De Hashimoto à Gokurakubashi Station ?

2 réponses

Bonjour, je vais passer une nuit à Wakayama, puis emprunter le (JR wayakama line for OJI) qui me mènera a Hashimoto en 70 minutes. Mais ensuite j'avais trouvé sur un site l'itinéraire complet pour me mener au mont koyasan, et ils disaient depuis Hashimoto de poursuivre jusqu'à (Gokurakubashi Station) par la ligne NANKAI, mais impossible de la trouver sur HYPERDIA ou autre site style (Google map) l'itinéraire d'un train y menant..... pourriez-vous m'aider svp

Par Didier wild Publié le 24 mars 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

24 mars 2018
01:10

Suite à des glissements de terrains il y a quelques mois, la ligne de train entre Hashimoto et Gokurakubashi est hors-service pour le moment (devrait être rétablie le 31 mars, sauf retard...). En attendant, une fois à Hashimoto il faut prendre un bus pour rejoindre le mont Koya. Un document (pas très détaillé) http://www.howto-osaka.com/global/pdf/notice/180316/furikae_koyasan_en…
Une page plus détaillée, mais tout en japonais.. http://www.nankai.co.jp/traffic/info/transfer.html

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
DrBarbu
08 avril 2018
16:22

Je reviens du Japon, et plus précisément de Koya-san où j'ai passé la nuit du 01 avril.
Conformément à la rigueur impressionnante des japonais, le funiculaire est réparé ! On peut le prendre sans problème entre Gokurakubashi et Koya-san, toutes les 30 minutes si ma mémoire est bonne. J'avais acheté les billets à Namba, mais ils sont disponibles aussi sur place.
De Hashimoto, il faut prendre un train jusqu'à Gokurakubashi (non référencé dans Hyperdia pour ma part aussi, étonnement). C'est parfaitement bien indiqué, il y a même une borne pour les billets.