Location d'appartement longue durée sur Tokyo ?

2 réponses

Bonjour,

Je pars à Tokyo d'Octobre à Janvier et je suis donc à la recherche d'un appartement pour 2 personnes à prix abordable (environ 1200€ par mois).
Connaissez-vous un site (anglais ou français) qui propose cela ?
Merci d'éviter de me donner des sites "hyper" connus comme AirBnB, OakHouse (impossibilité de réserver plusieurs mois à l'avance donc pas intéressant), Sakura House, ... car ils ne proposent pas de telles choses à mon grand regret !

Merci pour vos réponse !

Max

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

27 Mai 2015
23:36

Bonjour.
J'ai réservé cet été 1 mois avec l'agence immobilière Asumirai.
http://www.asumirai.co.jp/index.html
Trouvé sur le site Gaijinpot ou vous pouvez aussi faire une recherche .
Sinon Sakura House, le leader pour le short term (car 4 mois reste court pour la location d'apparement).
Echanges par mail en très bon anglais pour Asumirai et français possible pour Sakura house.
Je pourrais vous en dire plus en juillet ...
Bonne recherche

Aymeric
28 Mai 2015
15:21

Bonjour.

Alors moi j'ai loué un appartement pour 5 semaines en avril 2014, à 2 stations de Shinjuku. Je suis passé par autrementlejapon.com car ils parlent français et que leur offre me plaisait ; sur AirBnb j'avais trouvé des choses intéressantes, mais sans frigo par exemple !! Aussi je souhaitais un appartement seul, sans colocataire, et très bien situé.

J'ai juste pris un appartement (en l'occurrence celui-ci http://www.monthly-shintoshin.com/search/shousai.html?bukken_no=29925), ainsi que l'accueil d'une personne (une étudiante française est venue me chercher à l'aéroport et m'a conduit jusqu'à mon appartement, bien pratique !). Ils ont toujours été super réactifs pour répondre à mes emails.

En terme de coût, ça m'a fait 150,000 yens (environ 1200€) avec frais de dossier.

Bonne recherche.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.