Kitano ou Miyako Odori ?

3 réponses

Bonjour je souhaiterais voir un de ces deux spectacle,pouvez vous me dire la differences entre les deux et celui que vous me conseilleriez ?

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

10 Janvier 2017
19:23

Dans mon idée, et je suis peut-être ignorante, pardonnez-moi d'avance, mais ça semble être la même chose. J'ai mon billet pour le Miyako Odori le 23/4 à 16h30 et c'est au même emplacement (à l'exception de cette année dû aux travaux).

10 Janvier 2017
19:59

Kamishichiken est le plus ancien des 5 quartiers de Geisha à Kyoto et les Maiko et Geiko de ce quartier exécutent leurs danses au théâtre de Kamishichiken Kaburenjo du 25 Mars au 7 avril. Le Miyako Odori à lieu dans le théâtre de Gion Kobu, dans le quartier de Gion, du 1er au 30avril, par les Geisha donc d'un autre Hanamachi ou quartier des fleurs. J'ai assisté déjà à la représentation de ce dernier, car il y a l'avantage d'offrir en plus avant la représentation une cérémonie de thé publique exécutée par une Geiko assistée par une Maiko et c'est l'un des rares moments où l'on est autorisé à prendre des photos. Durant les danses il est strictement interdit de prendre des photos. Je pense cependant que les représentations des danses deux quartiers Kitano et Miyako Odori se valent.

10 Janvier 2017
21:05

Alors les différences entre Kitano Odori ( Kamishichiken) et Miyako Odori (Gion Kobu) :
-Comme dit avant, ce ne sont pas les mêmes kagai. Ce sont deux quartiers traditionnels assez éloignés l un de l autre
-chaque quartier a son école de danse: Kamishichiken a un style de danse plus proche du kabuki que Gion Kobu qui se réfère assez souvent au théâtre No. C'est très subtil disons que le style de danse de Gion se veut assez épuré. Celui de Kamishichiken est plus théâtral. Ils sont tous les deux très beaux.
-Moins de maiko et geiko à Kitano (plus petit kagai)
-Kitano est plus confidentiel, plus intimiste, plus local. Miyako est plus célèbre et l audience est plus cosmopolite
-Miyako est plus accessible pour les gajins notamment grâce à l inscription par internet. Kitano c'est plus délicat, l administration ne parle quasiment pas anglais. Mais on y arrive quand même.

Maintenant les points communs :
-Des prix très proches
-Chacun propose une cérémonie du thé avant pour un prix comparable (ce n'est donc pas propre à Miyako)
-Même exigence de qualité
-Même authenticité
-Fonctionnement en tableaux successifs
-un final grandiose

Voilà si tu as des questions plus spécifiques n hésite pas!

Tu ne les as pas évoqué mais il y a encore de deux autres odori: Kyo odori (Miyagawacho) en avril et Kamogawa odori (Pontocho) en mai.
Eux aussi magnifiques et proposant la cérémonie du thé également. J adore le final de Kyo odori c est mon préféré.

A noter que Miyako Odori est dans un autre théâtre cette année le shunjuza. Pour raisons de mise aux normes du théâtre habituel.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.