Que faire à Sapporo et aux alentours en été ?

5 réponses

Bonjour !

Je suis parti vivre à Tokyo l'été passé et j'ai vraiment beaucoup apprécié mon séjour là-bas. Cependant, le climat n'était pas des plus favorables et il était assez difficile de faire quoi que ce soit (en dehors des lieux climatisés, on se comprend) entre 11h et 18h. Je compte repartir à nouveau au Japon cette année mais cette fois-ci, à Sapporo (pour son climat plus agréable en été il me semble) et accompagnés d'amis non-initiés avec ce pays.

Nous partirons du 1 au 17 juillet. Peut-être du 14 au 30 juillet, nous n'avons pas encore décidé. Nous logerons à Sapporo la totalité du séjour car cela nous apparaît plus pratique. Pensez-vous qu'il y ait assez d'activités et choses à voir à Sapporo (et dans les alentours proches) en une quinzaine de jours pour ne pas s'ennuyer ?

Question intéressante ?
4.43/5 (7 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

20 Janvier 2015
00:21

Bonjour, la période la mieux adaptée est mi juillet, avant période des intempéries, voire typhon. Hokkaido est un véritable parc naturel. J'y vais en avril 10 jours: de Hakodate à Wakanai. Nous louerons certainement une auto pour visiter la côte pacifique.... Commencer par Hakodate - Sapporo au retour - aller à Abashiri en train ou en avion, si ANA a des vols domestics,, 75€ ou 10800 yens sinon prendre le train. Tout est beau dans cette région entre Abashiri et Kushiro... étudiez bien votre itinéraire. Je mettrai quelques commentaires durant mon périple: 3 mois du sud au nord. jo

20 Janvier 2015
11:56

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai lu sur plusieurs sites et dans des livres sérieux que la période la plus propice était justement de juin à juillet car peu de pluie et temps agréable ainsi que le mois d’août (un peu plus chaud et un peu plus de pluie). Êtes-vous certain de vos sources ?

Concernant ma question, ça n'y répond pas vraiment vu que je loge la quinzaine à Sapporo. Quand je parle d'environs, je pense surtout à des lieux plus proches comme Otaru par exemple.

20 Janvier 2015
12:53

Hakodate est une ville très intéressante en bord de mer. La période de la mousson dure environ 5 semaines entre juin et juillet. Il se peut qu'il ne pleuve quasiment pas mais il se peut le contraire. Les températures en avril, par exemple peuvent descendre à -8° et monter à + 24°...
S'eut été dommage de ne pas sortir de Sapporo. Consultez le Lonely planet et vous verrez qu'à Sapporo en 3 jours vous aurez tout vu. Les plus beaux parcs du Japon sur Hokkaido... Mon amie qui s'est chargée du roadbook à éplucher ce bouquin qui nous a permis d'établir un programme à la fois ludique et culturel. Il y a aussi le guide de Gaël qui propose différents itinéraires. Par contre les habitants du Hokkaido sont différents du reste du Japon. Nous allons le découvrir! Bonne préparation et surtout n'hésitez pas à réserver 3 mois à l'avance; en Novembre nous avons eu des refus pour Mars. Ci-dessous extrait de Kanpai: Quand partir au Japon
Eté
En été, il fait très chaud et humide. Si vous supportez mal notre chaleur sèche, évitez de voyager au Japon pendant la période estivale, car aux fortes températures s’ajoute une hygrométrie (humidité) très élevée. C’est également la période des typhons et en début d’été, à partir de mi-juin et pendant un mois, c’est la saison des pluies. Les salary-men japonais (travailleurs de bureaux) peuvent porter un costume plus léger en été, appelé le cool biz : en chemisette, sans la veste ni la cravate. Apprêtez-vous à transpirer et à chercher les zones d’ombre !
http://www.clickjapan.org/Climat_faunes_flore/Climat/climat.htm ce lien peut vous donner quelques infos..... Jo

sarahconor
23 Avril 2015
18:32

j'ai passé 3 semaines à Hokkaido l'année dernière ( les2 dernières semaines d’août et la première de septembre): temps idéal la majorité du temps. L’intérêt d'Hokkaido c'est la nature, je pense donc que se cantonner à Sapporo c'est passer un peu à coté à mon sens. Nous avons commencer la première semaine par Sapporo et Hakodate en train puis on a pris une voiture pour faire "un tour de l’île" ou du moins des endroits emblématiques. les randos étaient super, vrai coup de foudre pour les paysages. Mention spéciale pour l’île de Rebun et la région d'Akan.

14 Juin 2017
10:25

Vieux sujet mais réponse qui peut en intéresser d'autres...

En effet il n'y a pas "grand chose" à voir à Sapporo, surtout l'été. (L'hiver on y va surtout pour son festival)

Dans Sapporo même, on peut:
_Aller visiter son centre-ville (Tour de l'Horloge, Government Building, Sapporo Tower, Parc Odori, Musée de la fac, quartier Susukino commerçant, bars...)
_Voir le sanctuaire situé à l'est de la ville
_Faire l'ascension du Mont Moiwa au sud
_Visiter les deux-trois parcs de la ville...
_Manger et boire :)
_Il y a aussi le festival de danse Yosakoi et celui de la bière.
Mais en effet, pas de quoi bien remplir deux semaines, ou alors en prenant vraiment son temps.
Ceux qui ne sont pas vraiment "nature" mais plus "ville" aimeront mais apprécieront beaucoup moins le reste de l'île du coup! ^_^

Aux alentours proches de Sapporo on peut aller voir:
_Otaru (pas de quoi remplir une journée non plus)
_Le parc National Shikotsu-Toya (Prévoir plusieurs jours pour ceux qui aiment la rando)
_Shiraoi (Musée Ainu) et Noboribetsu
_Niseko

Hakodate (au sud) se situe à environ 3h30 de train quand-même.

Voili-voiloù! Sapporo est en fait une ville étape avant de se lancer dans l'exploration de l'île magique qu'est Hokkaido :)

PS: Hokkaido n'est pas touchée par le Tsuyu, la saison des pluies au Japon :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.