Hakone ou Atami... quels onsens visiter à Honshu ?

6 commentaires

Bonjour à tous,

Je pars pour le Japon en mars, ça n'est pas mon premier voyage mais j'accompagne des amis pour qui ce voyage sera le premier. En plus de spots évidents (Tokyo, Kyoto, Nara...), je souhaite les emmener faire deux jours dans les onsens. J'avais prévu Kurokawa Onsen et Beppu mais les distances et le temps ne nous le permettent pas. Je suis donc à la recherche d'un spot agréable et dépaysant dans la nature pour une expérience dans les sources chaudes en restant à Honshû. Hakone ne semble pas avoir les faveurs de beaucoup, Atami semble très bétonné... Quelqu'un aurait des conseils à me donner.

Merci à tous.

Alban.

Question intéressante ?
/5 (0 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Alban Publié en janvier 2019 Thématiques associées :

Articles liés

Destinations associées

Réponses

Albatur
27 janvier 2019
20:40

La région de Gifu est selon pas mal de gens bien cotée pour les onsen. Après il faut voir par rapport à votre planning mais de kyoto cela ne semble pas si loin. (environ 1h/1h30 en train)

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
27 janvier 2019
21:49

Atami c'est pas mal pour rester une nuit au bord de la mer. C'est très calme, avec une belle vue sur la mer et une belle région (Shizuoka) mais ça fait un peu Benirdorm. Je trouve qu'il y a mieux pour les onsens. Si tu vas sur Nikko, je te recommande Kinugawa onsen. Les ryokans sont au bord d'une riviere dans une vallée verte. On se sent un peu perdu dans la nature et Nikko et à deux pas pour les visites.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
28 janvier 2019
03:14

Entre Atami et Hakone il faut prendre le second. Atami est une usine a Onsen et en effet bien bétonnée. Le onsen s’apprecie s’il est decouvert et si possible avec un bâtiment en bous et le top, entouré par la Neige. Dans le Kansai il faut privilégier Gumma ken en particulier vers Minakami. Par exemple le superbe Takaragawa Onsen. En Mars vous serez encore dans la Neige.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
29 janvier 2019
10:54

Ooops je voulais dire Kanto et non Kansai bien sûr !

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
verojapon
29 janvier 2019
06:45

pour le depaysement et le spectacle ,si c est pour une nuit ,
le plus simple depuis tokyo serait : soit kusatsu onsen , soit nikko, soit pres du Fuji, soit shimoda etc...
il n y a que l embarras du choix !!!!!!
quant a hakone il y a 20 sources differentes donc de qualites differentes,un environnement execptionnel dans une nature superbe et des spots historiques et touristiques.
J y vais au moins 2 fois par an donc je peux le conseiller mais evidemment,il faut eviter les pieges a touristes pour le choix des hotels .
Mais on peut dire que c est vrai dans tous les endroits touristiques.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
08 février 2019
09:16

personnellement aucun des deux. je conseillerai Arima Onsen à Kobe (1h depuis Osaka) ou sinon Nikko depuis Tokyo

Réponse utile ?
/5 (0 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.