Itinéraire Takayama - Kanazama / Naoshima ?

4 réponses

Bonjour,

Je prépare un voyage au japon pour mi/fin septembre. Nous n'avons que 15 jours et souhaitons équilibrer grandes villes et petites villes/ile.
Je vous soumet mon itinéraire esquissé sur lequel je serai intéressé d'avoir des avis car j'ai pas mal d'interrogations.. :
- Pensez vous que cela vaille le coup de prendre un JR pass pour 15 jours ? je me demande si je ne devrai pas le réserver uniquement pour 7 jours et l'activer du Jour 7 au jour 13 ? et payer indépendamment donc les autres deplacements.
- Compte tenu des longs temps de trajet entre Tokyo et Takayama et Takayama-Kanazama pensez vous que le temps alloué soit suffisant ou devrai-je choisir entre l'une ou l'autre des deux escales ? Ou serait-il plus avantageux de dormir deux nuits à Toyoma et de faire les excursions à la journée vers l'une et l'autre des villes ?
- Enfin, j'aimerai aller a Nahoshima. Et nous pensions donc dormir à proximité la veille pour être tôt sur l'ile. Cependant le jour 11 est ce vraiment possible de visiter l'ile puis de faire le trajet jusqu'à Osaka dans la même journée ?

Merci donc par avances pour vos conseils.

jour 1 : arrivée à Tokyo à 11h20
jour 2 : Tokyo
jour 3: Tokyo
jour 4 : Tokyo
jour 5 : Tokyo-Takayama
jour 6 : Takayama - Kanazama
jour 7 : Kanazama
jour 8 : Kanazama - Kyoto
jour 9 : Kyoto
jour 10 : Kyoto - Uno
jour 11 : Uno - Nahosima / Nahosima - Osaka (vois si possible)
jour 12 : Osaka
jour 13 : Osaka - Tokyo
jour 14 : départ depuis Tokyo vers la France

Par valentine-dub Publié le 01 août 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Bachstelze
02 août 2018
06:56

Takayama-Kanazawa c'est une heure et demie, ce n'est pas si long que ça...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sas
03 août 2018
00:19

Pour Naoshima, une journée est vraiment nécessaire pour profiter du site, on peut louer des vélos électriques pour 1000 yens la journée afin de se déplacer d'un lieu à l'autre (3 zones à visiter) C'est facile à faire, peu de voitures et beaux paysages.
Par contre éviter le lundi car tous les musées sont fermés sauf le Benesse.
Venant de Kyoto vous pouvez aussi dormir à Okayama, laisser vos bagages aux consignes de la gare et prendre le JR Uno ligne pour Uno (50min environ) puis le ferry (20min) pour Miyajima).
Au retour une fois à la gare d'Okayama vous récupérez vos bagages et prenez un Shinkenzen pour Osaka (1h30 de trajet environ de mémoire?).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 août 2018
20:05

Merci beaucoup pour vos conseils précieux. Je vais étudier ça plus précisément ces prochains jours en tenant compte de vos remarques et porter quelques modifs sur l'itinéraire.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Deschamps
07 août 2018
14:44

Connaissez vous le site Hyperdia très pratique pour établir un trajet au Japon.
http://www.hyperdia.com/