Location de logement à Kyoto pour 6 mois ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Nous sommes 2 étudiants à partir étudier à Kyoto pendant 6 mois, de septembre à février. Nous irons à la Kyoto Sangyo University.

Nous cherchons à nous loger d'une manière facile et peu coûteuse. Sur le campus, les chambres sont trop précaires et nous ne pouvons pas habiter ensemble (pas du même sexe et pas mariés). Nous ne voulons pas être en colocation, ni à l'hôtel, ni avec des pièces communes mais bien un logement entier. Nous avons regardé les air bnb, ce qui nous semble pour le moment être la meilleure option, mais elle reste très coûteuse. Nous cherchons d'autres solutions, comme des appartements meublés, sachant que nous avons un garant et que nous ne parlons pas japonais (mais français, anglais et espagnol). Nous aurions besoin d'être aiguillés sur le sujet si vous vous y connaissez !

Si vous avez des contacts ou idées à suggérer, merci d'avance :)

Léna

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

lbmb
10 Avril 2018
10:24

Je ne veux pas vous décourager mais il n'est pas possible de trouver dans les grandes villes japonaises un appartement de façon "facile et peu coûteuse".

La seule solution, qui ressemble à Airbnb, est de trouver des agences de location ayant des appartements pour séjour court (ou plus long) comme ici:

http://www.j-stay.jp/house/index.php?aid=1

12 Avril 2018
09:50

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je regarderai ça en détails :)

Sakura22
10 Avril 2018
11:30

Si vous n'êtes pas du même sexe et pas mariés vous pouvez quand même habiter ensemble si vous le souhaitez :) (c'est vrai que les logements universitaires réservent leurs appartements familiaux aux couples marié mais ce n'est pas le cas hors campus)

Certaines chaînes de guest house offrent aussi des appartements meublés, il y a aussi les agences gaijin friendly type leopalace qui offrent des logements meublés (toutes charges comprises) et qui communiquent en anglais
Sinon google "furnished apartment kyoto" ou "家具付きマンスリーマンション + ville"
Pour une solution facile et peu coûteuse pour quelques mois, la résidence universitaire c'est ce qu'il y a de mieux

12 Avril 2018
09:50

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je regarderai ça en détails :)

13 Avril 2018
21:59

Bonjour Léna,

Beaucoup de choses ont été dites, je me permets de ramener mon grain de sel.

Je connais l'agence du nom de "Sakura" (Srent) à Kyoto qui propose des colocations et des appartements "privés" pour une ou deux personnes, suivant le bien proposé. La plupart du temps, ils sont meublés de façon basique mais largement suffisante pour passer seulement quelques mois (lit, frigo, bureau, etc.).

http://a-sakura.co.jp/srent/

S'il te manque des ustensiles ou des petits meubles, un tour chez "Nitori" (IKEA japonais, produits neufs) ou sur la page Facebook de "Kyoto Sayonara Sales" pour de la seconde main par exemple !

Pas besoin de garants chez Sakura, mais puisque vous en avez un, tu peux te tourner vers une autre agence : Elitz. Par contre attention à Elitz: certains appartements (plus diversifiés que ceux de Sakura) sont réservés aux Japonais uniquement. Dans les critères de recherche, il faudra cocher une case "International Student". D'autre part, leur site est principalement en Japonais (qui peut être traduit) mais ils ont du personnel qui parle anglais.

http://www.elitz.co.jp/

Bon courage dans tes recherches et ta future installation sur place ! :)

Noobu

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.