Kanazawa ou Miyajima ?

11 réponses

Bonjour, nous partons pour un premier séjour de 15 jours au Japon. Nous hésiton entre un sejour de 3 jours à Takayama et Kanazawa et un séjour de 2 jours à Hiroshima et Miyajima. Nous souhaitons profiter de cette escapade pour sejourner en Riokan. Quel est le meilleur choix selon vous?

Merci

Par Cat Publié le 03 avril 2016
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

03 avril 2016
19:29

こんにちは、

Perso je suggère Kanazawa notamment pour son jardin et le Musée d'Art contemporain.
C'est sûr Miyajima vaut le détour pour voir le torii que finalement tout le monde connaît.
Pour Hiroshima, la ville est aussi très intéressante (mémorial) mais c'est une autre visite, difficile à comparer avec les promenades fleuries de Kanazawa. ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 avril 2016
19:50

Nous partons mi avril piur un troisième séjour au Japon. Le premier fut Tokyo Kyoto, pour le second nous avons visité, entre autres, Iroshima et Myajima qui nous semblaient prioritaires (et nous n'avons pas été déçu . Ce n'est que pour ce troisième voyage que nous visiterons Kanazawa.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
03 avril 2016
20:11

Hiroshima, c'est la plus belle région de tout le Japon. NE PAS se limiter à la ville et à Miyajima.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
03 avril 2016
20:35

Comme edoneX l'a dit, c'est complètement différent. A Takayama, il y a un festival très réputé avec des chars, ça doit être magnifique (c'est mi avril et début octobre je crois mais je n'y étais pas à cette période) et un parc reconstitué avec de vieilles maisons traditionnelles avec le toit en chaume (à Hida-Takayama). Et Kanazawa est très bien aussi, tu peux manger de l'or dans le thé ou la glace :) , visiter des fabriques d'objets couverts de feuilles d'or, un quartier des samourais et un quartier de geishas. A Miyajima, c'est plutôt la nature et le torii sur l'eau. A Hiroshima, le musée de la bombe atomique est poignant, mais très difficile (tu as un audioguide en français).
J'ai adoré les deux (Hiroshima/Miyajima et Kanazawa/Takayama), mais Kanazawa/Takayama est plus traditionnel. Il me semble qu'il y a plein de ryokan à Takayama.
Bon voyage!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 avril 2016
00:42

Bonjour

Ayant vécu à kanazawa pendant 1 an et vivant actuellement à 70km de kanazawa je te conseille kanazawa, rien à envier à Kyoto niveau traditionnel. Quartier de geisha, château de kanazawa, kenrokuen qui est un des trois plus beaux jardin japonais et considéré comme le plus beau par beaucoup de japonais. Entre le chateau et les jardins tu as au moins 1-2h pour faire le tour. Ensuite tu as le marché omicho ichiba avec des super produits.
C'est aussi la ville de la feuille d'or 99% de la feuille d'or vient de kanazawa. Le kinkakuji par exemple, l'or vient de kanazawa. Tu peux y manger des glaces et parfaits à la feuille d'or (j'en ai moi même déjà fait dans mon ancien baito )
La préfecture est une des deux meilleures pour la nourriture qui est ultra fraîche avec des prix bas. Les sushis y sont juste monstrueux et le meilleur sushiya du japon est à kanazawa. La gare fait partie des plus belles gares du monde.
Bref je te conseille vivement kanazawa qui commence à émerger peu à peu. Car avec le temps il y aura de plus en plus de monde qui vont venir la visiter. C'est incontournable comme étape je pense.

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
L33nk
04 avril 2016
13:47

Salut salut,

je reviens tout fraichement du Japon et je te conseillerais plutôt Kanazawa : en plus de tout ce qui a été déjà dit sur l'aspect historique et culturel de la ville qui la fait ressembler a une petite Kyoto, il y a à mon sens un autre facteur à prendre en compte : Les endroits touristiques sont en ce moment surpeuplé avec Hanami. Kanazawa a été le seul endroit ou on a pu respirer un peu. J'avais fait Miyajima durant septembre et c'était déjà très peuplé. A cette période (avril), j'ose a peine imaginer. Donc si tu pense pouvoir revenir un jour fait Kanazawa cette fois et garde miyajima pour une période moins touristique. En revanche si tu pense que ce sera ton seul et unique voyage privilégie Miyajima/Hiroshima ^^

En espérant t'avoir aider

L33nk

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
04 avril 2016
14:54

L’année dernière, j’ai visité Kanazawa et c’était magnifique !!!

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
06 avril 2016
20:47
Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 mars 2017
18:25

Bonjour,

Je viens de lire vos messages, et je souhaiterai avoir votre avis. J'ai l'intention de prendre le JR Pass 7 jours, partant de Tokyo, je pensai faire un tour à Takayama 1 nuit, Shirakawa go pour la journée et 2 nuits à Kanazawa puis aller à Hiroshima et Miyajima 3 jours et retourner à Tokyo? ou sinon ne pas faire Hiroshima et Miyajima et on va à Kyoto et Nara et je retourne à Tokyo.

En faite, Kyoto et Nara, on l'a déjà fait et mon compagnon souhaiterait aller à Hiroshima... cela fait pas mal de train, mais là c'est sur qu'on rentabilise le JRPass, est ce que tout ces trajets sont inclus dans le JRPass?.

Est ce que vous pensez que c'est réalisable?

Merci de votre aide et conseils

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 mars 2017
19:21

Oui tous ces trajets sont inclus dans le JR Pass. SI vous connaissez déjà Kyoto, il faut absolument voir Miyajima et Iroshima, les deux endroits sont absolument à voir et à ressentir. L'émotion à Hiroshima, la fascinante beauté du Japon à Miyajima.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 mars 2017
19:22

Et si ce n'est déjà fait n'oubliez pas de visiter un jour, près de Tokyo, la magique ville de Kamakura.