JR Kansai Pass ou Surutto Kansai Thru Pass ?

2 réponses

Bonjour,

Nous arrivons au Japon le 12 septembre pour 12 jours à Osaka (2 adultes et un enfant de 2 ans)
Nous dormons du coté de l'aquarium (Kaiyukan) pour l'instant (à moins d'opter pour un séjour plus orienté à Tokyo) et attérissons à KIX.

Nous projetons de visiter Osaka, Kyoto et Kobe.
Il existe une multitude de pass et je suis un peu perdu sur la meilleure sélection à faire.

Du fait que nous n'allons pas à Tokyo, nous avons exclu le JRPass national.

Il reste deux choix, j'ai l'impression :
- le JR KANSAI PASS qui nous permettrait de voyager sur les trains "lents" avec des tickets de métro supplémentaires.
ou
-Surutto Kansai Thru Pass qui exclue les lignes JR mais inclue le métro.

Lequel selon vous est le plus pratique ? Sachant que nous arrivons avec 46 kg de bagages, 3 sac à dos, une poussette et un enfant de deux ans et demi qui sera probablement exténué.
si il existe une troisième solution plus adéquate, je suis à votre écoute (taxi ?)

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

M-F
19 Juillet 2018
04:15

Bonjour,

Si votre hôtel est près du Kaiyukan, vous serez obligé de prendre le métro (ligne Chuo, station Osakako) pour vous rendre a Osaka, Kobe ou Kyoto.
Ensuite vous avez plusieurs choix de lignes JR, Hankyu, Keihan etc. pour vous rendre d'Osaka a Kobe ou Kyoto suivant l'endroit que vous voulez visiter. Voir les bus aussi.
Le prix des trajets n'est pas très onéreux, voir avec le site hyperdia.
Pourquoi 46kg de bagages, il va encore faire très chaud en septembre...

20 Juillet 2018
11:45

Merci pour votre retour, le japon est un arrêt intermédiaire avant notre destination finale c'est pourquoi nos valises seront pleines (aller-simple).
Merci aussi pourr hyperdia ca a l'air trés pratique.

Il y a tellement de train et pass différent qu'on s'y perd facilement. On va bosser nos activités sur place avant de se décider.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.