JRPass ou combo d'autres types de tickets ?

4 réponses

Bonjour,

je serai au Japon deux semaines entre avril et mai. La première semaine, je compte visiter Tokyo et la deuxième aller à Osaka en Shinkansen. J'atterri et décolle à Tokyo Narita.

Je voulais savoir si c'était vraiment intéressant de prendre un JRPass de 2 semaines ? Ou si c'est mieux de prendre un skyliner (aéroport/tokyo), un suica (métro de tokyo) et un JRPass de 1semaine pour l'A/R Tokyo/Osaka.

Quel est le meilleur plan selon vous ? J'avoue que je suis un peu largué en voyant les différentes possibilités de pass, abonnement,...

D'avance merci,

Par PigeonVoyageur Publié le 03 mars 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

kévin
04 mars 2013
10:09

Salut,
étant donné la différence de prix entre el JR pass 1 semaine et deux semaines (24000 de différence), il vaut mieux que tu prennes celui d'une semaine. En effet, il y a peu de chance que tu dépenses cette différence en métro, N'ex, skyliner ou autre déplacemement ferré pendant ta première semaine.
Qelques expédition peuvent te couter "cher", comme Nikko mais même avec cette sortie, je ne crois vraiment pas que tu arriveras à cette somme.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 mars 2013
12:08
Il y a quasiment la même question (JR pass ou Suica): donc le JR pass ne te servira pas à grand chose si tu ne sors pas de Tokyo la 1ère semaine. Si tu comptes faire bcp d'excursions, ça se discute, mais pense à vérifier les prix avant sur Hyperdia. Et pour la 2ème semaine, JR Pass quasi obligatoire à priori, surtout si tu en profites pour aller à Kyoto et Nara.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
PigeonVoyageur
06 mars 2013
21:04

Merci pour vos réponses. Je vais faire comme ceci alors :
-1ere semaine : skyliner et suica (je pense avoir largement de quoi faire sur Tokyo :-))
-2eme semaine : JR Pass

Pour les achats, ce n'est pas trop compliqué en débarquant à Tokyo ? On sait directement où aller ou c'est un peu un labyrinthe ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kévin
07 mars 2013
02:36

les achat ? Billet de skyliner et suica tu veux dire ? Tout est bien indiqué à l'aéroport si c'est de ça dont tu parles. Cherche le bureau JR.