Japan Rail Pass et deuxième prénom ?

10 réponses

Bonjour tout le monde,

je pars au Japon au mois de juillet et j'ai acheté un Japan rail pass cependant je n'ai inscrit que mon premier prénom alors que mes autres prénoms figurent sur mon passeport ... Pensez-vous que cela posera un problème lors de l'échange ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Question intéressante ?
4.6/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

passes
26 Avril 2018
22:41

Le mieux c’est de poser la question directement à l’agence (ou site) intermédiaire pour l’achat. De ce que je lis sur le site officiel, le “exchange order” doit contenir exactement le même nom que le passeport http://www.japanrailpass.net/sphone/en/purchase.html#step_02

27 Avril 2018
08:45

D'accord merci pour votre réponse mais j'aimerais quand même savoir si quelqu'un avait déjà commis cette erreur et si cela c'était bien passé car ca serait bête d'en racheter un.

27 Avril 2018
09:29

J'ai commis la même erreur donc tu m'a fait douté! J'ai contacté l'agence qui m'a fournis le Jr pass et ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de souci.
De plus je te renvoie sur ce post ou apparament plusieurs personne on déjà récupéré le leur sans souci: https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/formulaire-remplir-obtenir-...

27 Avril 2018
09:34

Un grand merci Julien51 je peux partir serein maintenant

27 Avril 2018
18:38

Bonjour,
Pars tranquille. Depuis mes 16ans de voyage au Japon je confirme que cela ne pose pas de problème. Il ne faut pas par contre avoir des fautes d'orthographe dans les noms prénoms entre les deux documents. (Une lettre est toléré ! Sans blague..e.g: Andrey vs Audrey).
Bon voyage!

27 Avril 2018
18:43

Bonsoir
le Japon est le seul pays où les deux prénoms sont obligatoires, ils appellent ça le "middle name"
Dans le doute écris le de partout car ils risquent de te le demander systématiquement, j'ai du retourner deux fois au comptoir Western Union d'Omiya le mois dernier car la personne qui avait fait le virement n'avait écrit que le premier prénom
Ceci étant ça doit passer pour un JR Pass mais pas pour un virement bancaire ou pour un quelconque document administratif, ils peuvent être vraiment très pénibles avec leurs règles hyper rigides
Je l'ai même imprimé sur mes cartes de visite , c'est dire ;)
Bon séjour

28 Avril 2018
00:10

Bonjour Byebye,
Je sais que tu vis là bas, mais bon pour voyager avec un JR pass tu le sais très bien que le premier prénom sur le passeport suffit..lol.
Cela fait 16 ans voir plus que l'agence utilise mon prénom et pas les deux. L'année dernière j'ai eu la surprise quand les agents dans la gare ont vue que mon prénom comportait une faute d'orthographe que personne ne l'avait vue depuis quelques années! Une lettre passe si c'est au niveau de ton prénom. La Mairie a changé mon passeport pour erreur administrative.
Il n'y aura pas de problème pour son JR pass. ;-)

28 Avril 2018
07:36

Bonjour
Ben oui, c'est justement parce que j'habite ici que je l'ai écrit lol
Comme tu le sais surement les japonais considèrent que tous les étrangers occidentaux parlent anglais, ça c'est enregistré je pense, MAIS ils pensent aussi que leur mode de vie est plus ou moins similaire, d'un autre côté on ne peut pas trop leur en vouloir puisque les étrangers non asiatiques qu'ils voient le plus sont des américains, des australiens ou des britanniques.
Tout ça pour te dire que la différence entre deux prénoms et un prénom et un middle name est vraiment très abstraite pour eux, ça peut passer mais ça peut aussi ne pas passer, il suffit que tu tombes sur un employé plus pointilleux qui applique à la lettre le règlement, tout le règlement, rien que le règlement et tu te retrouves bloqué, ils sont comme ça.
Et n'espère pas le convaincre en leur expliquant que les middle names sont des choses qui n'existent que dans les pays anglo saxons et que dans ton cas il s'agit d'un second prénom non usité, ça ne fonctionne pas lol
Yôkôso Nihon
Bon week end

28 Avril 2018
00:15

Ah...the middle name existe aux USA aussi..nous avons besoin de signer notre nom complet..les trois...
Les signatures françaises m'ont toujours intriguées...

28 Avril 2018
08:31

Pour une fois les japonais ont résolu ce problème, je ne quitte jamais mon bureau sans mon hanko officiel, mon hanko de secours et mon hanko non officiel, on n'est jamais assez prudent lol

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.