Itinéraire Takayama - Kanazama / Naoshima ?

4 réponses

Bonjour,

Je prépare un voyage au japon pour mi/fin septembre. Nous n'avons que 15 jours et souhaitons équilibrer grandes villes et petites villes/ile.
Je vous soumet mon itinéraire esquissé sur lequel je serai intéressé d'avoir des avis car j'ai pas mal d'interrogations.. :
- Pensez vous que cela vaille le coup de prendre un JR pass pour 15 jours ? je me demande si je ne devrai pas le réserver uniquement pour 7 jours et l'activer du Jour 7 au jour 13 ? et payer indépendamment donc les autres deplacements.
- Compte tenu des longs temps de trajet entre Tokyo et Takayama et Takayama-Kanazama pensez vous que le temps alloué soit suffisant ou devrai-je choisir entre l'une ou l'autre des deux escales ? Ou serait-il plus avantageux de dormir deux nuits à Toyoma et de faire les excursions à la journée vers l'une et l'autre des villes ?
- Enfin, j'aimerai aller a Nahoshima. Et nous pensions donc dormir à proximité la veille pour être tôt sur l'ile. Cependant le jour 11 est ce vraiment possible de visiter l'ile puis de faire le trajet jusqu'à Osaka dans la même journée ?

Merci donc par avances pour vos conseils.

jour 1 : arrivée à Tokyo à 11h20
jour 2 : Tokyo
jour 3: Tokyo
jour 4 : Tokyo
jour 5 : Tokyo-Takayama
jour 6 : Takayama - Kanazama
jour 7 : Kanazama
jour 8 : Kanazama - Kyoto
jour 9 : Kyoto
jour 10 : Kyoto - Uno
jour 11 : Uno - Nahosima / Nahosima - Osaka (vois si possible)
jour 12 : Osaka
jour 13 : Osaka - Tokyo
jour 14 : départ depuis Tokyo vers la France

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Bachstelze
02 Août 2018
06:56

Takayama-Kanazawa c'est une heure et demie, ce n'est pas si long que ça...

03 Août 2018
00:19

Pour Naoshima, une journée est vraiment nécessaire pour profiter du site, on peut louer des vélos électriques pour 1000 yens la journée afin de se déplacer d'un lieu à l'autre (3 zones à visiter) C'est facile à faire, peu de voitures et beaux paysages.
Par contre éviter le lundi car tous les musées sont fermés sauf le Benesse.
Venant de Kyoto vous pouvez aussi dormir à Okayama, laisser vos bagages aux consignes de la gare et prendre le JR Uno ligne pour Uno (50min environ) puis le ferry (20min) pour Miyajima).
Au retour une fois à la gare d'Okayama vous récupérez vos bagages et prenez un Shinkenzen pour Osaka (1h30 de trajet environ de mémoire?).

03 Août 2018
20:05

Merci beaucoup pour vos conseils précieux. Je vais étudier ça plus précisément ces prochains jours en tenant compte de vos remarques et porter quelques modifs sur l'itinéraire.

Deschamps
07 Août 2018
14:44

Connaissez vous le site Hyperdia très pratique pour établir un trajet au Japon.
http://www.hyperdia.com/

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.