Ishigaki ou Zamami ?

12 réponses

Bonjour à tous,

Famille de 5 pax retournant au Japon à l'été 2016, nous souhaitons passer 1 petite semaine de farniente avant de visiter un peu plus qques villes et endroits (Osaka, Hiroshima, Nagasaki, Tokyo).
Nous hésitons à prendre cette semaine balnéaire à Naha/Zamami et/ou à Ishigaki?
A votre avis: quelle ile devons nous privilégier? Les deux?

Merci par avance du retour de vos expériences

Par Yann Publié le 14 février 2016
Question intéressante ?
3,71/5 (7 votes)

15 février 2016
15:52

Salut salut.
ça va dépendre un petit peu de votre notion de farniente.
Si c'est au sens strict alors Zamami, c'est parfait parce que petit, plus proche et qu'en dehors de l'exploration sous-marine, qui est grandiose, plus la dégustation de sashimi à la boutique du port, il n'y a pas grand chose à faire. Les ballades sont bonnes mais sans plus, cette île tire son renom de la qualité de ses eaux dans laquelle la visibilité est presque unique au monde. Donc l'activité se limite au snorkelling, plongée sous-marine, kayak et bronzette.
Ishigaki pousse elle un peu plus à l'aventure. Plus grande, plus riche, plus exceptionnelle encore, elle forme avec sa voisine Iriomote un combo d'îles vraiment hors du commun. Cette dernière est particulièrement incroyable de beauté, plages étranges, vie sous-marine intense, mangrove, jungle primaire, c'est une vraie curiosité.
Je vous conseillerai bien celle-ci pour le coup, possible de rester à rien foutre (plage, snorkelling, sashimi), mais possible de se lever tôt pour explorer et rentrer tard exténuer d'aventures.
Si vous voulez des précisions supplémentaires, n'hésitez pas.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
M-F
16 février 2016
05:21

J'adore Okinawa et ses iles. A Ishigaki on y trouve une viande aussi prisée que celle de Kobe, notemment au restaurant Deli tenu par un ami allemand ) d'ou l'on peut visiter de nombreuses autres iles, pareil de Naha… Pour moi la plus jolie est Miyakojima.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
YEH
16 février 2016
07:43

Bonjour Clemso et MF, merci pour vos réponses.
Il s'agit en effet de décompresser pendant une petite semaine, à oublier le temps et à profiter d'une douceur de vivre
Zammami me semble idéal, peu de monde (tout est relatif mais je pense qu'après le dernier ferry du soir, une certaine vie reprend sa place....), peu de chose à faire si ce n'est de mettre la tête sous l'eau....
Avez vous des hébergements à me recommander sur cette île où à Ishigaki? Excellente journée

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
M-F
16 février 2016
09:40

A Ishigaki , il y a un Français très sympa qui a une pension: http://www.lelotusbleu.asia/index.php?lang=fr
Sinon voir sur Airbnb

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
YEH
16 février 2016
11:21

Merci MF, on voit nettement que votre penchant est pour Ishigaki :-) et j'apprécie.
Selon vous deux, combien de temps à passer sur chacune de ces iles? (car au final, je n'ai pas tranché.....)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
M-F
16 février 2016
12:00

J'aime aussi Naha, l'aquarium est superbe, le "night life" est plus intense, car pas grand chose à ce niveau dans toutes les autres iles. Tout dépend de l'intérêt. Il n'est pas utile de faire trop d'iles, elles se ressemblent toutes. Regardez sur internet ce qui vous intéresse, distance etc.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
16 février 2016
19:05

je profite de la question pour en rajouter une qui pourra intéresser les voyageurs et qui a son importance :
faut -il (ou vaut il mieux) être vacciné contre l'encéphalite Japonaise sur ces destinations ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
YEH
16 février 2016
23:25

Merci Philzam pour cette question à laquelle je suis incapable de répondre.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
M-F
17 février 2016
05:56

Voir le site de l'ambassade pour info et vaccins. http://www.ambafrance-jp.org/Nous-contacter-4159

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
17 février 2016
11:54

C'est vrai que bien des touristes ne passent qu'une seule journée à Zamami, du premier au dernier ferry, pour se baigner avec les tortues, faire un peu de kayak ou de plongée, lézarder sur la plage et repartir.
Ensuite il y a des nombreuses accommodations sur cette île, donc un curieux mélange de locaux et de fans de plongée du monde entier qui stagnent un peu sur l'île pour explorer les fonds convenablement.
Le village est équidistant des deux plus jolies plages (Ama Beach, tortues tous les matins ! et Furuzamami) il y a des navettes de tps en tps mais les distances se couvrent très bien à pieds.
Je te conseillerais bien une vieille pension du village tenue par une obasan qui adore inviter les gens de passage à regarder la télévision :) Dans une maison traditionnelle centenaire d'Okinawa, toute en bois, pilotis, toile en tuile, Housakabana (ou quelque chose comme ça), dans une ruelle juste en face du supermarché, rudimentaire mais tout y est.
Sinon il y a un camping bien cool qui donne directement sur Ama beach.
Bref.
Et pense vraiment à faire un tour à la petite boutique du port, fraîcheur sashimi !
Pour les moustiques et les vaccins, c'est un peu la loterie. A vous de voir.
Une dernière chose, Ishigaki est un peu plus hostile, plusieurs espèces de serpents venimeux, le fameux Habu, et méduses peu fréquentables, alors que Zamami en est totalement dénuée.
Voilà voilà.
Bisous.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
AlexK
18 février 2016
06:21

En famille, je te conseillerai quand meme Ishigaki car il y a beaucoup plus d activities possibles sur l ile pour les enfants qui risquent de vite tourner en rond sur Zamami . Ensuite, si ce n est pas trop fatiguant pour eux, je te conseille une journee sur Zamami puis la suite a Ishigaki.
Quelque soit votre choix, ca sera une belle experience car ces deux iles sont magnifiques !
Profitez bien

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
M-F
19 février 2016
03:07

Pour aller d'Ishigaki à Haha la distance est d'au moins 500km, se fait en avion. Donc il faut choisir ou Ishigaki et ses iles alentours ou Naha et les iles Kerama, dont Zamami. pour une 1ere à Okinawa, je conseillerai plutôt Naha, visiter son magnifique aquarium etc. et faire des visites dans les iles Kerama à la journée ou plus, vu que le ferry n'est pas donné.