Japan Rail Pass 1 ou 2 semaines ?

3 réponses

Bonjour,
Je vais à Tokyo du 23 au 31 mars. Puis Kyoto du 31 mars au 6 avril.
Je suis allée prendre mon JRP rue St Anne, ils m'ont dit de ne prendre qu'une semaine et de l'activer quand on partira à Kyoto car de Kyoto nous allons à Wakayama et Nara.
Mais à Tokyo je projette d'aller à Disneysea et Kamakura et évidemment d'arpenter tout Tokyo.
N'est ce pas opportun de prendre un JRP 2 semaines? Ou je reste sur un JRP 1 semaine puis je prends 1 carte SUIKA?
JR a la ligne Yamanote, le JRP ne donne accès qu'à cette ligne de métro?
Pour aller à Disneysea, il y a un bus direct de Shinjuku qui appartient à JR, ça marcherait avec le JRP?
Merci d'avance!
Yuli

Par Yuli Publié le 14 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

25 mars 2015
10:16

Payer la 2ème semaine de ton JRP juste pour le métro de Tokyo serait une erreur qui te couterait très cher.
Il existe des Pass pour la région de Tokyo qui te permet d'utiliser les systèmes de métro de la ville. Il y a 2 compagnies de métro + JR et beaucoup de pass dispo.
Si tu parles anglais, va sur ce site qui explique tout très bien : http://japan-guide.com/e/e2017.html

Le JRP te donne accès à toutes les lignes JR, il y a en a d'autres que la Yamanote, mais il faut reconnaître que cette dernière est la plus pratique. Mais bon, ce n'est pas la fin du monde si tu prends le métro non plus. Il est très pratique aussi et on peut se passer du réseau JR à Tokyo.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 mars 2015
10:20

Et pour aller à DisneySea, ne prend pas de Pass, le trajet simple est à 390Y seulement depuis la gare centrale de Tokyo.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 mars 2015
10:20

Pardon, depuis la gare de Shinjuku.