Hiroshima et Miyajima depuis Kyoto sur une journée ?

13 réponses

Bonjour à tous,
je pars prochainement pour un voyage solo entre Tokyo et Kyoto. J'ai voulu être fort raisonnable et ne me concentrée que sur ces 2 villes sur 13 jours, mais voilà que l'image de Miyajima ne quitte plus mon esprit.
Du coup, pensez vous qu'il est réalisable de faire l'AR sur une journée (évidemment je me leve tôt/je rentre tard) tout en en profitant quand même sur place. La matinée sur l'île, l'aprem sur Hiroshima et le mémorial. Sachant que le seul jour que je puisse libérer est un samedi...
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée,

Par Petrel Publié le 04 février 2018
Question intéressante ?
4,08/5 (26 votes)

04 février 2018
00:44

Techniquement c'est jouable en se levant tot et en partant tard, mais je pense pas que tu profites au final, rester une demi journée sur miyajima tu vas faire du tourisme expresse à la queuleuleu et ne pas explorer et tu n'auras pas vu grand chose. Je serai toi à la limite si tu n'as qu'une journée opte plutôt pour l'un ou l'autre hiroshima ou miyajima.

A savoir déjà pour faire gare d'hiroshima > miyajima faut que tu comptes une quarantine de minute aller et la même au retour.

Après encore une fois ça se fait mais je pense qu'au final tu ne vas pas apprécier la visite c'est pas un truc que je conseille de vouloir enchaîner les villes en demi journée à toi de voir.

Réponse utile ?
3,91/5 (22 votes)
Pascal
16 août 2019
01:40

Je suis dans le Shinkansen osaka départ 8h24 arrivée Hiroshima 9h49 ! Distance 330 km

Réponse utile ?
3,55/5 (11 votes)
andomi38
04 février 2018
09:52

Je suis d’accord avec Ngee. C’est trop court. Prévois au moins un nuit sur Hiroshima, moins cher que Miyajima.
La visite d’hiroshima se fait en une grosse demi journée, voire plutôt une petite journée. Le musée est intéressant, un temps fort dans la visite de cette ville, dommage de passer à côté, mais il faut prendre le temps.
Miyajima se fait aussi en une grosse demi journée , mais il y a le transport. Deux grosses demi journées plus le transport aller retour sur Kyoto est une journée marathon , qui te donnera l’impression d’avoir vu sans voir, et sans profiter. Dommage d’aller si loin pour faire des visites express. Et puis, ce sont les vacances, non?

Réponse utile ?
3,85/5 (13 votes)
04 février 2018
10:38

Bonjour
nous l'avons fait cet été!
j'ai garder mon calepin avec le planning:
départ de 6h26 d’Osaka, arrivée a 8h21 à Hiroshima
bus pour le peace memorial (15/20 minutes) ,visite du musé (pas si grand que ça!) promenade dans les jardins jusqu'au dôme puis navette pour Miyajima au pied du pont près du dôme (2000 yens 45 minutes, joli vue!) promenade jusqu'au tori, restaurant d’huître.... départ par le ferry jr à 16h44 , arrivée à osaka à 19h10.
Le tout en flanant, et avec un programme qui correspond à nos envies (chacun ses goûts..) , il faut penser a regarder les horaires de marée pour voir le tori sur l eau ou pas! (je souhaitais le voir les pieds dans l'eau donc Hiroshima a été programmé le matin)
bref pour nous c'était suffisant, à vous de voir si cela vous suffit ou si vous voulez approfondir la visite du coin! mais c'est faisable ^^
bon voyage

Réponse utile ?
3,85/5 (13 votes)
04 février 2018
11:10

Pour partager mon expérience : nous avons fait Miyajima et Hiroshima l'été dernier, en 2 jours.
Départ le matin de Kyoto, Hiroshima l'après-midi (enfin uniquement la partie Peace Memorial). Le lendemain matin départ Miyajima ou nous sommes restés jusqu'a 16h environ.

Il y a pas mal de choses à voir sur Miyajima, donc selon tes envies tu risques de devoir accélérer le pas !

Réponse utile ?
3,93/5 (14 votes)
funzy
04 février 2018
18:12

Salut, j'ai aussi fais ces destinations sur deux jours avec un amis. on avais des pass JR donc on a fais l'allé retour jusqu'a Osaka le matin et soir des deux jours.
Sur mon ressenti, j'aimais prendre mon temps a Hiroshima, ce n'est pas une ville qu'on peut faire avec la montre en main, il faut se laisser imprégner de son atmosphère, se poser sur un banc en face du dôme, lire les classeurs laissé en libre accès pour en savoir plus, aller sur le mémorial des enfants, se laisser pénétrer par la lecture d'un enfant y lisant des textes devant sa classe, lire et voir les photos, objets, témoignages, reconstitution du jour J et des jours d’après dans le musé. c'est quelque chose qui se vie, pas qui se raconte alors profite en, ca en vaut le coup.
Pour Miyajima, il y aussi matière. la nature y est très belle, il y a de très belle balade a faire. certes tu peux juste aller faire la photo touristique de base sous le Tori et devant la cuillère a riz, mais il y a tellement plus...
J’espère t'avoir aidé, profite a fond ce pays et ses habitants son merveilleux

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
Didier
04 février 2018
23:30

Bonsoir nous avons visiter Miyajima il y a 3 ans et cela dépend de ce que tu veux faire, mais entre le temple et le torii flottant (attention aux heures de marrée ) la monté au temple avec le téléphérique le retour, si tu veux profiter de l’ile et aller à Hiroshima ça va être sport.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Melina
05 février 2018
10:45

Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de voir comment bouger les lignes de mon planning pour au moins prendre 1j1/2 sans le trajet et profiter. C'est toujours le même deal à faire, voir moins mais mieux, ou plus mais plus vite...

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Sofie
06 février 2018
01:10

Au printemps dernier, dans mon séjour de 17 jours, oû j’ai explorer 9 villes, j’ai fais le Mémorial d’Hiroshima en début de journée, puis un magnifique jardin tout près, le Shukkeien garden. Puis le Château d’Hiroshima aussi, avec une collection impressionnante de costume de Samouraï. Je suis partie le lendemain pour Miyajima mais avoir sur, je serais partie en fin d’après-midi. J’ai changé mon auberge pour pouvoir dormir sur l’Ile et je n’ai tellement pas regretté!! Une auberge magnifique, confortable à 5 minutes du Ferry et 10 min des attractions principales pour 30$ canadien. Pendant la journée nous avons monté jusqu’au sommet du mont Misen, pour terminer la journée la marée basse a marcher près des immenses Tori, bière à la main loll
Puis très tôt le lendemain, avant que les touristes ne débarquent des Ferrys, j’y suis retourné pour voir toute cette beauté au levée de la journée. Moment magique gravé dans mon cœur!
N.B regarde les heures des Ferrys, pour ton arrivée et départ et, y a pas de Kombini sur l’île :)

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
Marie-Astrid
10 février 2018
12:08

Bonjour, Sofie
Pourriez-vous indiquer le nom de l'auberge à Miyajima? Merci

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Sofie
10 février 2018
13:48

Bonjour!
C’est le Miyajima Hostel Kaniwa.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
TRIFI Denis
04 juillet 2018
17:13

Bonjour,

est ce que le Dôme de la Bombe A est loin de la gare d'arrivée de Kyoto ?

Denis

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
04 juillet 2018
17:37

Non ce n'est ni très loin ni très compliqué d'accès. Tu peux y aller en tram. Je dirai 15min de tête (plan du tram :http://www.hiroden.co.jp/en/s-routemap.html)