Matsuyama ou Himeji ?

5 réponses

Bonjour, nous partons en mai 3 semaines, après Tokyo, Kyoto, Kanazawa et Takayama, nous irons à Hiroshima. De là 1 journée à Miyajima et 1 journée à Matsuyama. Puis Osaka en passant par Himeji.
Pour optimiser mon JR PASS je dois enlever une journée, je pensais supprimer la visite à Matsuyama car nous visitons Himeji le jour suivant.
Votre avis sur la question ? La visite de Matsuyama est-elle vraiment indispensable si on voit Himeji ?

Merci à vous.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Eli
25 Janvier 2018
19:20

Ne connaissant pas votre itinéraire et surtout ne connaissant pas le nombre de jours que vous avez prévu sur les autres sites, notamment à Kanazawa et Takayama, il est difficile de dire de supprimer Matsuyama plutôt qu'autre chose.

25 Janvier 2018
21:03

Bonsoir,
je pense qu'effectivement, supprimer Matsuyama qui est un peu un détour, peut se faire sans regrets au profit de Himeji. Vous reviendrez pour un voyage spécial mer de Seto et Shikoku !

25 Janvier 2018
21:53

Bonsoir ,
Tout à fait d'accord avec Balentine. De Hiroshima , 3H pour rallier Matsuyama plus 3H pour revenir.
Laissez vos bagages en consigne à Okayama puis train de banlieue ( 35' ) pour Kurashiki ( petite ville avec des canaux) puis revenez à Okayama et prenez un shinkansen pour Himeji ( derniers billets vendus à 16H) . De la gare, 1 km à pied. Pour revenir à la gare, bifurquez vers la gauche pour prendre le piétonnier couvert ( rue parallèle à celle que vous avez prise depuis la gare).
Et n' oubliez pas : le grand secret de la réussite d'un voyage au Japon est de voyager léger. J' impose à mes amis une valise trolley de 62 cm maximum ( le modèle au -dessus de la valise cabine avion). Tout autre modèle est un enfer ( dans les escaliers de petites gares sans escalators, dans les lockers où vos valises n' entrent pas et dans les trains).
Les Japonais utilisent le service Takkyubin : ils envoient leurs valises par ce service ( camionnettes avec un petit chat jaune). Je ne l' utilise que quand je suis en montagne et on retrouve s valise de l'autre côté : pratique. Prix d'après la distance.

Bon voyage

Wackers
26 Janvier 2018
22:32

Bonjour
Okayama comme lieu d'ancrage plutôt que Hiroshima. De Okayama allez à Naoshima (Teshima et Inujima si vous avez du temps), Kurashiki, Himeji, Fukuyama pour aller à Shinshoji et éventuellement Matsue (plus loin au nord).
Vous amortirez votre pass. Aussi en l'utilisant dans Tokyo.
Bon voyage

30 Janvier 2018
10:54

Bonjour,

Personnellement, j'ai préféré Matsuyama à Himeji, mais c'est une question de goût. Le château de Himeji est magnifique de l'extérieur, mais insipide à l'intérieur et TRES visité. La ville de Himeji n'a pas grand chose d'autre à offrir (l'Enryaku-ji, les jardins).
A Matsuyama, j'ai trouvé la visite du château bien plus sympa que à Himeji (même si en lui-même il est bien moins intéressant). La ville est sympathique. J'ai détesté Dogo Onsen, par contre, un (mauvais) sentô 10 fois plus cher que partout ailleurs...
Par contre, Matsuyama ne semble pas du tout sur votre trajet, du coup ce serait plus logique de supprimer cette étape.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.