Hotel de charme à Tokyo ou Kyoto, des suggestions ?

5 réponses

Bonjour,

Voilà je cherche un hôtel de charme voir de luxe pour l'anniversaire de ma douce pour cet été au japon (juillet-août).

Nous serons soit à Kyoto soit à Tokyo (nous devons encore planifier nos vacances). Alors si vous connaissez un hôtel-chambre d'hôte-Ryokan-temple voir même un appart pour une nuit avec du cachet, romantique, enfin avec qqch de spécial donc du coup les hôtel style grand Hayat ou impérial hôtel, ultra moderne et au final assez impersonnel ne m'intéresse pas. Question budget je n'ai pas vraiment de limite c'est pour un cadeau mais je ne vais pas non plus mettre 600 euro la nuit :) (Sauf le truc de fou, trop tout coup de cœur etc ;)

A oui si jamais vous connaissez un Hôtel incroyable en dehors de ces deux villes n'hésitez pas, un détour et vite fait :)
A oui elle très nature elle aime les jardins, les choses simple, si il y a de l'eau c'est encore mieux (genre source, etc..)

Alors si vous pensez connaître la perle rare je suis tout ouïe ;)

Merci d'avance

Guinome

Par Guinome Publié le 16 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

16 janvier 2014
14:45
Sur Airbnb, si tu as du budget, il y a des appartements canon, par exemple à Tokyo. Pour des ryokan traditionnels à Kyoto par exemple, Japanese Guest Houses a aussi pas mal de choix haut de gamme.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 janvier 2014
16:36

Bonjour Guinome,

Quelle bonne idée !

Une idée : la magnifique île de Miyajima, en face de Hiroshima (accessible via un ferry, en une escapade de 10 minutes).

J'ai expérimenté un superbe ryokan.
http://www.visit-miyajima.jp/room/
Tu peux réserver via Booking.com, c'est ce que j'avais fait.

L'île est très romantique, très calme le soir et la nourriture servie dans ce ryokan est excellente (cuisine kaiseki). Il y a vraiment de quoi se promener et y passer 24 heures est une superbe idée.

Il y a des bains (non-mixtes) au 5ème étage sur le toit avec vue sur la baie et le torii.

Une superbe expérience.

Bon voyage,

Annie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Momiji
16 janvier 2014
16:46

Salut Guinome!

Malheureusement je ne connais pas d'hôtel de charme à Tokyo ou Kyoto car nous n'avons fait que des ryokans traditionnels mais simples dans ces villes.
Cependant si tu fais un détour par Miyajima (et ça faut la peine crois moi) je peux te conseiller un ryokan de luxe qui fut une expérience incroyable dans un cadre naturel magnifique!
Il s'agit du ryokan Iwaso : http://www.iwaso.com/english/
Les repas traditionnels (diner et petit-déjeuner) sont inclus et servis en chambre. Le service est impécable et il y a un onsen en pleine nature! Mon meilleur souvenir du Japon est de m'être baignée seule un matin dans la source d'eau chaude pendant que des daims passaient tranquillement à 10 mètres de moi pour rejoindre la ville!
Nous y avons passé notre anniversaire de mariage et si tu veux une preuve que ce fut un lieu magique : j'ai un petit bébé dans le ventre depuis 2 mois 1/2 made in Miyajima!

Bon voyage!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Caro
17 janvier 2014
11:05

Bonjour,

Suite à un road trip de 3 semaines en couple en septembre dernier, j'ai testé pour le dernier jour le Cerulean à Shibuya (http://www.ceruleantower-hotel.com/en/room/). Nous étions dans une chambre située au 33ème étage de l’hôtel et nous avons été épatés par la vue sublime (surtout de nuit), le grand lit king size et la salle de bain immense (à la japonaise avec baie vitrée).
Sinon dans un autre style effectivement je conseille Miyajima, pour notre part nous étions au Coral Hotel (http://www.coral-hotel.co.jp/) situé sur le quai juste à côté du ferry qui va sur l'île, un peu viellot mais très charismatique. Le petit plus c'était un genre de jukebox dans la chambre diffusant de la musique jazzy pour une ambiance romantique à souhait^^, et bien sur la vue sur l'île depuis la fenêtre. Mais en effet un ryokan sur l'île doit être encore mieux vu que l'île en elle-même est vraiment très romantique!
En tout cas excellente idée de cadeau!!
Bonne chance pour tes recherches!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Guinome
21 janvier 2014
11:39

Coucou,

Merci à tous pour vous réponse il ne me reste plus qu'a faire mon choix et trouver les meilleures dates pour y aller :)

A oui je voulais aussi en profiter pour vous demandez si vous aviez déjà passé une nuit dans un temple et si cela vous avez laissé un bon souvenir? J'ai vu qu'au niveau nature et retour au source ça avait l'air vraiment bien mais je ne sais pas pourquoi j'ai un petit doute... alors si vous avez des histoires ou des expériences c'est avec plaisir.

Merci à tous!!!

Guinome