Location d'appartement longue durée sur Tokyo ?

4 réponses

Bonjour,

Je pars à Tokyo d'Octobre à Janvier et je suis donc à la recherche d'un appartement pour 2 personnes à prix abordable (environ 1200€ par mois).
Connaissez-vous un site (anglais ou français) qui propose cela ?
Merci d'éviter de me donner des sites "hyper" connus comme AirBnB, OakHouse (impossibilité de réserver plusieurs mois à l'avance donc pas intéressant), Sakura House, ... car ils ne proposent pas de telles choses à mon grand regret !

Merci pour vos réponse !

Max

Par Max Publié le 27 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,13/5 (15 votes)

27 Mai 2015
23:36

Bonjour.
J'ai réservé cet été 1 mois avec l'agence immobilière Asumirai.
http://www.asumirai.co.jp/index.html
Trouvé sur le site Gaijinpot ou vous pouvez aussi faire une recherche .
Sinon Sakura House, le leader pour le short term (car 4 mois reste court pour la location d'apparement).
Echanges par mail en très bon anglais pour Asumirai et français possible pour Sakura house.
Je pourrais vous en dire plus en juillet ...
Bonne recherche

Réponse utile ?
3/5 (9 votes)
Aymeric
28 Mai 2015
15:21

Bonjour.

Alors moi j'ai loué un appartement pour 5 semaines en avril 2014, à 2 stations de Shinjuku. Je suis passé par autrementlejapon.com car ils parlent français et que leur offre me plaisait ; sur AirBnb j'avais trouvé des choses intéressantes, mais sans frigo par exemple !! Aussi je souhaitais un appartement seul, sans colocataire, et très bien situé.

J'ai juste pris un appartement (en l'occurrence celui-ci http://www.monthly-shintoshin.com/search/shousai.html?bukken_no=29925), ainsi que l'accueil d'une personne (une étudiante française est venue me chercher à l'aéroport et m'a conduit jusqu'à mon appartement, bien pratique !). Ils ont toujours été super réactifs pour répondre à mes emails.

En terme de coût, ça m'a fait 150,000 yens (environ 1200€) avec frais de dossier.

Bonne recherche.

Réponse utile ?
3,18/5 (11 votes)
Laurent78
22 mars 2018
04:10

Bonjour,

Une agence dont ont apprend uniquement l'existence par bouche a oreille quand ont est sur Tokyo.

Fontana
http://www.tokyocityapartments.net/

Un des meillieurs rapport qualite prix sur Tokyo si vous restez minimum 2 mois.
Leurs Appartements sont generalement autour de Shinjuku et Nakano et pas a une heure de Tokyo.

Pas de frais d'agence.
Pas de Key money
Et les prix sont vraiment interessant compare a Oak house ou Sakura house.

Courage pour vos recherche!

Réponse utile ?
3,31/5 (13 votes)
Cafard
25 juin 2020
05:19

Si vous aimez les appartements au niveau sanitaire pitoyable, peut-etre...