Hakone sur deux jours ?

3 réponses

Bonjour,

J’ai vu que vous avez publié des idées d’itinéraire pour un jour à Hakone.
Je reste deux jours le 19 et 20 mai, qu’est-ce qui est le mieux ?
Est-il possible de grimper le Mont Fuji ?

Merci à vous,

Christophe

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

KathyTiller
11 Avril 2015
16:58

Bonjour Christophe !

L'ascension du mont Fuji n'est possible qu'en été il me semble.

Bonne journée !

11 Avril 2015
22:52

Merci pour cette réponse.
Effectivement, j'ai vu ça. C'est dommage que l'on ne puisse pas grimper un peu quand même

13 Avril 2015
12:39

À Hakone on a une magnifique vue du Mont Fuji mais ce n'est pas si proche que ça.
En plus du fait que l'on ne peut faire l'ascension avant l'été comme l'a dit Kathy.

Il y a ces fameux Hakone free pass sur 2 ou 3 jours qui vous permettront de prendre tous les transports à volonté. Il est possible de faire Hakone en 1 jour mais si vous avez l'occasion, je trouve ça plus agréable de faire la première journée sans courir puis de profiter d'un onsen en soirée et repartir le lendemain à l'aventure.

Parmi les activités à Hakone vous avez : Le tour en bateau sur le lac, Owakudani ( la vallée au souffre), le temple, l'allée des cèdres , le centre d'exhibition avec un point de vue pas mal et le musée en plein air ( que je n'ai jamais fait mais qui a l'air sympa). Tous les transports sont compris dans le pass en illimité (tous les bus/ trains/ ropeway, bateaux...etc).
Le Mont Komagatake est pas mal aussi pour la vue par temps clair mais le téléphérique n'est pas compris dans le pass malheureusement.

Au niveau des choses à voir, si vous aimez la grimpette, il y a plein de montagnes dans le coin, qui sont pas trop difficile à monter ( en 4 h max vous êtes au sommet) et il y a des vues imprenables sur le mont Fuji du sommet ( je pense au mont Kintoki par exemple).

Si vous partez de Tokyo, vous pouvez aussi passer votre première matinée au château d'Odawara qui est sur le chemin pour Hakone.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.