Hakone free pass depuis Tokyo ?

2 réponses

Vu mon itinéraire, le seul forfait que je vais utiliser sera certainement le "Hakone free pass" pour les 2 jours prévus à Hakone.
J'ai vu dans les différentes discussions que, pour aller de Tokyo à Hakone, le bus était plus rapide et plus direct que le train.
Le "Hakone free pass" permet-il aussi d'aller de Tokyo à Hakone sans payer de supplément ?

Par jacques Publié le 10 avril 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

11 avril 2013
00:21

Vous pouvez prendre le Hakone Free Pass depuis Shinjuku station, 5000 yen pour deux jours. Auquel cas le trajet est pris en compte depuis Tokyo. Ce n'est que si vous voulez prendre le Romance Car (un train spécial) que vous paierez 870 y en de plus.
Ou acquérir le Hakone Free Pass à "l'intérieur de la zone" Odawara par exemple pour 3900 yen, et dans ce cas vous payez votre trajet Tokyo/Odawara hors Free Pass.
Si l'on veut ne pas trop se prendre la tête le round trip Odakyu (train donc et pas bus) est très bien fait et le Romance Car très agréable et confortable.
Bon voyage !

http://www.odakyu.jp/english/deels/freepass/hakone/
http://www.odakyu.jp/english/romancecar/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jacques
11 avril 2013
09:45

Merci beaucoup pour votre réponse ; j'ai ajouté ces 2 liens dans mes favoris.
Comme je parle peu anglais, j'ai toujours des difficultés de compréhension au niveau de la lecture des sites.

Apparemment, le "Romance car" est un train direct jusqu'à Hakone Yumoto ? Mon hotel est "Palace hotel Hakone" (proche du lac).
Un autre transport sera certainement nécessaire pour aller jusqu'à l'hotel.

Autre question : je passe une nuit à Hakone, et la nuit suivante à Ito. Apparemment, d'après la certa, le Hakone free pass est valable pour aller de Hakone à Ito ?