Bonjour,
je souhaite me rendre de Haneda à Kyoto et j'ai vu que pas mal de monde conseillait de faire Haneda -> shinigawa station -> Kyoto.

Mais j'aimerais savoir quel est la facon la plus simple d'arriver à Shinagawa ( J'ai un JR pass ).

J'ai vu 2 solutions ( Pourriez vous svp me confirmer qu'elles soit correctes ?) :

1 ) De haneda je prends le monorail jusqu'a hamamatsucho puis le train jusqu'a Shinagawa et enfin Kyoto

2) De haneda je prends le train ( keikyu line ) jusqu'a shinagawa puis direction kyoto

Merci d'avance :)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Bachstelze
09 Avril 2018
07:24

Le plus simple c'est Keikyu puisque c'est direct, mais ce n'est pas couvert par le JRP.

09 Avril 2018
07:43

Pour un trajet totalement couvert par le JR-Pass, il faut prendre le monorail jusqu'à Hamamatsucho, puis, en fonction de l'heure où tu arrives, tu peux prendre la Yamanote direction Osaki, ou la Keihin-Tohoku/Negishi Line Rapid direction Ofuna ou Isogo et s'arrêter à Shinagawa.
Puis pour le Shinkansen tu ne dois pas prendre un Nozomi qui n'est pas couvert par le Pass.

Tu peux retirer ton JR-PASS près du Monorail
Et voici des exemples de trajets depuis la gare de Hamamatsucho : http://www.hyperdia.com/cgi/en/search.html?dep_node=HAMAMATSUCHO&arv_nod...
D'une manière générale, le site http://www.hyperdia.com/ est notre ami au Japon.

Dommage d'arriver à Haneda pour aller à Kyoto ! Vu les bons prix qu'il y a entre la France (si tu viens de France) et l'aéroport Chubu-Centrair de Nagoya, et parfois l'aéroport d'Osaka Kansai.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.