Hanami 2015 : coins tranquilles et plus beaux spots ?

6 réponses

Nous souhaitons partir avec ma chère et tendre fin mars / début avril 2015 au Japon, pour la saison de la floraison des cerisiers, pendant environ 2 semaines, avec un circuit classique Tokyo / Hiroshima-Myajima / Kyoto-Osaka.

Étant donné que c'est une période très touristique, je cherche des conseils de lieux et de ballades à proximité de ces différents endroits, permettant d'admirer les cerisiers en fleurs tout en s'éloignant un peu du monde qui va sans doute envahir les spots les plus connus (Shinjuku Gyoen, le parc Ueno, la rivière Sumida etc...)

Merci d'avance !

Par bnito Publié le 26 août 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Passaglia
26 août 2014
21:07

En fait, les japonais sont des gens discrets et respectueux surtout en cette période où il vénère cet arbre et leurs fleurs. Donc même avec du monde, il n'y a aucun problème. Au contraire, de les voir s'extasier fait partie du spectacle. Les parcs de Tokyo sont grands. Dans le le Gyoen qui est vraiment l'endroit que je préfère, il y a toujours des coins tranquille pour prendre le temps d'admirer les arbres. Il ne faut pas avoir peur de tout aller visiter. Sinon, comme pour tous les endroits touristique : tot le matin ou tard le soir avant la fermeture, c'est plutôt un bon plan.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
26 août 2014
21:41

Bonjour et merci pour la réponse,
à vrai dire c'est plutôt les autres touristes que je voudrais éviter, plus que les japonais (ou les touristes japonais) eux même...
De toute façon je ferais malgré tout les endroits connus, car certains ont l'air vraiment magnifiques !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
26 août 2014
21:49

C'est marrant comment les touristes veulent toujours éviter les autres touristes. Ça me rappelle les 80 % de conducteurs qui pensent être meilleurs que la moyenne...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (12 votes)
26 mars 2015
12:22

Ou alors ça peut aussi faire penser aux personnes qui recherchent simplement le dépaysement et l'envie de découvrir et d'admirer de nouvelles choses. Voir de nombreux touristes pourrait justement casser cette ambiance de dépaysement ou tout du moins la diminuer.
Après, personnellement j'aime autant les coins tranquilles que les coins très touristiques donc bon... mais il faut comprendre tout de même ce besoin de se sentir un peu tranquille :)

:p

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 août 2014
21:52

C'est pas forcément que je veux à tous prix éviter les autres touristes, je sais que j'en croiserai forcément, mais c'est plutôt que étant donné le caractère très très touristique de cette période, je me disais que ce serait l'occasion de sortir un peu des sentier battus.
C'est notre premier voyage au japon donc les "classiques" seront aussi au programme ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 mars 2015
12:35

Il y a de toute façon peu de touristes au japon comparé aux autres pays, surtout si tu commences à partir des grandes villes.