Frontières japonaises en juillet-août 2021 ?

4 réponses

Hello,

Je souhaite passer 3 semaines au japon du 15 juillet au 5 août avec ma compagne et mon fils.

Le souci c’est, pourra t on venir...

L’idée serait 4-5 jours à Tokyo, puis jpr kyoto, mont fuji, hiroshima, ...., puis okinawa, puis retour.

Est-ce une bonne idée, quid des frontières...?

Merci de vos réponses

Eddy

Par Eddy d Publié le 21 avril 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,96/5 (45 votes)

Eidle
21 avril 2021
23:24

En jetant un coup d'œil au date des JO 2024 : ven. 26 juil. 2024 – dim. 11 août 2024

Je pense répondre par la négative à ta question. Sachant que les athlètes pourrons uniquement y aller, et sans public étrangers hormis japonais avec une jauge à respecter très certainement. Ces date ne paraissent logiquement impossible pour voyager du coup.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,40/5 (95 votes)
passage
21 avril 2021
23:25

Vise 2022 plutôt :)
c'est pile sur les dates des JO, et les autorités ont réaffirmés vouloir des jeux sûrs niveau sanitaire. Les athlètes sont limités dans leurs staffs et n'ont même pas le droit à la famille.

Alors le tourisme semble proscrit. Mais période exceptionnel, futur peut-être différent aussi...

Réponse utile ?
3,06/5 (65 votes)
22 avril 2021
02:03

Aucun visa n'est délivré pour le moment (y compris pour visites pros, les étudiants, etc.), et Tokyo rentre dans son 3e état d'état d'urgence la semaine prochaine.

Absolument aucune chance que les frontières soient ouvertes pour cet été, encore moins pour les touristes.

Réponse utile ?
3,19/5 (79 votes)
JaPPan
22 avril 2021
20:48

pour cet été c'est clairement foutu, désolé