Kyoto : hésitation entre 2 quartiers pour l'hôtel ?

7 réponses

Hello à tous,

Dur de choisir son hébergement quand on ne connait pas encore la ville, donc je sollicite vos avis :)

Je serai famille (enfants de 13 et 6 ans), et j'ai 2 hôtels en vue :

- Le Piece hostel situé derrière la gare centrale

- Le nouveau Piece hostel qui se trouvera près de Nishiki Market ...je ne sais pas comment expliquer... plus ou moins entre Sanjo Dori , Tominokoji Dori et Rokaku Dori...j'imagine que vous n'avez pas le plan de Kyoto en tête, c'est à la place du Kinsuikan Ryokan sur google map.

On y sera 9 nuits en tout, en bougeant pour Osaka, Universal Studio, Koya San, Nara, Ohara, Arashiyama, Fushimi Inari ...(+ pavillon or, argent, kiyomizu dera, chemin philo et temples etc...)

Hâte de lire vos avis et pouvoir enfin retrouver mon sommeil :p

Par zelda Publié le 01 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

M2M
02 juin 2015
01:58

Si vous avez prévu de beaucoup bouger en dehors de Kyoto alors la gare est certainement le plus pratique et le plus direct, d'autant plus que la station des bus de la gare dessert quasiment l'intégralité de la ville je trouve.

Après si vous voulez privilégier l'environnement autour de l'hôtel, le nouveau est dans un quartier vivant, mais pour bouger en dehors de Kyoto il vous faudra faire un premier trajet jusqu'à la gare puis prendre le train après.

D'un point de vue pratique la gare me semble mieux, après je vais être honnête, vivant au nord de Kyoto (pavillon d'or), et n'allant a la gare que pour aller dans d'autres villes, je ne connais pas ses entourages ni ce qu'il y a mais le quartier semblé très complet

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 juin 2015
09:13

Merci pour ta réponse....tout mon dilemme repose effectivement sur Pratique VS quartier sympa.
A la fin si j'arrive pas à choisir, je couperai le séjour en 2 ! :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
n
02 juin 2015
13:12

Comme M2M la dit, la gare est très pratique si vous prévoyez des déplacements en dehors de la ville et pour la ville bien sûr.
La gare a un très grand magasin (ISETAN), une multitude de restaurants et commerces, un centre d'information touristique aussi pour les billets de bus. Il y a quasiment toutes les lignes de bus qui déversent Kyoto et encore un autre grand magasin (AVANTI) dans la sortie sud. Le soir le quartier est animé, vous pouvez prévoir une petite visite à la Kyoto Tower et n'hésitez surtout pas à vous balader dans les auteurs de la gare le soir pour profiter des vues du toit et des animations lumineuses sur les escaliers. Pour un premier voyage je recommande ce quartier mais ça dépends des goûts, bon voyage!

L'ambiance est légèrement différente car on est un peu appart du centre historique mais rien n'empêche de prendre le bus pour passer la nuit ailleurs

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 juin 2015
08:11

Et bien tout le monde semble d'accord ! :)
Il est vrai que j'hésitais aussi parce que mon hôtel de la gare a les sanitaires communs, alors que celui de Nishiki les a dans la chambre. Mais je vais quand même me laisser tenter par celui de la gare si tout le monde le conseille :)
Merci !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 juin 2015
07:18

J'abonde dans le sens des intervenants précédents, en ce sens que le quartier de la gare est le plus pratique, et comme l'écrit M2M la station de bus se trouvant en face de la gare, permet l'accès facile à tous les quartiers de Kyoto. Un hôtel pas trop cher, l'APA HOTEL KYOTO-EKI-HORIKAWADORI, sinon le RIHGA ROYAL HOTEL KYOTO situé en face sur la même avenue.
Bon voyage et beaucoup de plaisirs.
André

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 juin 2015
08:16

Le plus dur dans mon cas est de trouver des chambres pour 4 personnes, avec 4 vraies places dans les lits :)
Souvent les sites de résa me proposent des twin avec 2 lits simples :o
En ce qui concerne le Piece hostel, le prix est de 11 000 la nuit avec petit dej (à la gare, sanitaires communs), et 16 000 celui du centre, avec petit dej et sanitaires privés.
Je n'ai pas trouvé meilleur qualité prix, les chambres font 25 /28 m2 et il y a 4 lits + sofa.
Je me laisse convaincre par la majorité et choisis donc la gare :)
Merci pour ton avis, c'est si dur quand on ne connait pas de faire les bons choix !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 juin 2015
08:30

L'APA Hotel, j'y étais seul en 2013, dans un chambre minuscule, donc pas pour vous, mais nous étions en 2000 au Rihga (plus cher) avec une très belle chambre avec deux grands lits. A voir selon votre budget.