Kiyomizu-dera seulement de nuit ?

11 réponses

Bonjour.
Pensez vous que je peut me passer de visiter kiyomizu dera de jour et le faire seulement de nuit pendant la periode des cerisiers

Par roberto Publié le 10 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

Nenado
10 janvier 2017
18:47

Si je me souviens bien, il y a des horaires de visite... Et accessoirement une petite contribution de 300¥
Je ne suis pas sûr que cela soit possible mais je peux me tromper.
Cela dit, de jour c'est simplement magnifique. De nuit, j'ose imaginer mais...?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
10 janvier 2017
19:11

Bonjour, lors de mon premier voyage, je l'avais fait de nuit seulement. C'était vraiment magnifique avec les éclairages. Il y a effectivement un faible tarif à acquitter pour la soirée de l'ordre de 300 yens. Il y avait du monde mais un peu moins qu'en journée, et toutes les boutiques sont encore ouvertes, c'était très sympa. Par contre, le chemin était assez balisé, pour explorer le parc et davantage les alentours, une visite de journée est préférable je pense. Je n'ai pas regretté mon choix et je suis revenu avec de superbes photos ^^ !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 janvier 2017
19:11

Jai vue sur leur site internet que c ouvert le soir en avril.
Quelqu'un saurait il si en visitant en nocturne on peut visiter aussi linterieur comme en journee ?

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
artless
11 janvier 2017
10:25

Je l'ai visité de nuit en août dernier et tout le complexe n'était pas accessible. Si tu découvres ce temple je te suggère de le faire de jour.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 janvier 2017
13:23

Merci.
Jai reussi a le caser en journee.par contre je vais pouvoir faire kodai-ji,shoren-in et yasaka jinja seulement de nuit. Cela est il regretable ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
71M
11 janvier 2017
16:54

Bonjour, alors il est bien ouvert de nuit de mi mars jusqu'à mi avril, même si ça ne change rien pour toi étant donné que tu as décidé de le faire de jour ;) cependant au risque de te décevoir (vaut mieux maintenant qu'une fois sur place) le hall principal sera couvert à partir de janvier 2017 pour cause de rénovations et ce pendant un certain temps... si tu veux plus d'infos tu peux faire un tour ici http://www.japan-guide.com/e/e3901.html

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 janvier 2017
17:20

en fait j'ai prévu d'y aller un matin très tôt et d'y retourner le soir en nocturne.
merci de m'avoir prévenu car effectivement je pense que j'aurais été très déçu de ne pas le savoir avant.
en gros le gros du temple est fermé quoi?!!
est ce que shoren-in et kodai-ji valent le coup seulement de nuit?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 janvier 2017
19:07

Il serait dommage de ne pas en profiter de jour, car, indépendamment des cerisiers en fleur, les 2 sont vraiment très chouettes.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
11 janvier 2017
17:24

et du coup si le hall principal est fermé est ce que cela vaut la peine d'y aller a la fois de jour et de nuit?
Ne vaut-il mieux pas que j'y aille seulement de nuit et que j'en profite pour faire yasaka jinja de jour a la place?

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
artless
11 janvier 2017
17:25

Il n'est pas dit que le hall principal sera fermé, mais il sera surtout recouvert d'un échafaudage. Pas question de le prendre en photo dans ces conditions, ça va juste être hyper moche.
Moi aussi j'avais prévu d'y aller cette année en avril, je vais sans doute privilégier un autre temple.
Merci encore pour l'info, 71M !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
11 janvier 2017
21:20

Tôt le matin c'est idéal. Y compris pour les photos car la façade principale du temple est directement éclairée, et notamment ses impressionnants piliers bois soutenant la construction dans la pente. La dernière fois au printemps j y suis allé à 7h45, c etait très calme. Mais déjà du monde à la sortie à 9h et en journée c est une foule assez dantesque !!