Idées de plages et campagnes au Japon ?

4 réponses

Bonsoir,

Je suis à la recherche de plages (pour me baigner) et de campagne (pour marcher) début juin pour 6 jours.

J'ai un tout petit budget donc je ne peux me rendre aux îles d'Okinawa mais je pensais à Tottori ou à Shimoda.

Je vous remercie par avance des conseils et des avis que vous voudrez bien me prodiguer !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

KathyTiller
20 Avril 2015
08:01

Bonjour Shigeru !
Je ne connais ni Tottori ni Shimoda mais comme endroit agréable à l'ambiance balnéaire j'avais beaucoup aimé Matsuyama sur Shikoku. Je ne suis pas allé à la plage mais les sites touristiques indiquent la présence de plages. Tu as beaucoup de balades à faire en dehors de la ville vers les temples et en prime tu as les Dogo Onsen, des bains très célèbres qui attirent beaucoup de monde et qui donnent à la ville une ambiance très particulière...

20 Avril 2015
09:11

bonjour et merci pour votre réponse. J'ai regardé sur Hyperdia et malheureusement, cela dépasse mon budget (avion obligatoire, forcément, c'est sur une île !!) ... ! C'est dommage, cela a l'air effectivement intéressant quoique cela me paraît une grosse ville, non ?

J'ai envie de forêt, de montagne et de mer, de nature quoi !!!

Bonne journée,

AK
20 Avril 2015
09:54

Non, tu n'est pas obligé de prendre l'avion pour aller à Matsuyama ! Tu peux prendre un shinkansen jusqu'à Okayama et changer pour un train plus lent. Quand tu fais tes recherches sur Hyperdia, décoche les avions et tout ça tu verras. C'est "Mastuyama (Ehime)" qu'il faut prendre. Le trajet entre Okayama et Matsuyama prend environ 2h30.

Sinon, une autre plage vers Osaka, Shirahama est très sympa, il y a aussi un onsen sur place. C'est assez couru par contre. Accessible par train direct depuis Osaka en environ 2 heures.

KathyTiller
20 Avril 2015
10:30

Re-bonjour Shigeru,

Matsuyama est bien une ville assez importante mais si tu loge du côté des Dogo Onsen (comme j'ai fait) tu sors de la ville très rapidement à pied. C'est ce que j'avais apprécié : les avantages de ville mais aussi de la campagne. Tu peux également y aller en ferry depuis Hiroshima si mes souvenirs sont bons. Mais cela ne correspond peut-être pas à ce que tu recherches, je veux bien le croire.
Pense également aux bus pour te déplacer si tu repère une destination qui te plait mais un peu loin : c'est bien moins cher que le train !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.