Itinéraire 5 jours dans la région des Alpes japonaises ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Pour mon deuxième voyage au Japon fin octobre 2017, j'ai décidé de partir du côté des Alpes Japonaises.

Je souhaiterais visiter les endroits suivants :

Nagano puis Kanazawa, Shirakawa-gō, Tayakama, Kamikochi, Matsumoto, Noto Peninsula.

L'idée serait de partir de Tokyo jusqu'à Nagano et ensuite d'aller à ces différents endroits. Par contre je ne sais pas du tout combien de temps je dois consacrer à ces différents lieux ? 5 jours pour faire tout cela est assez ? Trop ?

Je pensais dormir la première nuit à Nagano puis eventuellement Tayakama ? Est-ce une bonne idée ? Auriez vous des recommandations ?

D'avance merci pour votre aide :)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Hervé
06 Avril 2017
14:33

Takayama est pas mal, très typique et on y mange bien. Il y a un ryokan: Murayama, d'où l'on peut visiter Hida Parc à pied. Tu peux prendre le bus pour Sirakawago. Il faut compter une journée pour chaque.
Bon voyage...

07 Avril 2017
13:43

J'avais fait une semaine l'année dernière, alors pas complètement là où tu seras, mais ça pourra te donner un aperçu, à adapter ensuite.
J1-> tôt le matin, départ de Tokyo pour Nagano. journée randonnée au Togakushi, puis retour sur Nagano en fin de journée.
J2-> levé très très tôt pour assister à une cérémonie au Zenkoji, puis départ en train pour Matsumoto. Visite du château, et promenade tranquille. Puis départ pour Takayama. (Activation du Pass Bus Nouhi 4 jours).
J3-> Shirakawago (la matinée suffit largement pour faire le tour du village principal). Retour à Takayama en début d'aprèm, promenade dans la ville du côté de Sakuramachi.
J4-> Ascension Mt Norikura le matin (tentative, car encore trop de neige -le 17/05- et pas équipé de crampons, c'était trop dangereux, donc stoppé au niveau de l'Observatoire), puis petite promenade à Hirayu Onsen dans l'aprèm avant de rentrer à Takayama.
J5-> Kamikochi. (Dernier jour du Pass Bus)
J6-> Visite de Takayama (marché du matin, longue promenade Higashiyama, les temples, les ruines du château,... promenade dans la vieille ville, musée plein air Hida no Sato - sympa, mais pas indispensable du tout si tu as déjà vu d'autres musées de ce type, reconstitutions de maisons anciennes- )
J7->Départ de Takayama le matin pour Kanazawa. Visite du Kenrokuen et château, puis promenade du côté de Higashi Chaya.
J8-> Promenade dans le quartier Nagamachi et alentours. Puis départ pour Osaka.

Mes impressions:
J'aurais voulu faire une journée de plus à Nagano pour visiter la ville, mais c'était pas possible, fallait faire des choix :)
Le château de Matsumoto est splendide, moins grandiose d'extérieur que celui d'Himeji, mais bien plus intéressant à l'intérieur.
Kamikochi, un bijou.
Takayama est une superbe ville, avec une chouette ambiance et de la super bouffe, et j'y aurais bien passé 1 ou 2 jours de plus pour prendre le temps et voir d'autres endroits autour. (Entre la ville et les bijoux aux alentours, je m'étonne d'ailleurs que la plupart des gens ne s'y arrêtent qu'un ou 2 jours, la région mérite une bonne semaine minimum)

Voilà, si ça peut te donner quelques idées, bon courage :) :)

07 Avril 2017
15:05

Bonjour Captain, merci beaucoup pour votre réponse et ces précieux conseils.
Kamikochi à l'air très beau pour les balades, je vais y rester deux nuits, j'espère pouvoir faire un joli parcours dans la nature.
Encore merci pour votre aide

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.