Kitano ou Miyako Odori ?

7 réponses

Bonjour je souhaiterais voir un de ces deux spectacle,pouvez vous me dire la differences entre les deux et celui que vous me conseilleriez ?

Par roberto Publié le 09 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

10 janvier 2017
19:23

Dans mon idĂ©e, et je suis peut-ĂȘtre ignorante, pardonnez-moi d'avance, mais ça semble ĂȘtre la mĂȘme chose. J'ai mon billet pour le Miyako Odori le 23/4 Ă  16h30 et c'est au mĂȘme emplacement (Ă  l'exception de cette annĂ©e dĂ» aux travaux).

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
10 janvier 2017
19:59

Kamishichiken est le plus ancien des 5 quartiers de Geisha Ă  Kyoto et les Maiko et Geiko de ce quartier exĂ©cutent leurs danses au thĂ©Ăątre de Kamishichiken Kaburenjo du 25 Mars au 7 avril. Le Miyako Odori Ă  lieu dans le thĂ©Ăątre de Gion Kobu, dans le quartier de Gion, du 1er au 30avril, par les Geisha donc d'un autre Hanamachi ou quartier des fleurs. J'ai assistĂ© dĂ©jĂ  Ă  la reprĂ©sentation de ce dernier, car il y a l'avantage d'offrir en plus avant la reprĂ©sentation une cĂ©rĂ©monie de thĂ© publique exĂ©cutĂ©e par une Geiko assistĂ©e par une Maiko et c'est l'un des rares moments oĂč l'on est autorisĂ© Ă  prendre des photos. Durant les danses il est strictement interdit de prendre des photos. Je pense cependant que les reprĂ©sentations des danses deux quartiers Kitano et Miyako Odori se valent.

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 janvier 2017
21:05

Alors les différences entre Kitano Odori ( Kamishichiken) et Miyako Odori (Gion Kobu) :
-Comme dit avant, ce ne sont pas les mĂȘmes kagai. Ce sont deux quartiers traditionnels assez Ă©loignĂ©s l un de l autre
-chaque quartier a son école de danse: Kamishichiken a un style de danse plus proche du kabuki que Gion Kobu qui se réfÚre assez souvent au théùtre No. C'est trÚs subtil disons que le style de danse de Gion se veut assez épuré. Celui de Kamishichiken est plus théùtral. Ils sont tous les deux trÚs beaux.
-Moins de maiko et geiko Ă  Kitano (plus petit kagai)
-Kitano est plus confidentiel, plus intimiste, plus local. Miyako est plus célÚbre et l audience est plus cosmopolite
-Miyako est plus accessible pour les gajins notamment grĂące Ă  l inscription par internet. Kitano c'est plus dĂ©licat, l administration ne parle quasiment pas anglais. Mais on y arrive quand mĂȘme.

Maintenant les points communs :
-Des prix trĂšs proches
-Chacun propose une cérémonie du thé avant pour un prix comparable (ce n'est donc pas propre à Miyako)
-MĂȘme exigence de qualitĂ©
-MĂȘme authenticitĂ©
-Fonctionnement en tableaux successifs
-un final grandiose

Voilà si tu as des questions plus spécifiques n hésite pas!

Tu ne les as pas évoqué mais il y a encore de deux autres odori: Kyo odori (Miyagawacho) en avril et Kamogawa odori (Pontocho) en mai.
Eux aussi magnifiques et proposant la cérémonie du thé également. J adore le final de Kyo odori c est mon préféré.

A noter que Miyako Odori est dans un autre théùtre cette année le shunjuza. Pour raisons de mise aux normes du théùtre habituel.

RĂ©ponse utile ?
4,86/5 (7 votes)
05 février 2017
18:01

Pourquoi le miyako est il plus accessible aux etrangers ?
Pensez-vous qu'il est possible d'acheter un billet pour kitano seulement 2 jours avant ou ce sera trop tard ?

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
05 février 2017
20:57

Miyako odori (Gion Kobu) est le plus prestigieux et la vitrine de la culture Kyoto aux yeux du monde, cela fait déjà un bon moment que son rayonnement est pris en compte dans sa promotion qui se veut internationale. Plus de moyens sont donc mis pour que ce soit ouvert aux gajins, et surtout, plus tÎt.

Il faut comprendre que Gion Kobu est, depuis longtemps ouvert sur l'international, car il a été le seul kagai autorisé à recevoir des représentants d'Etats étrangers.

Mais dans ce contexte de croissance générale de la fréquentation touristique au Japon, et la volonté de Kyoto de confirmer sa position de leader des destinations "Japon traditionnel", les autres kagai sont en train de se doter des moyens nécessaires à faciliter l'accÚs aux étrangers.

Donc 2 nouveautés :
-Kitano odori (Kamishichiken) a ouvert une réservation en ligne, permettant aux gajins d'acheter leur billet avant de partir au Japon
-Kyo odori (Miyagawacho) est, à priori, en train de préparer son propre site de réservation en ligne, ouverture prévue entre le 10 et le 20 février 2017
chacun sur leur site respectif .

Pour l'instant, à ce que j'en sais Kamogawa odori (Pontocho) et Gion Odori (Gion Higashi) n'ont pas encore développé la réservation en ligne.

Quand Ă  l'achat de billet peu avant le spectacle, je pense que c'est faisable. L'annĂ©e derniĂšre Ă  Kamogawa odori, j'ai achetĂ© un billet Ă  10h30 (envion 20 min de file d'attente) pour un spectacle le mĂȘme jour Ă  14h. Tu auras moins de choix de place mais bon...

En principe tu peux voir pour acheter un billet avec l'aide de la Kyoto Tourist Information Center Ă  la gare de Kyoto : ils parlent anglais.

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 février 2017
21:15

Merci de toutes ces explications.
Auriez vous le site pour reserver kitano car le seul site que je trouve est en japonais

RĂ©ponse utile ?
3/5 (1 vote)
03 février 2017
14:34

Merci pour vos reponses.
Pourrais tu preciser pourquoi il est plus fzcile pour un gaijin d'accéder a myako plutot que kitano ?
De plus pensez vous qu il serait possible d'acheter les billets pour kitzno seulement 2 jours avant ?

RĂ©ponse utile ?