit.
Toutes vos suggestions sont les bienvenues :)

Merci d'avance.

Par Rosalie Publié le 30 Mai 2013
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

31 Mai 2013
09:40

Si je peux me permettre, à ce budget, vous aurez l'embarrs du choix: chez l'habitant (airbnb, wimdu ou les traditionnels minshuku), en auberge style "youth hostel" mais tous confort (30/40 euros la nuit), en ryokan (environ 60 euros la nuit, voir même en hotêl style occidental.. mais bonjour le dépaysement ;)

Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 Mai 2013
09:43
Je te conseille le site Booking.com pour une recherche d'hotel, il peut y avoir des ryokans, des petits appartements, ça dépend de la date. Ils sont très bien et ont un large choix de gamme et de prix.
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Céline
31 Mai 2013
10:06

Personnellement, nous avons effectué des recherches d'hôtels, ryokans et minshuku via le site Trip Advisor. Il fournit des informations précises et les voyageurs, très nombreux sur le site, peuvent donner leur avis sur les hébergements. L'intérêt de Trip Advisor est qu'il fournit aussi des indications sur le tarif des logements en comparant plusieurs sites. Je suis passée par Booking(beaucoup de fois d'ailleurs^^),Agora,Voyages SNCF.Si tu trouves ton bonheur sur Trip Advisor mais qu'aucune possibilité de réservation en ligne n'y est possible, vérifie sur le site Japanese Guests Houses. Ils ont une sélection de Ryokans, de temples... à tous prix et sont très rapides pour répondre aux sollicitations (en anglais uniquement). Voilà, en espérant que cela t'aide ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Fanny
31 Mai 2013
10:31

Bonjour,

J'ai bouclé mes réservations pour des hôtels à Tokyo et Kyoto via le site hotels.com. J'ai trouvé des hôtels de type occidentaux avec une situation plutôt centrale pour environ 70 euros la nuit. Celui à Tokyo est à deux pas de la gare de Ueno, celui à Kyoto n'est pas loin du palais impérial.

Le site internet est bien fait et offre un classement par appréciation qui permet de bien s'y retrouver. En revanche, une fois la réservation validée, le compte est débité de la somme. Ce n'est pas clair à la première lecture mais ça se passe comme ça. Il faut anticiper ce point.

Côté Ryokan, je conseille de bien lire les avis sur le site et de doubler avec trip advisor car tous les ryokan ne se valent pas.

Bonnes recherches !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Soufian
01 juin 2013
10:37

Hotelsworld.com pour les auberges de jeunesse ;-)
25 euros a 50 euros par personnes ;-) je vous conseille de réserver longtemps a l'avance...
Les auberges proposés sont généralement facile d'accès ( metro, gare...)
Bonne journée ;-)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
JP
03 juin 2013
13:50

Bonjour,

J'ai alterner les types d'hébergement... AirBnb, Capsule Hotel pour 1 nuit, Ryokan... Avec ton budget tu vas trouver sans aucune difficulté ;-)

AirBnb est vraiment très intéressant et plein de possibilités en fonction du budget, du quartier.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 juin 2013
15:51
Bonjour, Vous pouvez alterner les types de logement pour rester dans le budget. A Kyoto, je loge dans l'auberge de jeunesse Ks'house pour 22 euros la nuit dans un dortoir de 4 personnes mais il y a des chambres pour 2 personnes (à réserver longtemps à l'avance. Réservez de ma part, ils m'appellent "Annie-san" et j'y vais environ 2 fois par an pour un séjour entre 5 et 15 jours à Kyoto. C'est très très chouette aussi de réserver un ryokan. Si vous intégrez la magnifique ile de Miyajima à votre parcours (face à Hiroshima), offrez-vous une nuit dans un ryokan sur cette île. Si cela vous intéresse, je vous donnerai l'adresse du ryokan où j'ai séjourné. Top de chez top, diner kaiseki en yukata. A Tokyo, j'ai trouvé un hôtel à 50 euros la nuit, près de Asakusa, très bien situé et confortable. En mixant tous les types de logement, vous serez largement dans votre budget. A votre disposition pour vous aider, Annie PS : une chose à bien intégrer : le Japon est moins cher qu'on le pense.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 juin 2013
15:54
suite ... Vous pouvez aussi essayer de loger dans des temples, très belle expérience. Lors de mon prochain voyage, j'essaierai d'aller à Mont Koya et de passer au moins une nuit. Si vous allez au Japon en automne (momiji) ou au printemps (pour sakura), réservez très tôt, ce sont des périodes très courues. Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Rosalie
05 juin 2013
00:28

Un grand merci à tous pour toutes vos suggestions !
Effectivement j'ai prévu d'y aller à l'automne il faudra alors que je m'y prenne à l'avance car je constate que c'est une période très appreciée.
@Annie: je reviendrai peut être vers toi pour d'autres questions, tu à l'air d'être une habituée du pays ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 juillet 2013
14:17

Salut ! Allant assez souvent sur Tokyo et Kyoto je peux te suggérer deux hôtels dans les quels je séjourne.

Sur Tokyo je ne fais pas dans le haut de gamme, je fréquente les " Sakura Hôtel " il y en a plusieurs répartis dans la ville. Mon point de chute c'est celui d'Ikebukuro soit 9 000 Yens par nuit (soit 69 €) pour une chambre double avec salle de bain privative. Pas d'acompte lors de la réservation, juste payer son séjour en arrivant. Réservation confirmée dans les 24h maxi. Les chambres ne sont pas grandes mais quand on va là-bas ce n’est pas pour rester à l'hôtel !

http://www.sakura-hotel-ikebukuro.com/french/hotel_reservation.php

http://www.sakura-hotel.co.jp/fr

Après sur Kyoto j'ai une adresse à 15 minutes à pied de la gare dans un quartier calme mais pas très loin des coins à visiter et du centre ville (moi j'y vais à pied). Il ne fait pas de mine, n'est pas cher, les chambres et salles bains sont correctes (le papier peint aurait besoin d'être rafraichi mais c'est propre !) l'accueil est super ! Fréquenté surtout pas les européens. Pour une chambre double faut compter 6 300 yen (prix haute saison soit 50€). Il faut aussi savoir que plus vous restez plus le prix de la nuit baisse. Pas d'acompte lors de la réservation, juste payer son séjour en arrivant. Réservation par e-mail réponse dans les 24h maxi.

http://www.econo-inn-kyoto.com/en/

Après c'est à vous de voir si vous voulez privilégier l'hôtel, aux visites et à la découverte d'un pays.