De Haneda à Kyoto ?

3 réponses

Bonjour,
je souhaite me rendre de Haneda à Kyoto et j'ai vu que pas mal de monde conseillait de faire Haneda -> shinigawa station -> Kyoto.

Mais j'aimerais savoir quel est la facon la plus simple d'arriver à Shinagawa ( J'ai un JR pass ).

J'ai vu 2 solutions ( Pourriez vous svp me confirmer qu'elles soit correctes ?) :

1 ) De haneda je prends le monorail jusqu'a hamamatsucho puis le train jusqu'a Shinagawa et enfin Kyoto

2) De haneda je prends le train ( keikyu line ) jusqu'a shinagawa puis direction kyoto

Merci d'avance :)

Par ozenne Publié le 08 avril 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bachstelze
09 avril 2018
07:24

Le plus simple c'est Keikyu puisque c'est direct, mais ce n'est pas couvert par le JRP.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
09 avril 2018
07:43

Pour un trajet totalement couvert par le JR-Pass, il faut prendre le monorail jusqu'à Hamamatsucho, puis, en fonction de l'heure où tu arrives, tu peux prendre la Yamanote direction Osaki, ou la Keihin-Tohoku/Negishi Line Rapid direction Ofuna ou Isogo et s'arrêter à Shinagawa.
Puis pour le Shinkansen tu ne dois pas prendre un Nozomi qui n'est pas couvert par le Pass.

Tu peux retirer ton JR-PASS près du Monorail
Et voici des exemples de trajets depuis la gare de Hamamatsucho : http://www.hyperdia.com/cgi/en/search.html?dep_node=HAMAMATSUCHO&arv_no…
D'une manière générale, le site http://www.hyperdia.com/ est notre ami au Japon.

Dommage d'arriver à Haneda pour aller à Kyoto ! Vu les bons prix qu'il y a entre la France (si tu viens de France) et l'aéroport Chubu-Centrair de Nagoya, et parfois l'aéroport d'Osaka Kansai.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
ROVILLAIN
28 août 2023
13:04

Bonjour,
je souhaite me rendre de Haneda à Kyoto en utilisant le jrpass et j'ai vu que pas mal de monde conseillait de faire Haneda -> shinigawa station -> Kyoto.

Mais j'aimerais savoir quel est la facon la plus simple d'arriver à Shinagawa et Kyoto depuis l'aéroport d'Haneda ( J'ai un JR pass ).

J'ai vu 2 solutions ( Pourriez vous svp me confirmer qu'elles soit correctes et la plus simple ?) :

1 ) De haneda je prends le monorail jusqu'a hamamatsucho puis le train jusqu'a Shinagawa et enfin Kyoto

2) De haneda je prends le train ( keikyu line ) jusqu'a shinagawa puis direction kyoto

Merci d'avance :)