Une journée à Nikko, depuis Tokyo ?

8 réponses

Bonjour à tous,

Voilà partant au Japon mi-septembre, j'ai l'intention d'aller visiter Nikko durant une journée depuis Tokyo. J'ai que l'on pouvais prendre un Pass "All Nikko Pass" qui inclus le trajet + les visites à Nikko si j'ai bien suivi.

J'aurai voulu savoir si l'achat du Pass est possible à l'avance ou faut'il l'acheter le jour même, et également si il faut réserver les places dans le train ou non ?

Par avance merci pour votre retour.

Par Marc Publié le 24 août 2013
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

24 août 2013
15:37

Bonjour,
Je n'ai pas utilisé ce pass mais je pense que pour un A/R sur 1 jour, il ne sera pas vraiment rentabilisé (le pass étant valable 4 jours).
En ce qui concerne le trajet, il vaut mieux prendre le Shinkansen, puis le train local.. et c'est inclus dans le JR pass.
Quant au visites à faire, je ne me rappelle pas avoir payé bien cher, la plupart des choses à voir étant gratuites.
Bon voyage

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Marc
24 août 2013
16:20

Merci Shifty !

Ok enfaite je pensais qu'il s'agissait du Pass train pour une journée, mais j'ai du me tromper de Pass...
Pour le coup ne prenant pas de JR Pass (il s'agit de mon 4e voyages au japon, mais uniquement sur Tokyo et région ce coup-ci), je vais éviter le Shinkansen, et plutôt partir sur les trains locaux.

Merci en tout cas.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
bartabOOm
24 août 2013
16:25

On a acheté un Nikko pass à Tokyo à la gare (Asakusa je crois), pour partir 2 jours 1 nuit. On avait réservé l'hôtel avant par Internet.
C'est beau, c'est nature (un Onsen public "bain de pied" à la sortie de la Gare, top !) mais... sûrement pas dans le Top 10 des trucs à voir au Japon.
En trip nature exotique, je te conseille Hakkone, plus au Sud de Tokyo, les oeufs noirs, la côte (en train + voiture de loc sur place)
Voilà, bon séjour !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gally
24 août 2013
21:20

J'ai fait Nikkô depuis Tôkyô en excursion d'un jour en 2006. Le trajet, avec le shinkansen, fait déjà 2h, donc oublie les trains locaux ça va bouffer ta journée.
J'y suis retournée 3 jours en 2012, et j'ai pu profiter des sites touristiques classiques (chers et bondés) mais aussi, à une heure de bus, de randonnées au lac Chuzenji et vu de belles cascades, telles la Kegon (100m de haut), Ryuzu et Yudaki.
Dans ce cas, un All-Nikko Pass sera rentabilisé.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Marc
24 août 2013
22:56

Merci pour vos retours !

Je vais étudier cela tranquillement, me reste un peu de temps pour cela ;)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Nanou
26 août 2013
09:44

Salut Marc, concernant les visites que tu peux faire en une journée, tu trouveras à l'entrée du premier site un carnet de ticket qui te permettera de voir les 5 lieux pricipaux pour un total de 1500yens. Une bonne alternative surtout si tu y vas une journée, n'hésite pas à prendre le bus à la sortie de la gare pour gagner un temps précieux

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Fanny
26 août 2013
11:23

Bonjour,
Je me suis posée également la même question.
Allant une semaine à Tokyo en Octobre, j'aimerais également me déplacer sur les plus beaux points de vues aux alentours (Kamakura, Hakone, ... & Nikko).
La solution intermédiaire que j'ai trouvé au "JR Pass ordinaire" est le "JRP EAST PASS" qui est moins couteux et qui a une validité de 5 jours.
Peut être que cela pourra t'être utile. :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Marc
31 août 2013
15:49

@Nanou : Merci pour les informations, je vais faire comme cela ;)

@Fanny : Je vais également profiter de mon séjour pour faire les environs, notamment Enoshima, Kamakura, Mont Takao, Nokogiriyama :)