Ferry et JR Pass dans la mer intérieure ?

6 réponses

Bonjour à tous,
Je pars en mai faire le tour de la Mer intérieure du Japon avec des amis. Nous prendrons essentiellement le train (lignes Sanyo et Yosan). Nous avons un JR Pass. Ma question concerne le passage d'une ligne à l'autre, d'une part de Hiroshima vers la ligne Sanyo, à destination Takamatsu, et d'autre part de Takamatsu à destination de Kobe. Existe-t-il des ferrys couverts par le JR Pass ? Si oui, où faut-il embarquer et débarquer ? Et les bateaux qui relient Takamatsu aux îles comme Naoshima, Teshim, Inujima, etc. sont-ils couverts par le JR Pass ?
Grand merci d'avance,
Bo Jin

Par Bo Jin Publié le 28 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

Bach-kun
28 février 2017
08:25

La ligne Sanyo relie les gares de Moji (au nord de Kyushu) et Kobe, en passant entre autres par Hiroshima et Okayama. La ligne Yosan relie les gares de Takamatsu et Iyo-Ozu, en passant entre autres par Imabari et Matsuyama. Elles sont reliées par les lignes Uno (Okayama-Chayamachi) et Honshi-Bisan (Chayamachi-Utazu).

Le seul ferry couvert par le JR Pass est celui vers Miyajima.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
01 mars 2017
11:29

Merci de votre réponse, mais... Je vois qu'il existe un Setouchi Pass qui a l'air d'inclure une liaison bateau entre Miyajima et Matsuyama, et autour de Takamatsu. Quelqu'un connaît-il ce Pass ? Ces lignes ne sont-elles PAS couvertes par le JRPass national ???
merci d'avance

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
David in Setouchi
01 mars 2017
14:28

Intrigué, j'ai voulu savoir si je ne me trompais pas et si les compagnies de ferries n'avaient pas des accords avec JR (ce qui m'étonnait un peu, elles ont parfois du mal à se mettre d'accord entre elles). Et effectivement ce Pass ne couvre pas les ferries (sauf un de ceux qui vont à Miyajima - même à Miyajima, il y a deux compagnies de ferries et seulement une appartient à JR).
Voici le site officiel de JR West:
https://www.westjr.co.jp/global/en/ticket/pass/sanyo_sanin/

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Bach-kun
01 mars 2017
11:34

Le seul ferry couvert par le JR Pass (national) est celui vers Miyajima.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
01 mars 2017
11:37

Merci !
et vous connaissez cet autre Pass ?

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
David in Setouchi
01 mars 2017
14:22

Les ferries au départ de Takamatsu sont totalement indépendants de JR.

Et comme le dit Bach-kun, à ma connaissance le seul et unique ferry affilié à JR est celui de Miyajima.