JR Kansai Pass ou Surutto Kansai Thru Pass ?

2 réponses

Bonjour,

Nous arrivons au Japon le 12 septembre pour 12 jours à Osaka (2 adultes et un enfant de 2 ans)
Nous dormons du coté de l'aquarium (Kaiyukan) pour l'instant (à moins d'opter pour un séjour plus orienté à Tokyo) et attérissons à KIX.

Nous projetons de visiter Osaka, Kyoto et Kobe.
Il existe une multitude de pass et je suis un peu perdu sur la meilleure sélection à faire.

Du fait que nous n'allons pas à Tokyo, nous avons exclu le JRPass national.

Il reste deux choix, j'ai l'impression :
- le JR KANSAI PASS qui nous permettrait de voyager sur les trains "lents" avec des tickets de métro supplémentaires.
ou
-Surutto Kansai Thru Pass qui exclue les lignes JR mais inclue le métro.

Lequel selon vous est le plus pratique ? Sachant que nous arrivons avec 46 kg de bagages, 3 sac à dos, une poussette et un enfant de deux ans et demi qui sera probablement exténué.
si il existe une troisième solution plus adéquate, je suis à votre écoute (taxi ?)

Par yohan_al Publié le 18 juillet 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

M-F
19 juillet 2018
04:15

Bonjour,

Si votre hôtel est près du Kaiyukan, vous serez obligé de prendre le métro (ligne Chuo, station Osakako) pour vous rendre a Osaka, Kobe ou Kyoto.
Ensuite vous avez plusieurs choix de lignes JR, Hankyu, Keihan etc. pour vous rendre d'Osaka a Kobe ou Kyoto suivant l'endroit que vous voulez visiter. Voir les bus aussi.
Le prix des trajets n'est pas très onéreux, voir avec le site hyperdia.
Pourquoi 46kg de bagages, il va encore faire très chaud en septembre...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 juillet 2018
11:45

Merci pour votre retour, le japon est un arrêt intermédiaire avant notre destination finale c'est pourquoi nos valises seront pleines (aller-simple).
Merci aussi pourr hyperdia ca a l'air trés pratique.

Il y a tellement de train et pass différent qu'on s'y perd facilement. On va bosser nos activités sur place avant de se décider.