Idées de matsuri en été 2016 ?

6 réponses

Bonjour à tous !
Cet été (du 18 juillet au 7 août) je vais effectuer mon tout premier voyage au Japon ! Les billets d'avions sont pris et ce projet qui me taraudait l'esprit depuis un moment commence à prendre forme !

Mon périple commencerai à Tokyo la première semaine (du 18 au 23 juillet) puis à Osaka/Kyoto/Nara la deuxième semaine (23 au 30) et enfin un passage dans le sud du Japon, Hiroshima et Kyushu (30 juillet au 6 août) pour la dernière semaine.
Un circuit pas très original pour un 1er voyage me direz-vous, mais rien n'est encore défini et j'ai à cœur de l'enrichir au cour des mois qui viennent !

Je pense que les matsuri pourraient être des événements intéressants autour des quels je pourrais construire un itinéraire plus vivant. Cela pourrait également m'amener à visiter des endroits auxquels on ne pense pas en temps normal.

Je vous demande donc vos avis à propos de masturi qui ont lieu sur les endroits que j'ai cité à la période où je serais là bas. Quel que soit le thème, je suis preneur de vos conseils ! Un festival qui vous aura marqué, impressionné, amusé, ou je ne sais quoi !

Merci de votre aide !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

10 Février 2016
00:05

Tu arrives juste après le Gion matsuri malheureusement. Te reste le Tenjin à Osaka fin juillet éventuellement. Sur l'eau, très beau. Sinon il y en a tout un tas de plus petit selon les quartiers des villes dans lesquelles tu te trouves. Par si rare de tomber dessus par hasard. Exemple: une course de sabani épique à Iriomote fin juin découverte miraculeusement par un hasard de circonstances invraisemblables. Bref. Il y a bcp à faire grâce au hasard parfois :-)

10 Février 2016
10:17

Merci pour ta réponse Clemso ! Je vais me renseigner pour le Tenjin alors !
Y'a t il des informations sur place pour savoir où aller chercher un minimum, ou est ce juste de l'exploration et du hasard pur ? :)

12 Février 2016
00:11

Le Tenjin est très connu quand même. Tu trouveras toutes les infos sur place, même à Tokyo, sans aucune problème. Sinon: http://www.jnto.go.jp/eng/location/spot/festival/tenjinmatsuri.html

10 Février 2016
00:53

Bonjour,
Kyushu est une ile tres vaste donc si tu pouvais m'en dire plus sur ton itineraire a Kyushu je pourrais davantage te renseigner.

10 Février 2016
10:12

Bonjour !
Je n'ai encore prévu aucun circuit.. Kyushu m’intéressait principalement pour Kagoshima, Yakoshima et Kumamoto. Mais je connai très peu les points d’intérêt de cette île, qui j'en suis sûr, sont nombreux ! Je me disais donc qu'un matsuri pourrait m'amener à visiter un lieu que je ne connais pas ! Nagasaki et Fukuoka (que tu as l'air de bien connaitre) sont des destinations que je pourrait envisager également.

10 Février 2016
10:15
Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.