JR Pass Honshu ?

7 réponses

Bonjour, j'ai un doute au niveau des JR Pass, j'ai vu qu'il y'avait un Pass pour chaques régions, ((JR pass East pour Nagano, Fukushima, Sapporo...) JR Pass West...) mais y'aurait-il un pass qui recouvrerait la totalité de l'île de Honshu? Mon départ pour le Japon est dans un mois, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, ce serait sympa. Merci

Par Liv Publié le 14 août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

14 août 2016
00:48

Le JR Pass classique couvre toute la surface du Japon :)

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Liv
17 août 2016
06:26

Merci, et combien il coûterait ~ si j'devais l'prendre?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 août 2016
09:44

Bonjour,
Il y a différents JR pass, l'ordinaire et les régionaux.

A toi de bien calculer avec HyperDia le coût de tes déplacements, avec ou sans pass.
http://www.hyperdia.com/en/

Très beaux voyages à toi.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Liv
17 août 2016
06:33

Merci bien pour l'info... Et oui je doute pas que ce sera un très beau voyage, j'aurai pas les cerisiers, mais même sans, j'ai hâte... Merci à toi

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 août 2016
11:27

Il n'y a pas de JR pass régional qui couvre la totalité de Honshu. Il faut soit acheter le pass général, soit bien calculer ses déplacements et opter pour l'un des pass regionaux de Honshu (pass Kansai, pass central, pass west, pass east). Tu pars combien de temps et pour quel trajets ?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Liv
17 août 2016
06:46

Je n'ai pas de trajet définit, j'y vais pour deux semaines, et j'voulais bouger comme bon me semble... :) ...?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 août 2016
10:14

Si tu n'as pas de trajet bien précis, il vaut mieux prendre dans ce cas le JR pass 1 ou 2 semaines pour être tranquille. En période de hanami, tu vas certainement au moins aller à Tokyo et Kyoto ? Je te conseille quand même de prévoir un minimum tes déplacements car vu les tarifs des abonnements, ce serait par exemple dommage de payer le pass de 2 semaines en restant une semaine entière à Tokyo, tu n'amortirais pas du tout.